J'avais été avertie que les années 1921 et 1922 seraient des années de tribulation, que les planètes contrôlant ma vie étaient en mauvais aspects les unes par rapport aux autres, mais que les épreuves affrontées avec courage auraient une grande valeur pour ma croissance.
À l'automne 1921, l'entreprise où mon mari travaillait fit faillite. Une fois de plus, nous nous retrouvions sans aucun moyen de subsistance. Je dus alors déposer les quelques diamants que je possédais au Mont-de-piété.
À Noël, les membres de l’organisation m’offrirent un don de 150 $.
Quelqu’un écrivit au chef de l’entreprise où j’occupais un poste, espérant qu’il viendrait à mon aide. Selon sa promesse, si je lui restais fidèle, il m’aiderait à traverser toute difficulté financière, mais il n’y eut aucune suite. Je savais pourtant, que l’aide viendrait, et ce fut le cas.
Vers la mi-janvier 1922, le chef de l'entreprise où mon mari avait travaillé pendant vingt-cinq ans devint président du Square and Compass Club, situé au 448 Beacon Street, à Boston, un club de francs-maçons, où l’on pouvait organiser banquets et grandes réunions. Il proposa à mon mari de venir s’occuper des finances, exactement le poste qu'il avait occupé jadis dans son entreprise. Quelle aubaine ce fut, au moment où nous en avions tant besoin !
C’était un homme avare, il n'avait jamais donné à mon mari le salaire qu’il méritait, mais Stanley accepta le poste, et nous lui fûmes reconnaissants.
J’avais appris très tôt à être économe. Stanley avait droit à ses repas de midi et du soir au club, ce qui me soulageait, car j’étais très occupée par les travaux de la Loge, les soins et l’écriture.
Il conserva ce poste jusqu’à ce que le club ferme ses portes en 1933, à cause de la Grande Dépression.
Une amie qui vivait à Addison, dans le Maine, m’invita à passer le mois d’août 1921 chez elle. Son frère, membre de la Loge et possédant une voiture, m’y conduisit. La maison, située dans un bosquet de pins au bord d’un petit lac, se révéla être exactement ce dont j’avais besoin pour me reposer et me régénérer.
Mon amie avait écrit un livre intitulé Le Livre de Clifford, et en écrivait alors un autre. Elle le rédigeait dans un rythme rapide en tenant dans sa main gauche une montre ayant appartenu à un jeune homme nommé Clifford.
Ce jeune homme, atteint de tuberculose, était le fils d’une de ses amies vivant à Boston. Mon amie demanda à la famille de le laisser venir vivre chez elle, pensant que l’environnement pourrait favoriser sa guérison. Il se rétablit suffisamment pour s’engager dans la guerre de 1914, mais la vie militaire s’avéra trop dure pour son corps fragile.
Après quelques mois, il revint vivre chez elle, et elle s’occupa de lui jusqu’à la fin de sa vie. Un amour très profond les unissait, et avant de mourir, il lui promit de revenir, ce qu’il fit. En tenant sa montre, chargée de sa vibration magnétique, dans sa main gauche, elle parvenait à recevoir des messages de lui et d’autres esprits. Ces messages composèrent l'essentiel du Livre de Clifford.
Il m'avait été déconseillé de pratiquer ce mode de communication, car ces formes d’écriture viennent seulement du plan astral, mais mes vibrations étaient trop élevées pour que ces entités puissent m’atteindre.
De telles communications ne sont pas fiables et causent plus de tort que de bien à ceux qui s’y aventurent. Les spirites reçoivent leurs messages du plan astral, qui est aussi matérialiste que notre monde physique. Sur ce plan, il existe des groupes d’entités qui trouvent un instrument sensible et, par leurs vibrations combinées, agissent à travers la rate du médium spirite, lequel pense que ces messages viennent d’un être aimé, alors que ce n'est pas toujours vrai. Le plan astral étant aussi matériel que le nôtre, il est préférable de laisser nos êtres chers poursuivre leur chemin, afin qu’ils apprennent à s’élever dans l’échelle de l’évolution.
En 1918, juste par curiosité, je me suis rendue à la consultation d'un médium que beaucoup louaient pour ses messages. Après quelques instants, il me dit : Je ne peux pas atteindre vos vibrations, vous êtes entourée de forces si élevées qu’aucune entité terrestre ne peut vous atteindre.
Je n’ai jamais assisté à une séance spirite. C’est dangereux, car les entités qui se manifestent à travers un médium peuvent vous suivre jusque chez vous, et, en raison de votre intérêt, elles peuvent vous nuire. Essayez de garder votre esprit et vos pensées sur des plans supérieurs, si vous souhaitez traverser le fleuve symbolique sans encombre.
J’ai beaucoup apprécié le mois passé chez cette amie. C’était la plus belle femme que j’aie jamais vue. J’ai chez moi un portrait d’elle que tous ceux admirent. C’était une artiste dont les œuvres furent acceptées au Salon de Paris, les murs de sa maison du Maine en étaient couvertes. Lors de notre déménagement au 198 Bay State Road, elle m’en offrit plusieurs, et elle m'en aurait offert davantage s'il m'avait été possible d'aller sur place les chercher.
Je possède trois portraits d’elle: une aquarelle faite lorsqu’elle avait dix-huit ans, une en Carmen qu’elle a peinte elle-même à Paris, et un pastel réalisé pendant les Années folles, celui-là est magnifique. Elle est décédée en 1927, d’un cancer.
Elle se trouvait à Boston juste avant mon séjour dans le Maine, et j’étais présente lorsqu’elle recevait des messages de Clifford. Après son départ, on me transmit le message suivant, rempli de vérités et d’avertissements utiles à tous les chercheurs de Lumière. Je l’inclus ici dans mon autobiographie :
Fille Patronia: Désormais, tu recevras des soins de Sedatia au lieu d’en donner, sauf si elle a temporairement besoin de recouvrer la santé. Elle possède un réservoir de magnétisme Scorpion que nous pouvons utiliser pour te revitaliser. Il serait préférable que tu reçoives deux soins par semaine de sa part, puisqu’elle n’a pas encore maîtrisé la Loi. Mais ce n’est pas indispensable, car nous pouvons t’atteindre par ce moyen.
Un mot d’avertissement ne sera pas superflu. Ta vitalité personnelle et ton stock de magnétisme doivent être entretenus, à la fois par tes propres efforts et par cette méthode.
Le cas que tu traites actuellement absorbe ton magnétisme comme une éponge absorbe l’eau. Tu n’en es peut-être pas consciente, mais cela se voit. Tes radiations sont affaiblies, et il faut du temps pour les rendre à nouveau vibrantes et droites, émanant du corps au lieu de retomber. Après avoir donné le soin en question, veille particulièrement à bien nourrir ton corps et à oxygéner tes poumons, car la maladie que tu soignes est d’origine psychique.
Tu dois être prudente durant les huit prochains mois. Cette année, la planète Mars est tout aussi perturbatrice que Saturne, et il est mal placé pour ceux dont le Soleil est dans un signe mutable. En ce moment, il forme un carré à ton Soleil, ce qui nécessite une grande prudence dans tes jugements et une certaine lenteur dans la prise de décisions. Il forme aussi un carré avec Uranus et Mercure, augmentant une tendance à l’impulsivité matérielle. Il forme un carré à Uranus en transit.
Ne te laisse pas troubler par des moments difficiles ou des contretemps apparemment (et souvent réellement) inévitables. Ces aspects sont temporaires, mais dans ce cas précis, ils dureront plus longtemps que d’habitude.
Il est fortement recommandé de préserver ta santé et d’éviter toute situation où tu pourrais être sujette à des brûlures, coupures ou ébouillantages. Remets toujours en question ton propre jugement pendant cette période, et n’agis qu’après réflexion.
Je suis, ma chère, quelque peu incertain quant à la manière de te conseiller. Les influences provenant de plans inférieurs à celui depuis lequel je t’écris ce message sont pures et pleines d’amour, mais elles ne possèdent pas la sagesse des guides supérieurs. Souvent, elles veulent t’aider, leur désir donne vie à un mot, et ce mot, pourtant bien intentionné, peut être un mot que nous n’aurions pas prononcé.
Les messages que tu reçois de ceux qui ont quitté leur corps terrestre, mais qui ne sont pas encore formés à l’occultisme, et qui devront revenir dans un corps physique pour continuer leur apprentissage, viennent de ce que nous appelons le plan astral. En soi, il n’y a rien d’intrinsèquement mauvais dans le plan astral. Certaines expériences et ses épreuves sont parfois nécessaires. Mais pour toi, c’est un détour à éviter.
Car, bien que tu ne t’en souviennes pas, étant actuellement enveloppée dans un corps physique, ton Âme est polarisée par une volonté forte d’accomplir un vœu ou un engagement particulier. Les anciens récits de chevaliers qui faisaient vœu de veiller leur armure toute une nuit avant de partir, au matin, accomplir de nobles actions, tous ces récits symbolisent l’Âme juste avant son entrée dans une nouvelle incarnation terrestre.
C’est ce que font les étudiants sérieux de l’Occultisme, et tu fais partie de ce groupe. Maintenant, le psychisme n’est pas la spiritualité. C’est un chemin tentant, ô combien tentant, pour une âme solitaire. Il est difficile de marcher courageusement vers une étoile brillante et lointaine, toute seule, en ignorant les lumières d’un humble foyer sur un chemin de traverse, où il y a chaleur, abri et compagnie temporaire. Ton frère a emprunté ce chemin avant toi. Je ne dis pas que tu ne dois pas inviter le psychisme, car tu es libre. Je fais simplement un rappel doux et affectueux, comme un vieil homme qui s’autorise à le faire: tu as une mission dont il est difficile de te souvenir quand la vie tourbillonne autour de toi.
Un grand engagement pris sur le Plan intérieur est considéré comme une unité, un tout. Car là-bas, le temps n’existe pas comme une succession d’états. Mais cette unité de résolution, en se réalisant dans le corps, s’exprime dans le détail et sur toute une vie. Cela devient parfois accablant, mais je connais ton cœur et ta volonté de réussir. C’est pour cela que je parle.
L’enfant chère à ton cœur, qui vient de quitter ta présence pour partir vers le Nord, a besoin de cette expérience, car elle manque d’amour et n’est pas encore assez forte pour partir seule vers l’Est. Par sa pureté et son enthousiasme, elle a laissé une empreinte sur ton aura et éveillé une faim dans ton cœur. Mais tu es destinée à l’Est, et elle devra encore, pendant plusieurs vies, serpenter sur les petits sentiers, les voies inférieures, sous garde et contrôle.
Or, le mot 'contrôle' n’est pas sage à utiliser ni pour toi ni pour Sedatia. Vous n’êtes pas 'contrôlées', vous apprenez à marcher seules. Vous êtes guidées, mais être guidé n’implique qu’un mot d’avertissement, une indication du chemin, une main tendue, peut-être une lumière dans l’obscurité. 'Contrôle' suggère qu’un être autre que toi-même est invité ou autorisé à prendre en charge ton cerveau physique et tes membres. Il est bon de rejeter cela. Celui qui conduit les autres doit tenir debout sur ses deux pieds.
Il n’y a rien dans ces messages que tu ne puisses contester si tu le choisis. Le choix t’appartient, tu es libre. Pourtant, je ne laisserais pas mes enfants partir à l’école le matin sans les avertir des carrefours dangereux. C’est l’amour qui motive ce conseil.
Tu ne comprends peut-être pas très bien pourquoi des êtres désincarnés viennent près de toi pour te parler, si ce n’est pas pour que tu les écoutes. Il y a une raison occulte à cela. Le sang d’un parent, d’un frère ou d’une sœur, l’aura magnétique d’un(e) ami(e) dont la main a reposé dans la tienne avec amour et confiance, est un lien que nous utilisons. C’est comme le dernier maillon du fil télégraphique, ou la dernière onde qui fait vibrer le récepteur. Ils t’aiment, et l’amour parle et l’amour écoute. Mais, Enfant, ils ne sont pas encore sages, pas encore. Ils t’aiment et apprennent à devenir sages. Ils apprennent, tout comme toi. Cela devient alors un bel exercice de discernement. Tes amis et êtres chers t’entourent, te soutiennent, sont des liens d’amour. Mais ils ne peuvent enseigner que ce qu’ils savent, et souvent, Patronia, c’est toi qui leur enseignes.
Est-ce que j’ai été clair ? Ne te décourage pas. Tu n’es jamais seule. Pourtant, tu as choisi un chemin difficile, et je sais que tu veux le suivre avec courage et fermeté jusqu’au bout. C’est tout ce que je voulais dire aujourd’hui, mais c’est important. Va en paix et en santé. Que l’amour t’accompagne. Que la paix soit sur toi. Celui qui m’a envoyé a dit ces paroles, ce n’est pas moi, mais un autre, dont les mots sont vrais.
C’est lui qui t’envoie ces paroles, de jour comme de nuit. Paix.
Le Vieil Homme
SEXTUS XII
---
Anglais : The knights kept vigil over their armor all night before setting out to accomplish noble deeds, just like the Soul before its entry into a new earthly incarnation.
Allemand : Die Ritter wachten die ganze Nacht über ihrer Rüstung, bevor sie aufbrachen, edle Taten zu vollbringen, so wie die Seele vor ihrem Eintritt in eine neue irdische Inkarnation.
Espagnol : Los caballeros velaban sus armaduras toda la noche antes de partir a realizar nobles acciones, como el Alma antes de su entrada en una nueva encarnación terrenal.
Italien : I cavalieri vegliavano tutta la notte sulla loro armatura prima di partire per compiere nobili azioni, come l’Anima prima del suo ingresso in una nuova incarnazione terrena.
Portugais : Os cavaleiros velavam sua armadura durante toda a noite antes de partir para realizar nobres ações, como a Alma antes de sua entrada em uma nova encarnação terrestre.
Grec : Οι ιππότες αγρυπνούσαν όλη τη νύχτα με την πανοπλία τους πριν ξεκινήσουν να εκτελέσουν ευγενείς πράξεις, όπως η Ψυχή πριν από την είσοδό της σε μια νέα γήινη ενσάρκωση.
/image%2F1411453%2F20250912%2Fob_581666_mlc-devant-cheminee-51.jpg)
/image%2F1411453%2F20250912%2Fob_a8866a_am.jpg)
/image%2F1411453%2F20250816%2Fob_08c800_bimbo-grok.jpg)

/image%2F1411453%2F20150809%2Fob_4194c5_bistrot-sante-6-180.jpg)