24 mai 2012 4 24 /05 /mai /2012 10:30

mysterius brown casket bistrot 3


 

La tradition rosicrucienne est jonchée de textes étonnants qui transmettent l'approche initiatique du rosicrucianisme, les symboles de la Connaissance, ou le mode de vie qui fut, au cours des âges, celui des initiés.

 

"Le Mystérieux Coffret brun" est de ces textes. C'est la première fois qu'il apparaît en français...

 

""Il était au centre d'une grande table de bibliothèque quand je le vis pour la première fois.

 

J'étais entré à l'improviste dans la bibliothèque de B., tout comme j'en avais l'habitude depuis des années.

 

Après la fermeture des bureaux, B. et moi, nous trouvions beaucoup de points communs pour passer le soir ensemble des heures à discuter intimement et agréablement.

 

Le petit coffret brun m'était inconnu, et pourtant je ne peux pas dire que seul ce fait ait suscité pour lui mon considérable intérêt.

 

Son environnement, si je peux utiliser le mot, était étrange.

 

Dans une bibliothèque bien fournie, la vieille boîte seule, était posée sur une table en acajou. Elle vivait apparemment avec une histoire qui mettait l'imagination en appétit.

 

Elle était tellement hors de son contexte...

 

Lorsque je suis entré, B. venait juste de placer quelques papiers dans la boîte et le couvercle n'avait pas été fermement replacé sur elle...""

 

(à suivre)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier