30 juin 2012 6 30 /06 /juin /2012 11:30

Un nouvau petit épisode de notre document inédit... mysterius brown casket bistrot 3


(Liens vers "Episode précédent", "Début du document").

  

- "Est-ce que la Fraternité a vraiment ses origines en Egypte?"

  

Je demandais avec l'espoir d'en apprendre de son quartier général...

 

-"Oui, dans un sens. Ce petit "scarabée" dont vous avez parlé, attaché à la corde dans le coffret, est le cartouche du dirigeant d'Egypte connu sous le nom de Thotmes, le roi hérétique (*).

 

Il était l'un des fondateurs traditionnel, à la source de l'étrange secret du corps enseignant qui a tenté de classifer toute connaissance afin de la préserver de ce que les générations futures pourraient ajouter et afin qu'elles puissent en bénéficier. 

 

Ce fut l'origine des groupes des temples égyptiens, d'où a grandi la Fraternité Rosicrucienne ou Ordre de la Rosae Crucis."

 

(à suivre)

___

(*) Nous notons une curieuse petite confusion, vraisemblablement intentionelle (mais on doit se poser la question!), entre Tothmes et Akhenaton... Tothmes serait-il l'hérétique au sein de la Fraternité?

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier