/ / /

brc-mongolfiere.jpg 

Dans la détente et la sérénité, certains diraient la "Joie Ineffable" et la "Paix Profonde", le "Bistrot de la Rose+Croix" propose à ses "buveurs" une démarche totalement indépendante de toute organisation se prétendant ou non rosicrucienne.  

  

Dans le sérieux qui entoure les Mystères Rosicruciens, le "Bistrot" apparaît comme une sorte de blague pour adeptes de la "dive bouteille", un jeu d'ivrogne, un "ludibrium" pour une recherche personnelle de la "Rose+Croix Essentielle".

 

Au fil d'un millier d'articles inédits publiés en deux ans, dont l'accès est totalement libre et gratuit, vous pouvez découvrir au Bistrot les éléments offerts pour un travail privé: la découverte de la tradition rosicrucienne, de la culture rosicrucienne, les expériences, les exercices, les rituels et les personnalités marquantes de la Rose+Croix comme Harvey Spencer Lewis, qui marqua le 20ème siècle et qui est encore de nos jours particulièrement ignoré, vu que chacun l'a compris et traduit à sa façon...  

 

Tout cela permet d'entreprendre, dans la vie de tous les jours, un cheminement rosicrucien, sans la moindre contrainte extérieure, et dans la tradition alcoolisée et la modération que son cœur lui soufflera.

 

Chaque "buveur" du bistrot peut placer des commentaires, ou y répondre: cela permet d'échanger dans un premier temps d'une manière virtuelle à la découverte de la Fraternité de la Rose+Croix. Mais celle-ci ne manque jamais de déléguer un de ses ivrognes pour faire avancer la compréhension de ses buveurs.

 

Il existe à chaque page, en haut à droite, un moteur de recherche permettant à chacun de trouver les articles correspondant au mot recherché et de conduire à sa guise le cheminement personalisé dont-il rêve. moteur-recherche.jpg

 
Cela est possible grâce aux possibilités de l'informatique actuelle, à laquelle les résurgences rosicruciennes du passé n'avaient pas accès... 

 

 Tout cela peut faire du "bistrot" un outil d'élévation spirituelle apprécié, comme le suggére le beau ballon en haut de page qui aurait soufflé les mystiques du passé.

 

Parmi les particularités du Bistrot, notons les  sujets sur l'Egypte, la Grande Pourvoyeuse de la Tradition, qui permettent de se familiariser d'une manière plaisante et unique avec les hiéroglyphes qui furent les sources de la Tradition Rosicrucienne.

 

Si vous découvrez le rosicrucianisme, certains articles pourraient vous aider à amorcer vos études dans la discrétion de votre vie de tous les jours, à apprendre à méditer, à étudier, à expérimenter ou à préparer un sanctum, votre sanctum, pour une soirée rosicrucienne.  

 

Si votre recherche rosicrucienne est déjà amorcée depuis de longues années, vous ne manquerez pas d'apprécier des sujets au contenu ésotérique comme l'Ouverture de la Tombe, le Voyage d'un Pelerin vers l'Est ou le Mystérieux Coffret brun, qui vous donneront l'envie de vous plonger dans d'autres articles.

 

Dans tous les cas, buvons bien fraternellement dans les liens de la Rose+Croix Essentielle à votre cheminement rosicrucien au Bistrot!

 

____

Consulter l'éditorial précédent: le Bistrot de la Rose+Croix a surgi ou jouer à inscrire son nom sur le ballon...

Partager cette page
Repost0

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Discussions au Comptoir...

Pélican sur Autour d'un Serpent Effronté 666 et initiations...

Benjamin sur Koutoumi et le Grand Projet des Maîtres suivre les publications ne met-il pas sur un plan qui s'apparente à un égregore?  (...) pousser plus loin et organiser des monographies? (...)

Mélusine sur De Jour comme de Nuit L'écureuil de σκὶα, « ombre, » et d'οὐρά, « queue »....

José sur Livre d'Or J'aimerais cheminer à nouveau sur la voie rosicrucienne... 

Prudencius sur Lewis décrit la Rose+Croix en Europe au début du 20e Siècle une charte pour travailler ? est ce maçon ?

Roland sur Marie Louise, l'Ordre Intérieur et le Secret Ces infos me rendent triste!

Jérémie sur On m'appelle le Chevalier Blanc! 8 ans que cet article devait me parvenir... grâce à KHM...

Thierry sur L'Adieu à la Loge de Boston je trouve ce témoignage très élevé, toute la journée j'ai senti beaucoup de lumière... 

Phil sur L'Adieu à la Loge de Boston d’où vient ce témoignage ? Quel autre chemin aurait été suivi ?

Michel sur Koutoumi et le Grand Projet des Maîtres c'est une manière de diffuser certaines vérités.

Phil sur A la Recherche du Hiérophante - 2 Une enquête passionnante qui nous ramène au début du cycle d'activité.

Frater N. sur L'Adieu à la Loge de Boston VITRIOL. Je pense que c'est le mot...

Philippe sur L'Adieu à la Loge de Boston ce récit remettrait bien des choses en cause.

Thierry sur Le Maître Clemens devait-il succéder à Spencer Lewis ? il est toujours facile de faire parler un mort.

Christian sur L'Adieu à la Loge de Boston un instrument de musique invisible,pince les cordes de mon Âme...

Prudencius sur Le Maître Clemens devait-il succéder à Spencer Lewis? Vraiment très surprenant vivement la suite de cette drôle d'histoire

Jean Pierre sur Ne néglige pas ton Furnace... La fin du mot "NACE" donne une connotation...

Thierry sur Amatu: Le Message de l'Inde - Krishna à Mathura -5 Vraiment ces articles d'Amatu, j'adore !

Marc sur Kalki descend de la Montagne à Cheval.. Bien d'avoir mis Hugues à contribution....!

Romain sur Les 7 Personnalités de Lewis... Les sept personnalités du Très Haut, où de l'égo ? 

Laurent sur La Vie, la Lumière et l'Amour... Je suis à la recherche d'éléments sur l'Ankh

Barthélémy sur Qui incarne Nephtys? Quelle est l'étymologie de "Nephthys" ?

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier