6 septembre 2011 2 06 /09 /septembre /2011 12:28

Une étude ressort actuellement dans les médias, montrant que les êtres gentils et sympas sont moins bien payés que les autres. La différence n'est pas énorme mais elle est de l'ordre de 18% pour les hommes et 5% pour les femmes.

 

C'est assez logique finalement, pour les rosicruciens, qui sont normalement des êtres gentils et sympas, de considérer l'argent comme un moyen et non comme un objectif prioritaire de la vie.

 

C'est d'ailleurs une question, tenue à l'écart de la résurgence américaine de Harvey Spencer Lewis, de savoir si la démarche rosicrucienne passe clairement par un renoncement à l'abus de possessions matérielles pour atteindre un état de réalisation dans lequel le cosmique reconnaissant gratifie en permanence de ses dons.

 

sharaka.jpg 

Ce graphisme hiéroglyphique assez parlant exprime l'idée: les papyrus et les arbres sortent naturellement de terre au dessus d'une bouche ouverte et du hieroglyphe des deux bras tendus en communion avec le ciel. L'authentique communion divine ouvre la bouche gratifiant avec abondance les bienfaits vitaux. On lit de haut en bas "sharaka" et on devine l'origine du mot hébreu "shefa" (shin pe he) que l'on traduit par "abondance" et le mot arabe "baraka" (sagesse, bénédiction divine, chance...).

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier