Voici Onouris (Iounou-her).
Nous remarquons le petit pot de force vitale "nou" porté par deux jambes "iou" qui signifient "venir". "Iou-nou" surmonte l'ondulation d'un "N".
Cela doit se lire "ioun" ou "iounou" et la face d'Horus surmontant la bouche "R" se lit "her", c'est une conjonction qui signifie "en haut".
Suit enfin le symbole de divinité.
Nous comprenons que Onouris exprime un don énergétique venant d'en haut, une intervention cosmique...
Onouris est le "guerrier au bras puissant", il est également nommé "le dieu aux 4 plumes" et "le frère de Sekhmet".
Le frère de Sekhmet nous relie au périple de la Lointaine (la vache Hathor), la divinité Tefnout qui s'éloigne de son compagnon Shou.
A un moment Hathor est remplacée par Sekhmet et Onouris surgit au service de Shou et Toth pour détourner Sekhmet de la haine des hommes...
Le "dieu aux 4 plumes" indique peut-être que sa mission exige une intention conjointe de 4 divinités nourricières. (Ô nourrices!...) Ce pourrait être Shou, Toth, Râ et Isis mais cela reste naturellement à prouver..
Mais remarquons toutefois un sens caché: "Iounou-Her" qui pourrait avoir le sens subtil et raffiné d'un "Horus d'Héliopolis"...
Toujours est-il que dans notre querelle opposant Horus et Seth, en réponse à la colère de Râ, la divinité Onouris se lamente comme un militaire qui attend désespérément un ordre clair de mission:
- "Mais qu'allons nous faire!"