11 mars 2025 2 11 /03 /mars /2025 12:59
MLC (3) J'ai fréquenté le Collège des Coups durs

Ce monde magnifique est un terrain de jeu pour l'âme mais les habitants n'apprécient guère sa beauté! Les gens sont égoïstes, cruels et méchants.

 

Des milliers de personnes sont venues me demander conseil sur certains problèmes qu'elles ne peuvent résoudre par elles-mêmes, mais je donne rarement des conseils.

 

La plupart des gens viennent avec une idée préconçue avec laquelle ils veulent que je sois d'accord, mais j'essaie du mieux que je peux de leur apprendre à faire comme je l'ai fait tout au long de ma vie: Demandez, en croyant que vous recevez, avec une foi absolue que ce que vous êtes amené à faire est ce qui vous convient, indépendamment de ce que les autres peuvent penser.

 

Les expériences les plus difficiles de notre vie nous sont parfois données parce que l'âme a besoin de la leçon à apprendre d'elles. On m'a souvent demandé après une conférence, le collège que j'avais fréquenté.

 

Ma réponse était le Collège des coups durs: la vie a été mon professeur. J’ai été bénie par la gentillesse et l’amour d’un grand nombre de personnes, et je ne peux pas me plaindre, car j’ai reçu plus de gentillesse que je ne le méritais.

 

La première chose que nous devrions nous efforcer de cultiver est la stabilité de but, apprendre à être autonome. Ce n’est que par l’autonomie que l’Esprit non manifesté peut travailler à travers nous vers son but ultime.

 

La vie dans tous ses domaines devrait être essentielle à notre croissance et au progrès de notre âme. Le vieux dicton selon lequel nous ne passerons plus jamais par là est très vrai.

 

Bien que nous puissions revenir sur cette terre en tant qu’habitants de cette terre des milliers et des milliers de fois, jamais, jamais nous ne passerons par là dans les mêmes conditions, le même environnement, avec les mêmes personnes que nous contactons au cours de cette vie.

 

Nous rencontrerons, c’est vrai, les mêmes âmes à nouveau, mais elles aussi seront changées. Le monde lui-même sera changé. Mais les expériences de cette vie seront dans notre conscience, et si nous obéissons à ses préceptes, nous prospérerons. Les lois de compensation, telles que je les ai découvertes, sont très justes.

 

(à suivre...)
- Message précédent
- Début des confidences de MLC



 

MLC (3) J'ai fréquenté le Collège des Coups durs

Anglais : Ask, believing that you receive.

Allemand : Bittet, im Glauben, dass ihr empfangt.

Espagnol : Pedid, creyendo que recibís.

Italien : Chiedete, credendo di ricevere.

Portugais : Peçam, crendo que recebem.

Grec : Ζητήστε, πιστεύοντας ότι λαμβάνετε.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Pouvons nous donc penser que ce qui est traversé et réglé dans notre présente incarnation, ne sera plus a vivre dans la prochaine ?
Répondre
L
Hello Bridget! Intéressante question, j'ai tendiance à penser qu'il y a d'une part le relationnel, somme toute banal, des familles incarnatives (des personnes qui se retrouvent d'une vie à l'autre, dans des positions différentes, au sein d'un égrégore familial) et d'autre part les grosses épreuves individuelles à surmonter quand la personne affine sa personnalité avec des épreuves difficiles qu'elle est pratiquement seule à être capable de surmonter (d'autres personnes disjoncteraient...) et qu'elle apprend à gérer de mieux en mieux d'une vie à l'autre.<br /> <br /> Donc j'aurais plutôt tendance à penser que ce qui est bien réussi dans une vie va se représenter sous forme de test qui sera facilement surmonté dans une autre vie, à moins qu'il ait été choisi de placer la barre encore plus haute dans la vie suivante...<br /> <br /> Un autre parametre consiste à comprendre la raison profonde d'une épreuve et sa portée didactique au point d'admettre de repasser l'epreuve dans une vie future si la leçon n'est pas assimilée correctement, mais nous entrons là dans les finesses des techniques ésotériques de guérison rosicrucienne.<br /> <br /> Bien cordialement<br /> <br /> Le bistrotier

Une Monographie Rosicrucienne du Premier Degré Néophyte

Un livre rare, profond et subtil, qui parvient à dévoiler les charmes d’une herméneutique proprement rosicrucienne : par des touches délicates et précises, l’auteur nous guide sur ce chemin d’avant tout chemin que constitue la mise en mouvement de l’âme et du corps. Merci pour ce nouvel ouvrage qui trouvera naturellement sa place dans toute bibliothèque ésotérique digne de ce nom. Stephane M.

 

Pour en savoir davantage sur le contenu, voir les têtes des chapitres, pour s'exprimer, pour questionner, ou pour voir les derniers commentaires, voici un lien cliquable. Pour se procurer le livre, c'est ici.

 

C'est à la demande des Habitués que les livres du Bistrot sont des petits opuscules qui rassemblent, adaptent et développent des sujets épars qui ont déjà fait l'objet de milliers de messages accessibles gratuitement ci-dessous dans Les Trésors de la Cave.

 

Traditionnellement, il est toujours utile de déclarer que jamais un auteur ou un écrit ne pourra, même s'il a reçu toutes les validations imaginables, détenir ou exprimer l'intégralité de l'Enseignement immatériel de la Rose+Croix.

 

Le vrai pouvoir d'un livre est de susciter chez le lecteur l'envie d'aller au delà de ce qu'il contient.

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Livres du Bistrot

Ces livres rassemblent, adaptent et complètent des Messages du Bistrot.

Initiation à la Géomancie Cosmique: une technique de consultation des Maîtres Cosmiques.

Une Histoire au Coin du Feu: Comment Lewis racontait la Rose+Croix.

Un Rosicrucien nommé Lebrun: l'Histoire de ce français devenu Grand Maître des USA.

La Transmission Rose+Croix du Cénacle de Tübingen: la Résurgence germanique du 17e siècle.

Les Chevaliers de l'Aigle Noir Rose+Croix: 3 rituels antérieurs à la récupération christianisante,

Une Monographie Rosicrucienne du 1er Degré du Temple: un degré revisité par le Bistrotier,

Le jeune Couple du Reiki: le Reiki est affirmé comme une forme de la R+C japonaise...

Le Village du Diable: après l'initiation de Toulouse, HSLewis entre Montpellier et Millau...

Le Mystérieux Coffret Brun: les questions éternelles concernant la Rose+Croix

Marie Louise Clemens, une enquête sur un maître caché: le Hiérophante d'Harvey Spencer Lewis (retiré provisoirement de la diffusion)

Le Père Gautier, l'identification d'un jésuite, Imperator méconnu de la Rose+Croix

Arnaud de France et la Rose+Croix: l'origine de l'Ordre au temps de Charlemagne 

Une Monographie Rosicrucienne du 2e Degré du Temple: un degré revisité par le Bistrotier

L'Égypte des Rosicruciens: pour comprendre la transmission héliopolitaine de la Rose+Croix

Mando: la mystérieuse demande osirienne pour devenir Rosicrucien!

Louis-Claude de Saint Martin au Bistrot de la Rose+Croix: comment devenir un Intime de Saint-Martin!

Une Quête Mystique: le Bistrotier confie les expériences qui ont jalonné son chemin

Enseigner la Rose+Croix: progresser et guider autrui.

Une Monographie Rosicrucienne du 1e Degré Néophyte:  un degré revisité par le Bistrotier


 

(Cliquer pour commander)

Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. 
Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. 
Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. 
Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...