On me pose souvent la question : à quoi est-ce que j'attribue ma longue vie ? La réponse est que j'ai la volonté de vivre.
Je m'intéresse à toutes les affaires du monde ; je lis un journal le matin et le soir et je me tiens au courant des activités dans tout l'univers : politique, science, religions, etc. Je suis aujourd'hui plus étudiante que jamais.
Lorsque nous commençons à perdre notre intérêt pour la vie, c'est lorsque nous commençons à vieillir. L'Esprit est toujours jeune, mais ce corps fait d'argile s'use beaucoup plus tôt qu'il ne le devrait, à cause de la manière dont nous en prenons soin et de la nourriture que nous ingérons.
Lorsque l'âme décide de se réincarner sur ce plan terrestre, on lui dit: Prends ta croix et porte-la. Le corps est donc la croix, et le corps est responsable de beaucoup de nos soucis dans cette vie. Mon corps a été responsable de la plupart des épreuves de ma vie, me gardant au lit pendant des mois.
J'ai subi trois opérations majeures, deux bras cassés, trois côtes cassées, un dos blessé, un cuir chevelu déchiré, une diphtérie noire, une péritonite, une pneumonie, un érysipèle facial, et j'ai eu toutes les maladies de l'enfance, dont beaucoup, selon certains médecins, doivent être contractées par un enfant pour aider à construire son physique, comme la coqueluche, pour renforcer ses poumons et ses cordes vocales, etc.
Mais avec la force de l'esprit et la volonté de vivre, j'ai survécu toutes ces épreuves, et à mon âge, je ne suis pas plus mal en point et l'expérience
acquise dépasse de loin la douleur qu'elles ont provoquée.
Et maintenant ma vie, je l’ai écrite parce que les Maîtres qui ont la charge de mon évolution ont dit qu’il fallait le faire. J’ai donc obéi à leurs dictats et je l’envoie avec de nombreuses excuses.
Si elle peut d’une manière ou d’une autre encourager dix âmes à prendre leur croix et à la porter, quelles que soient les difficultés qu’elles peuvent rencontrer, tout va bien.
Ceci avant tout: sois fidèle à toi-même et il doit s’ensuivre, que la nuit comme le jour, que tu ne puisses trahir aucun homme.
Telle a été l’une de mes devises tout au long de ma vie.
---
Anglais : Be true to yourself.
Allemand : Sei dir selbst treu.
Espagnol : Sé fiel a ti mismo.
Italien : Sii fedele a te stesso.
Portugais : Sê fiel a ti mesmo.
Grec : Να είσαι πιστός στον εαυτό σου.