12 mars 2025 3 12 /03 /mars /2025 09:45
MLC (4) J'ai la Volonté de Vivre

On me pose souvent la question : à quoi est-ce que j'attribue ma longue vie ? La réponse est que j'ai la volonté de vivre.

 
Je m'intéresse à toutes les affaires du monde ; je lis un journal le matin et le soir et je me tiens au courant des activités dans tout l'univers : politique, science, religions, etc. Je suis aujourd'hui plus étudiante que jamais.


Lorsque nous commençons à perdre notre intérêt pour la vie, c'est lorsque nous commençons à vieillir. L'Esprit est toujours jeune, mais ce corps fait d'argile s'use beaucoup plus tôt qu'il ne le devrait, à cause de la manière dont nous en prenons soin et de la nourriture que nous ingérons.

 
Lorsque l'âme décide de se réincarner sur ce plan terrestre, on lui dit: Prends ta croix et porte-la. Le corps est donc la croix, et le corps est responsable de beaucoup de nos soucis dans cette vie. Mon corps a été responsable de la plupart des épreuves de ma vie, me gardant au lit pendant des mois.

 
J'ai subi trois opérations majeures, deux bras cassés, trois côtes cassées, un dos blessé, un cuir chevelu déchiré, une diphtérie noire, une péritonite, une pneumonie, un érysipèle facial, et j'ai eu toutes les maladies de l'enfance, dont beaucoup, selon certains médecins, doivent être contractées par un enfant pour aider à construire son physique, comme la coqueluche, pour renforcer ses poumons et ses cordes vocales, etc.

 

Mais avec la force de l'esprit et la volonté de vivre, j'ai survécu toutes ces épreuves, et à mon âge, je ne suis pas plus mal en point et l'expérience
acquise dépasse de loin la douleur qu'elles ont provoquée.

 

Et maintenant ma vie, je l’ai écrite parce que les Maîtres qui ont la charge de mon évolution ont dit qu’il fallait le faire. J’ai donc obéi à leurs dictats et je l’envoie avec de nombreuses excuses.

 

Si elle peut d’une manière ou d’une autre encourager dix âmes à prendre leur croix et à la porter, quelles que soient les difficultés qu’elles peuvent rencontrer, tout va bien.

 

Ceci avant tout: sois fidèle à toi-même et il doit s’ensuivre, que la nuit comme le jour, que tu ne puisses trahir aucun homme.
 

Telle a été l’une de mes devises tout au long de ma vie.

 

--- 

- (à suivre...)
- Début des confidences de MLC

MLC (4) J'ai la Volonté de Vivre

Anglais : Be true to yourself.

Allemand : Sei dir selbst treu.

Espagnol : Sé fiel a ti mismo.

Italien : Sii fedele a te stesso.

Portugais : Sê fiel a ti mesmo.

Grec : Να είσαι πιστός στον εαυτό σου.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Tres intéressant, mais une chose me dérange un tant soit peu, c'est cette idée de "porter sa croix " donnant l'impression que notre progression ne peut se faire que dans la douleur : "souffre pour gagner ton paradis" quoi !
Répondre
L
Merci Bridget. <br /> <br /> Oui c'est assez pénible au 21e siècle, mais ne perdons pas de vue que cela s'adresse à un public de déistes chrétiens américains du début du 20e siècle.<br /> Marie Louise Clémens ne pouvait pas s'imposer sur tous les chantiers à la fois.<br /> <br /> De nos jours c'est plus aisé de vérifier que l'expression porter sa croix date du 12e siècle, que la croix n'était pas le symbole dominant du christianisme durant les 2 premiers siècles de notre ère. Les chrétiens reprenaient alors le symbole osirien du poisson ou le chrisme dans lequel le Bistrot s'amusait à reconnaître la Rose+Croix pour titiller ceux qui s'obstinent à la voir surgir pour la première fois au 17e siècle en Allemagne...<br /> <br /> Pour mémoire, c'est seulement au 4e siècle que Thérèse, la mère de l'empereur Constantin, "découvrit la vraie croix" qui devint le symbole de l'iconographie chrétienne. Thérèse devint sainte Thérèse, tandis que Constantin devenait le premier empereur chrétien romain.<br /> <br /> Concernant le concept doloriste de la souffrance acceptée et parfois voulue ou souhaitée, j'ai tendance à penser qu'il s'agit d'une caractéristique de l'Ere des Poissons qui a tendance de nos jours à se ringardiser.<br /> <br /> Bien cordialement<br /> Le bistrotier.

Une Monographie Rosicrucienne du Premier Degré Néophyte

Un livre rare, profond et subtil, qui parvient à dévoiler les charmes d’une herméneutique proprement rosicrucienne : par des touches délicates et précises, l’auteur nous guide sur ce chemin d’avant tout chemin que constitue la mise en mouvement de l’âme et du corps. Merci pour ce nouvel ouvrage qui trouvera naturellement sa place dans toute bibliothèque ésotérique digne de ce nom. Stephane M.

 

Pour en savoir davantage sur le contenu, voir les têtes des chapitres, pour s'exprimer, pour questionner, ou pour voir les derniers commentaires, voici un lien cliquable. Pour se procurer le livre, c'est ici.

 

C'est à la demande des Habitués que les livres du Bistrot sont des petits opuscules qui rassemblent, adaptent et développent des sujets épars qui ont déjà fait l'objet de milliers de messages accessibles gratuitement ci-dessous dans Les Trésors de la Cave.

 

Traditionnellement, il est toujours utile de déclarer que jamais un auteur ou un écrit ne pourra, même s'il a reçu toutes les validations imaginables, détenir ou exprimer l'intégralité de l'Enseignement immatériel de la Rose+Croix.

 

Le vrai pouvoir d'un livre est de susciter chez le lecteur l'envie d'aller au delà de ce qu'il contient.

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Livres du Bistrot

Ces livres rassemblent, adaptent et complètent des Messages du Bistrot.

Initiation à la Géomancie Cosmique: une technique de consultation des Maîtres Cosmiques.

Une Histoire au Coin du Feu: Comment Lewis racontait la Rose+Croix.

Un Rosicrucien nommé Lebrun: l'Histoire de ce français devenu Grand Maître des USA.

La Transmission Rose+Croix du Cénacle de Tübingen: la Résurgence germanique du 17e siècle.

Les Chevaliers de l'Aigle Noir Rose+Croix: 3 rituels antérieurs à la récupération christianisante,

Une Monographie Rosicrucienne du 1er Degré du Temple: un degré revisité par le Bistrotier,

Le jeune Couple du Reiki: le Reiki est affirmé comme une forme de la R+C japonaise...

Le Village du Diable: après l'initiation de Toulouse, HSLewis entre Montpellier et Millau...

Le Mystérieux Coffret Brun: les questions éternelles concernant la Rose+Croix

Marie Louise Clemens, une enquête sur un maître caché: le Hiérophante d'Harvey Spencer Lewis (retiré provisoirement de la diffusion)

Le Père Gautier, l'identification d'un jésuite, Imperator méconnu de la Rose+Croix

Arnaud de France et la Rose+Croix: l'origine de l'Ordre au temps de Charlemagne 

Une Monographie Rosicrucienne du 2e Degré du Temple: un degré revisité par le Bistrotier

L'Égypte des Rosicruciens: pour comprendre la transmission héliopolitaine de la Rose+Croix

Mando: la mystérieuse demande osirienne pour devenir Rosicrucien!

Louis-Claude de Saint Martin au Bistrot de la Rose+Croix: comment devenir un Intime de Saint-Martin!

Une Quête Mystique: le Bistrotier confie les expériences qui ont jalonné son chemin

Enseigner la Rose+Croix: progresser et guider autrui.

Une Monographie Rosicrucienne du 1e Degré Néophyte:  un degré revisité par le Bistrotier


 

(Cliquer pour commander)

Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. 
Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. 
Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. 
Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...