Ce monde magnifique est un terrain de jeu pour l'âme mais les habitants n'apprécient guère sa beauté! Les gens sont égoïstes, cruels et méchants.
Des milliers de personnes sont venues me demander conseil sur certains problèmes qu'elles ne peuvent résoudre par elles-mêmes, mais je donne rarement des conseils.
La plupart des gens viennent avec une idée préconçue avec laquelle ils veulent que je sois d'accord, mais j'essaie du mieux que je peux de leur apprendre à faire comme je l'ai fait tout au long de ma vie: Demandez, en croyant que vous recevez, avec une foi absolue que ce que vous êtes amené à faire est ce qui vous convient, indépendamment de ce que les autres peuvent penser.
Les expériences les plus difficiles de notre vie nous sont parfois données parce que l'âme a besoin de la leçon à apprendre d'elles. On m'a souvent demandé après une conférence, le collège que j'avais fréquenté.
Ma réponse était le Collège des coups durs: la vie a été mon professeur. J’ai été bénie par la gentillesse et l’amour d’un grand nombre de personnes, et je ne peux pas me plaindre, car j’ai reçu plus de gentillesse que je ne le méritais.
La première chose que nous devrions nous efforcer de cultiver est la stabilité de but, apprendre à être autonome. Ce n’est que par l’autonomie que l’Esprit non manifesté peut travailler à travers nous vers son but ultime.
La vie dans tous ses domaines devrait être essentielle à notre croissance et au progrès de notre âme. Le vieux dicton selon lequel nous ne passerons plus jamais par là est très vrai.
Bien que nous puissions revenir sur cette terre en tant qu’habitants de cette terre des milliers et des milliers de fois, jamais, jamais nous ne passerons par là dans les mêmes conditions, le même environnement, avec les mêmes personnes que nous contactons au cours de cette vie.
Nous rencontrerons, c’est vrai, les mêmes âmes à nouveau, mais elles aussi seront changées. Le monde lui-même sera changé. Mais les expériences de cette vie seront dans notre conscience, et si nous obéissons à ses préceptes, nous prospérerons. Les lois de compensation, telles que je les ai découvertes, sont très justes.
(à suivre...)
- Message précédent
- Début des confidences de MLC
Anglais : Ask, believing that you receive.
Allemand : Bittet, im Glauben, dass ihr empfangt.
Espagnol : Pedid, creyendo que recibís.
Italien : Chiedete, credendo di ricevere.
Portugais : Peçam, crendo que recebem.
Grec : Ζητήστε, πιστεύοντας ότι λαμβάνετε.