Un Buveur du Bistrot raconte qu'il a fait une "expérience de mort imminente" et que depuis qu'il a été réanimé, il fait régulièrement des cauchemars. Il voit des morts et ses contacts deviennent quotidiens. Il est désormais capable de prévenir sa femme, infirmière, des malades de son service qui vont mourir dans la nuit. Au début elle avait peur de ces révélations. Désormais elle est demandeuse!
Déjà dans la famille de notre buveur, son père lui disait que son grand-père parlait avec les morts. A l'époque il ne le croyait pas. Mais à présent il vit avec le désir de parler avec son arrière grand-père...
Naturellement ce Buveur aimerait se libérer au mieux et au plus vite de ces épreuves difficiles et des contacts cauchemardesques avec ce monde infernal. Que faire?
La première chose dont le buveur doit prendre conscience, c'est qu'il entretient lui même (et avec son épouse) des problèmatiques proches de celles des morts. La démarche dévrait donc consister en une rupture avec le monde des morts.
En clair: monter le taux vibratoire, faire disparaitre de son aura les failles qui posent problème et enfin sauvegarder son autonomie et son intégrité en maintenant en permanence un niveau vibratoire plus élevé.
Parmi les premiers détails à régler, notre buveur doit comprendre que ce n'est pas forcément lui qui cherche le contact avec son arrière grand père, mais peut-être l'inverse... Il conviendrait donc de libérer l'arrière grand père et de s'en libérer du même coup!
Autre détail: il faut créer une claire rupture de cette cohésion avec le monde des morts lorsque son épouse revient de son travail au lieu de maintenir un climat de "partage"... En effet, les problèmatiques de ces morts sont basses alors qu'ils convient aux vivants de s'abreuver en permanence à la source de vie. Il faut fréquenter des guides du cosmique plutôt que les défunts!
Voici 4 pistes à creuser.
1/l'utilisation de bougies. C'est un symbole d'élévation et de transmutation utile pour les vivants comme pour les morts. Les bougies doivent naturellement être blanches et non parfumées et allumées avec une intention de libération...
2/l'utilisation d'encens (santal, oliban, mais pas n'importe quoi!) est recommandée. On peut aussi faire brûler de la sauge séchée. L'idée simple étant de nourir respectueusement le monde des morts afin qu'il n'éprouve plus le besoin d'interférer dans notre vie courante!
3/envisager que les Guides puissent transmettre certaines initiations qui puissent changer la vie, monter le taux vibratoire et transmettre une technique de "coupure".
4/utiliser un rituel rosicrucien simple et sain pour libérer des défunts, et nous libérer pour terminer par la "douche d'Akhenaton". Le rituel s'adressant à un défunt peut naturellement être préparé ou improvisé. Par exemple:
-"Tu as quitté notre monde terrestre, la vie continue dans un monde différent, sois en paix, sois en paix, sois en paix. Des éléments te sont donnés pour te préparer à une vie meilleure, il faut les prendre en considération. De mon côté je dois poursuivre aussi mon cheminement, couper et faire mon deuil. Mes bénédictions t'entourent et je te souhaite bonne route. Khrou Maat!"
Voir aussi "Le Détachement de Kisagautami"