5 juillet 2012 4 05 /07 /juillet /2012 14:40

mysterius brown casket bistrot 3

Voici la suite de la traduction inédite de ce fameux document rosicrucien.

 

(Liens vers "Episode précédent", "Début du document"). 

 

-"Ce cartouche-ci est très rare, et le sceau qui y est gravé fut utilisé pour sceller de nombreux documents très importants de l'Ordre, même dans les temps plus récents."

 

-"Comment est-il arrivé en votre possession?" commençais-je, puis j'ajoutais: -"Mais si c'est une question inconvenante, dites-moi si l'Ordre continue à se réunir comme dans les temps anciens."

 

-"Je ne vais pas répondre à la première partie de votre question, mais je peux répondre à votre dernière interrogation bien qu'il ne semble pas que je doive dire tout ce qui pourrait être dit de cette époque...

 

De toute évidence vous avez lu de quelle façon, autrefois, ce corps d'hommes et de femmes se réunissait dans les temples pour étudier et écouter les messages des philosophes et des savants.

 

Au Moyen-Age la Fraternité était bien organisée, pour autant que l'organisation physique soit concernée, et elle s'est étendue à presque tous les pays civilisés.

 

Elle était divisée en groupes qui existaient sous des noms divers, c'était le mieux pour se cacher et dans notre langage moderne nous les appellerions des Loges .

 

Les candidats étaient initiés après un examen individuel et une préparation adéquate.

 

Des degrés divers marquaient l'avancement dans les études, en fonction du developpement de la maîtrise individuelle.

 

Les cérémonies des degrés et le rituel des réunions étaient des services sacrés très solennels et particulièrement inspirants.

 

 Chaque fois qu'il était nécessaire de s'assurer du secret et d'une protection contre les intrusions, les groupes se réunissaient dans des grottes ou des greniers...

(à suivre)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier