Lorsque Harvey Spencer Lewis présentait sa transmission de la Rose+Croix, il évoquait aux USA une transmission toulousaine.
Mais lorsqu'il présentait, dans le milieu de la FUDOSI, à Bruxelles, sa lignée initiatrice, il ne parlait pas de Toulouse et mentionnait plutôt une transmission cosmique, issue de Massiniananda qui a fait l'objet de quelques messages du Bistrot.
En revanche pour ce qui concerne le "Sceau de l'Imperator", rares étaient les personnes qui étaient au courant de son existence et encore moins de sa véritable histoire...
Nous le voyons sur l'image ci-dessus: c'est un scarabée égyptien taillé dans un galet brun du Nil et comme il s'en réalise encore de nos jours pour les touristes d'Egypte.
Mais la forme des hiéroglyphes est très particulière...
Nous reconnaissons cette forme du cartouche du Men Kheper Râ qui fut le Nesout Bity (le nom de couronnement) de Tothmes III de la 18e dynastie et qui devint le sceau de la Fraternité Invisible.

Au dessus il y a le sphinx mais ce n'est pas la représentation classique que relevait (à droite) François Champollion à notre intention.
Si le sphinx allongé sur le sol exprime fortement son règne sur le monde manifesté, il s'ajoute un détail important avec un symbole difficile à identifier qui le surmonte. Ce pourrait être un soleil, mais ce n'est pas une certitude car la forme n'est pas franchement arrondie. Certains Habitués ne manqueront pas d'imaginer une fleur constituant avec le sphinx une représentation rosicrucienne archaïque.
Mais l'ensemble dégage curieusement un style plus primitif, bien antérieur, en tout cas, à celui de la 18e dynastie...
Ce sceau était en possession de Spencer Lewis et deux théories circulent au sujet de sa détention par Spencer Lewis.
L'une précise qu'il s'agit d'un vieil héritage familial déjà présent dans la famille Lewis (et devant y rester), ayant déjà traversé la première résurgence américaine.
L'autre théorie évoque un cadeau ramené d'Egypte par May Banks Stacey qui aurait valeur de feu vert cosmique pour le démarrage de la résurgence américaine du 20e siècle.