12 juin 2013 3 12 /06 /juin /2013 17:40

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J'espère que mon lecteur me visualise, ou se visualise, devant la lourde porte de bois vermoulue, aux ferrures rouillées, debout sur les marches de pierres glissantes, rendues vertes par l'herbe et par la mousse.

 

Je ne savais pas ce qu'était ce lieu, prison, cellule ou maison d'un fou. Pourtant, j'étais en train de demander à être introduit...

  

Enfin, j'entendis un craquement et je constatais que la porte s'était légèrement ouverte. J'attendais. Il faisait très sombre à l'intérieur et il n'y avait aucun signe de vie.

 

Alors j'ai ouvert en grand la porte et j'ai trouvé en face de moi un escalier ancien mais pas poussièreux. Je suis entré et la lourde porte s'est refermée et j'ai entendu derrière moi la chute du loquet de la serrure. J'étais vraiment enfermé mais je n'éprouvais aucune crainte.

 

Un son provint des étages supérieurs indiquant que quelque chose avait été déplacé. Tous les sons résonnaient en écho dans le bâtiment.

 

L'escalier circulaire et les paliers des étages était visibles au travers d'une large ouverture de la première volée. Les étages étaient sombres, ils ne mesuraient pas plus de 2,50 m de haut et chaque étage se composait d'une galerie donnant sur l'escalier.

 

J'ai regardé au travers de l'ouverture et j'ai crié "hello"... Ce n'était pas très approprié, je vous l'accorde. Je suppose que c'était une impulsion issue d'une habitude téléphonique qui se manifestait.

 

Mais cela suscita un doux mais distinct "-Entre, entre" depuis un étage supérieur.

 

(à suivre)

- Episode précédent

- Début du Voyage

 

Version américaine:

I trust that my reader will picture me - or picture yourself - standing before the heavy wooden, iron-bound, rusty, worm-eaten door, the stones in front of which were stained with green and between which moss and grass were growing. Whose place this was, what it was, prison, jail, home of a madman, or what, I did not know. Yet I was asking for admittance.

Finally I heard a creaking sound and noticed the door open a little way. I waited. It was very dark within and there was no sign of life. Then I pushed the door wide open and found an old - but not dusty - stairway in front of me. I stepped in and actually closed the heavy door behind me tightly, and heard the lock tumble into place. I was really locking myself in - and fearlessly doing it.

From up-stairs came a sound of something being moved. All sounds seemed to acho in the building. There was a great opening above the first flight and from there on upward the stairway was circular and each floor consisted of a gallery surrounding the stairway. The galleries were not more than 8 feet wide - and very dark.

I gazed upward through the opening and shouted "Hello". Not very appropriate, I grant you. It was the "telephone habit" manifesting itself on impulse, I suppose. But it brought forth a soft but distinct "entre, entre" from an upper floor.

 

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L'Enseignement des 4 Lionnes


Il y a 4500 ans, en Égypte, les 4 lionnes (les divinités Chesmet, Ouadjet, Sekhmet et Bastet, la chatte, la petite lionne) transmet-taient un enseignement quasiment perdu au cours des âges et dont le Bistrot, dans plusieurs dizaines de messages, a reconstitué les fondamentaux.


Elles correspondent à ce que la Mater, la mère, des Temples Rosicruciens, placée à l'Ouest a mission de veiller à perpétuer par la purification de Maat.


Ce sont l'aspiration à accéder à la Conscience Cosmique, la nécessité d'éviter l'égocentrisme, la neutralisation des colères, et l'éloignement des jouissances profanes.


Ceci étant acquis, la démarche rosicrucienne proprement dite pourra commencer dans la vraie vie.    

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Livres du Bistrot

Ces livres rassemblent, adaptent et complètent des Messages du Bistrot.

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Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...