Revenons sur la couronne que porte Onouris dont le lien cliquable conduit à un message de 2017, encore influencé par une approche profane.
C'est l'occasion de revenir sur la couronne à 4 plumes qu'il porte (voir ci-dessus) qui, contrairement à ce qui était affirmé en 2017, n'est pas la couronne Atef ci-dessous.
/image%2F1411453%2F20240219%2Fob_2b184b_couronne-atef.jpg)
Les Habitués qui ont suivi les épisodes de "Quand la Mater rejoint le Maître", comprennent que les 4 plumes qu'il porte ont été acquises par ses victoires obtenues en apaisant les 4 déesses leonines Shesmet, Ouadjet, Sekhmet et Bastet.
En conséquence, il s'agit de 4 plumes de Maat permettant le Retour de la Lointaine.
Ce sont donc 4 purifications basiques, que la Mater des temples rosicruciens doit avoir en ligne de mire pour conseiller les chercheurs qui la sollicitent.
Par ailleurs, nous pouvons oser l'hypothése que les 4 divinités apaisées seraient associées à une approche hermétique des 4 éléments:
- L'air pour Shesmet,
- L'eau pour Ouadjet,
- Le feu pour Sekhmet,
- La terre pour Bastet.
Il reste à comprendre avec précision l'enseignement ésotérique révélant comment Onouris a obtenu ses 4 victoires, alors que l'approche profane est restée dans l'ignorance en se contentant de considérer Onouris comme un fort guerrier.
Mais un détail inédit pourrait encore frapper les Habitués du Bistrot, si nous revenons à la première ligne de la Confession de Maat...
En effet cette première ligne se réfère à un personnage anonyme surgissant d'Héliopolis, à longues enjambées.
Il est parfaitement reconnaissable des initiés pour qui cela devient une véritable révélation, alors que le monde profane n'est pas en mesure de l'identifier... Il s'agit naturellement de notre Onouris ou, plus simplement, d'une de ses emblématiques émanations...
Anglais: "Some unpublished revelations about Onouris."
Allemand: "Einige unveröffentlichte Enthüllungen über Onouris."
Espagnol: "Algunas revelaciones inéditas sobre Onouris."
Italien: "Alcune rivelazioni inedite su Onouris."
Portugais: "Algumas revelações inéditas sobre Onouris."
Grec: "Μερικές αδημοσίευτες αποκαλύψεις σχετικά με τον Onouris."