Voici, en toute simplicité, le résultat d'une recherche qui est partie de l'alphabet hébreu dont la kabbale enseigne que chaque lettre possède une signification. L'idée de départ a consisté par un mélange d'étude et de méditation à retrouver les "lettres" égyptiennes correspondantes.
Par exemple, il est notoire que le "Aleph" est un bovin, que "Beth" est une maison etc. Il fallait donc simplement retrouver les symboles égyptiens correspondant sans se préoccuper de l'évolution des sons entre les deux langues.
Il faut savoir que les hieroglyphes des égyptiens sont rarement des "unilitaires" (un seul son) mais plus généralement des "bilitères" (2 lettres) ou des trilitaires (3 lettres).
Cette première démarche comporte naturellement des approximations qu'il faudra corriger ensuite grâce à quelques recoupements...
Et une première surprise surgit lorsque l'on cherche à lire le texte et à le déchiffrer comme s'il s'agissait d'un message:
"Une vache sort de la maison..."
Et quand on connait un peu la tradition égyptienne, "l'histoire de la lointaine" vient à l'esprit... La vache Hathor s'éloigne et ne veut plus revenir...
Un mythe correspondant au soleil déclinant qui s'éloigne vers le sud-est puis après le solstice d'hiver il revient vers le sud avec l'inondation d'été.
Et c'est aussi l'idée de l'évolution de l'homme qui s'éloigne de sa divinité intérieure pour finalement revenir et s'illuminer...
Ça cadre!... Le sens se retrouve dans un message ce qui permet de rectifier la plupart des approximations du début: