30 juillet 2013 2 30 /07 /juillet /2013 13:52

brc-mongolfiere.jpg 

Dans le sérieux qui entoure les Mystères Rosicruciens, le "Bistrot" apparaît comme une sorte de blague pour adeptes de la "dive bouteille", un jeu d'ivrogne, un "ludibrium" pour une recherche personnelle de la "Rose+Croix Essentielle".

 

Il s'agit d'une démarche totalement indépendante des organisations très sérieuses qui revendiquent une qualité, ou une filiation rosicrucienne et il est parfaitement inutile de demander à être introduit au Bistrot puisqu'il suffit de trouver la porte déjà ouverte qui donne aux Buveuses et aux Buveurs le libre accés à toutes les boissons.  

 

Au fil de 1300 articles inédits publiés en trois ans et dont l'accès est totalement libre et gratuit, vous pouvez découvrir au Bistrot les éléments offerts pour un travail privé: la découverte de la tradition rosicrucienne, de la culture rosicrucienne, les expériences, les exercices, les rituels et les personnalités marquantes de la Rose+Croix comme Harvey Spencer Lewis, qui marqua le 20ème siècle et qui est encore de nos jours particulièrement ignoré, vu que chacun l'a compris et traduit à sa façon...  

 

Tout cela permet d'entreprendre, dans la vie de tous les jours, un cheminement rosicrucien, sans la moindre contrainte extérieure, et dans la tradition alcoolisée et la modération que son cœur lui soufflera.

 

Chaque "buveur" du bistrot peut placer des commentaires, ou y répondre sur le site ou sur la "page facebook": cela permet d'échanger dans un premier temps d'une manière virtuelle à la découverte de la Fraternité de la Rose+Croix. Mais celle-ci ne manque jamais de déléguer un de ses ivrognes pour faire avancer la compréhension de ses buveurs.

 

Il existe à chaque page, en haut à droite, un moteur de recherche permettant à chacun de trouver les articles correspondant au mot recherché et de conduire à sa guise le cheminement personalisé dont-il rêve. moteur-recherche.jpg

 
Cela est possible grâce aux possibilités de l'informatique actuelle, à laquelle les résurgences rosicruciennes du passé n'avaient pas accès... 

 

 Tout cela peut faire du "bistrot" un outil d'élévation spirituelle apprécié, comme le suggére le beau ballon en haut de page qui aurait soufflé les mystiques du passé.

 

Parmi les particularités du Bistrot, notons les  sujets sur l'Egypte, la Grande Pourvoyeuse de la Tradition, qui permettent de se familiariser d'une manière plaisante et unique avec les hiéroglyphes qui furent les sources de la Tradition Rosicrucienne.

 

Si vous découvrez le rosicrucianisme, certains articles pourraient vous aider à amorcer vos études dans la discrétion de votre vie de tous les jours, à apprendre à méditer, à étudier, à expérimenter ou à préparer un sanctum, votre sanctum, pour une soirée rosicrucienne: voyez par exemple "Comment devient-on un Ivrogne".  

 

Si votre recherche rosicrucienne est déjà amorcée depuis de longues années, vous ne manquerez pas d'apprécier des sujets au contenu ésotérique comme l'Ouverture de la Tombe, le Voyage d'un Pelerin vers l'Est ou le Mystérieux Coffret brun, qui vous donneront l'envie de vous plonger dans d'autres articles.

 

Dans tous les cas, buvons bien fraternellement dans les liens de la Rose+Croix Essentielle à votre cheminement rosicrucien au Bistrot!

 

____

Consulter l'éditorial précédent: le Bistrot de la Rose+Croix a surgi ou jouer à inscrire son nom sur le ballon...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Discussions au Comptoir...

Bonum sur Les Pensées de Paix... Notre transformation génétique altérera t-elle notre lien avec le cosmique? 

Armanjac  sur Le Rayon qui précède l'Aube.. mon épouse décédée, m'envoie

Pélican sur Le Ras le Bol des Certitudes.. Le mystique arrogant aux yeux des autres  

Mélusine sur Pourquoi Amatu dérange t-il ? Le connais-toi toi-même des grecs.

Pélican sur Initiation Lunaire ou Initiation Solaire voie "sèche" et "humide" ?

Nicole sur Surprenante Inspiration de Lewis ça s'appelle un plagiat, non?

Thierry sur Rêvez-vous davantage en mangeant du Lièvre ? Le rêve de LCSM était compensatoire... 

Phil sur Quand les Rosicruciens nourrissent la Goule... Je préfère la parabole du semeur.

Bonum sur Quand les Rosicruciens nourrissent la Goule...  parfois un "profane" est plus sincère 

Mélusine sur Physique, Hyperphysique et Métaphysique quelle planète se trouve au niveau de KETHER

Bonum sur Lorsque l'Étudiant est prêt, le Maître se manifeste...  est-ce que les Maîtres ont un  rapport avec les Supérieurs inconnus dans la maçonnerie ?

Jean Pierre sur Un Sceau des Frères Moraves Cela semble ramener la résurgence Rosicrucienne au Protestantisme

Bonum sur Fuir les Persécutions de l'Ancien Monde ? va-t-on fuir dans l'espace ?

Jean-Christophe sur Livre d'Or Je viens de lire 'le village du Diable", je pense devenir un pilier de bar.

Mélusine sur Les Mages Noirs et l'Économie de la Vie  je suis tombée sur une vidéo, et l'esprit Rose-Croix est autre chose.

Brigitte sur Savez-vous ce qu'est un Lewis ? Et un petit clin d'œil du cosmique

Mélusine  sur Savez-vous ce qu'est un Lewis ? j'avais un projet: Remettre les jeunes en décrochage 

Pélican sur Savez-vous ce qu'est un Lewis ? La recherche étymologique est aussi importante que le symbolisme ou le déchiffrage hiéroglyphique.

Pélican sur Le Secret Rosicrucien du Radix Davidis "Ecarter les "Philistins" (les vulgaires).  On en revient au sujet des préjugés

Pélican sur Le Paraclet d'Akhenaton l'Egypte aurait échappée au déluge?  

Pélican sur L'Empirie à la base de la Guérison Rosicrucienne nous pouvons tous apprendre et accéder, Mais dans le futur ? 

Andréa sur L'Empirie à la base de la Guérison Rosicrucienne Empirie… des expériences à vivre sur tous les plans de La Vie…

Tizon sur Mais que s'est il passé en 1410 L'enseignement est-il pour les chanceux ?

Pélican sur La Courbe actuelle... Ce sujet me questionne beaucoup. 

Paul sur Le Plan Rosicrucien de 1614 Ce n'est guère évident de faire exister, perdurer une société initiatique

Pélican sur Autour d'un Serpent Effronté 666 et initiations...

Benjamin sur Koutoumi et le Grand Projet des Maîtres suivre les publications ne met-il pas sur un plan qui s'apparente à un égregore?  (...) pousser plus loin et organiser des monographies? (...)

Mélusine sur De Jour comme de Nuit L'écureuil de σκὶα, « ombre, » et d'οὐρά, « queue »....

José sur Livre d'Or J'aimerais cheminer à nouveau sur la voie rosicrucienne... 

Prudencius sur Lewis décrit la Rose+Croix en Europe au début du 20e Siècle une charte pour travailler ? est ce maçon ?

Roland sur Marie Louise, l'Ordre Intérieur et le Secret Ces infos me rendent triste!

Jérémie sur On m'appelle le Chevalier Blanc! 8 ans que cet article devait me parvenir... grâce à KHM...

 

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier