Ces hiéroglyphes résument un rituel rosicrucien que Louis Claude de Saint-Martin confie à son journal intime avec le message suivant: "Balaye les Rues la Veille des grandes fêtes."
De quoi s'agit-il?
Le habitués du bistrot retrouveront dans ces petites croix des éléments familiers qui figurent sur les portraits d'Andreæ et qui rappellent les petits pains de Saint Alban... Un rosicrucien reconnaîtra la croix et les 4 portants, les officiers de la shekinah qui représentent un fondamental des temples Rose+Croix.
Le deuxième symbole, le losange ou le carré incliné exprime une enceinte carrée qui a vocation de temple. Parfois une indication , à l'intérieur du carré précise le temple, mais ce n'est pas le cas ici.
A l'évidence, pour Louis Claude de Saint-Martin, l'indication "balaye les rues la veille des grandes fêtes" est une indication suffisante...
Naturellement, il ne s'agit pas de prendre au premier degré cette indication et de se faire embaucher par les services de voirie... Comme le dit le Grand Maître dans "Erreurs et de la Vérité":"Je me suis permis d'user de beaucoup de réserves dans mes écrits et de m'envelopper d'un voile que les yeux les moins ordinaires ne pourront pas toujours percer, d'autant que j'y parle quelque fois de tout aue chose que de ce dont je parais traiter."
Par "grandes fêtes",il s'agit naturellement de moments importants, et le "balayage des rues" consiste à préparer un lieu afin que tout s'y passe au mieux. En clair il s'agit de monter le taux vibratoire avec le processus en 3 temps.
Le premier temps consiste à faire monter généreusement le niveau dans le secteur concerné. Ensuite l'espace privilégié est délimité par une structure astrale, puis enfin le taux vibratoire est monté à l'intérieur après quoi la "grande fête" peut commencer...