24 mars 2013 7 24 /03 /mars /2013 13:33

hsl

""Pour ma part, je constatais: "celui d'où provient ces instructions connait beaucoup de personnes que je devrais connaître, mais il n'est absolument pas concerné par les coûts qui sont engagés dans les déplacements.

 

C'est très gentil de me diriger ici et là, sans aucune promesse de rencontrer ou de voir quelque chose ou quelqu'un sinon un "éminent photographe" ou "l'éditeur d'un journal".

 

Ne vous seriez vous pas interrogé de la même manière?  

 

 

En poursuivant mon moyage, j'avais déjà parcouru la moitié de la France et pourquoi? Rien de plus qu'un espoir!

 

Et le mercredi après midi me trouvait dans le train en route pour Toulouse.

 

Je passais au travers d'un pays magnifique.

 

J'espère être en mesure, en un autre temps, de décrire à mes lecteurs, à mes Frères et Soeurs, les magnifiques panoramas que j'ai vus.

 

Mais je voudrais maintenir à présent le niveau rapide de déplacement du train et vous emmener à Toulouse sans arrêt.

 

Vous savez que Toulouse est l'une des villes les plus anciennes de France.

 

Elle est sur les rives de la Garonne, c'est la rivière sur laquelle les hommes venus du Nord naviguèrent afin de porter des attaques sur Toulouse et le Sud de la France.

 

Je suivis les instructions et trouvais le Grand Hôtel Tivolier qui était un emplacement grand et unique, un lieu vraiment grandiose et organisé pour assurer une grande qualité de services.""

 

- à suivre...

 

- Episode précédent

 

- Début du Voyage

 

 

Version Américaine:

"My," I though, "but whoever issues these instructions know many people that I may know is absolutely unconcerned as to the costs which are involved in moving about. It is very kind to direct me here and there, with no promise of meeting or seeing anything or anyone but an 'eminent photographer' and a newspaper editor." Would you not have soliloquized in the same manner? I was about to complete a journey half-way around the country of France - and for what? Hope! That was all. Wednesday afternoon found me again in the train en route to Toulouse. The country through which I passed was beautiful. At some other time I hope to be able to describe to my readers - my Brothers and Sisters - the many wonderful sights I saw. But just now I will try to keep pace with the rapidly moving train and take you to Toulouse without a stop. Toulouse, you know, is one of the very old cities of France. It is on the banks of the Garonne - the river up which the Norsemen sailed to make their attacks on Toulouse and the South of France. I did as I was instructed and found that the Grand Hôtel Tivolier was a very large and exclusive place - really grand and elaborate in its appointments.

 

Commentaires:

Voici encore un épisode fantastique dans lequel Lewis s'appuie sur un sens profane pour exprimer métaphoriquement le message caché qui nous intéresse évidemment en priorité.

 

Nous avons vu dans un récent message que le "tivolier" cache le "tuileur" et en conséquence l'Hôtel Tivolier cache évidemment "le Temple" dont nous sommes avides de connaitre les "appointements" c'est à dire, dans le langage ésotérique, le "salaire" que reçoit le chercheur en fonction de son développement.

 

Avant de lire la suite, nous imaginons que le "photographe" est symboliquement l'être avancé qui retransmet les "photos" de ce qu'il voir en haut, tandis que le "rédacteur du journal" qui cherche à appliquer en France les "méthodes de Chicago" pourrait représenter l'activité astrale d'égrégores chargés se considérant naturellement comme l'élite du monde ésotérique.

 

Dans le codage du Voyage vers l'Est, alors que l'Amérique correspond au monde profane et l'Europe au monde invisible, on peut s'interroger sur ce que pourrait représenter Chicago...

 

(Il ne peut s'agir de la pègre contrôlée par Al Capone, lequel n'a que 10 ans à l'époque du "Voyage vers l'Est", et encore moins de l'invention de la bombe atomique attribuée à Fermi dont les travaux à Chicago ne commencérent que bien plus tard en 1939. En revanche nous pouvons constater que le site de Chicago est construit sur les marais au bord du Lac Michigan et le nom de Chicago provient du mot Checagou" des indiens Potawatomis qui signifie "marécage" ou encore "oignon sauvage", faisant référence à une odeur délétère qui se dégageait toujours du site avant qu'il ne soit totalement assaini et qui suscita encore des épidémies de choléra et de typhus à la fin du 19e siècle. Sur le plan journalistique, la fin du 19e siècle est aux USA une époque de quotidiens à très forts tirages atteignant parfois le million d'exemplaire et véhiculant une information populiste plutôt douteuse mais qui étaient consultés pour le business des petites annonces.)


 Le début du message est intéressant en montrant que les Êtres du monde invisibles qui transmettent les informations ne se préoccupent pas fondamentalement des obtacles matériels et des frais occasionnés...

 

Font-il confiance au chercheur pour qu'il surmonte de lui-même les obstacles, ou bien l'énergie qu'ils transmettent permet-elle précisément de les balayer?

 

C'est une question cachée du message.  

 

Autre détail intéressant, "les hommes du Nord" est une traduction littérale de "Norsemen", qui aurait du être traduit par les normands, mais l'idée qu'il s'agisse des "hommes du Nord" est une manière d'exprimer les ignorants (rappelons que dans un temple rosicrucien les nouveaux admis se tiennent au Nord).

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Cher Isidore, je suis ravi de voir ces interprétations et ces précisions qui nous permettent de faire la distinction entre certaines interpréations traditionnelles, et celles dites new-âge.<br /> <br /> <br /> L'intervention permet d'apprécier plusieurs manières de voir les choses vraies ou fausses, souvent en fonction des affinités culturelles. La recherche de la lumière, nous aide à trouver la<br /> vérité, souvent dans l'héritage de la civilisation primordiale.<br /> <br /> <br /> Fraternellement.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Isidore et bienvenue.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton intervention.<br /> <br /> <br /> J'avoue que je ne partage pas le raisonnement qui voudrait que nous interprétions à partir des codages de la phonétique française, les mots pétawatomis récupérés par des américains.<br /> <br /> <br /> Cette langue de vautours percnoptères (= bouffeur de merde) est elle l'authentique langue des oiseaux? Je m'interroge...<br /> <br /> <br /> J'imagine que la langue des oiseaux est au départ la langue des "volatiles" du monde invisible et que pour la parler il convient de passer par ce que les égyptiens nommaient "l'ouverture de la<br /> bouche". <br /> <br /> <br /> Et donc pour ma part je n'adhère pas totalement à l'interprétation de la "langue des oiseaux" telle que la conçoivent Jung ou Canseliet... et faut-il le dire, encore moins à ce que le "new-âge"<br /> nomme "langue des oiseaux"...<br /> <br /> <br /> Peut-on franchir le pas et déclarer rapidement que rien de sain ne peut provenir de Chicago?<br /> <br /> <br /> Serait-il sérieux de jeter un discrédit définitif sur les 9 millions de personnes qui constituent de nos jours l'agglomération de Chicago?<br /> <br /> <br /> Et puis, lorsqu'un maître constate de mauvaises vibrations dans un lieu ou il peut exercer sa responsabilité, et bien, tout simplement, il les change...<br /> <br /> <br /> Evidemment, ce ne sont pas des réponses, mais seulement les orientations de ma pensée.<br /> <br /> <br /> Et tout cas, encore merci pour tes étranges constatations.<br /> <br /> <br /> Bien fraternellement.<br />
Répondre
I
""...  une odeur délétère..."" à propos de Chicago... Si on analyse Chicago dans le "langage des oiseaux " , Nous pouvons le décomposer en "Chi" du verbe "chier"  (pardon) et en Cago du<br /> verbe "cagar"  en espagnol qui lui aussi veut dire et se traduit par chier ou "caguer" dans le midi (re-pardon ). "Cago" signifie et se traduit par "je cague". Étrange ! Non ? Mais peut-être<br /> faut il aussi rappeler le "Chi" cher aux asiatiques. Je dois préciser que ce symbole d'aller à la selle (c'est mieux dit comme ça) signifie "se nettoyer de l'intérieur", donc symbole de<br /> purification autant physique que spirituelle. Nous voyons que au delà de l'apparence nauséabonde des termes il y a coté largement positif . Un coté de purification allié à une interprétation qui<br /> peut s'apparenter à une première étape conduisant à une initiation imminente. Peut-être Chicago est-elle une ville dans laquelle nous pouvons nous nettoyer, ou bien, au contraire une ville qui<br /> reçoit les scories de nettoyage ! Mais, dans ce cas, est-il bon de savoir de qui proviennent ces scories ? Fraternellement. Isidore
Répondre

400 ans après...

Gabriel Naudé, dans son "Instruction à la France sur la Vérité de l'Histoire des Frères de la Roze-Croix" (1623), reproduit le texte ci-dessous en précisant, "il y a trois mois, le roi étant à Fontainebleau et le royaume tranquille, ce texte de six lignes fut placardé à tous les carrefours et je vous le communique pour éviter à toutes les personnes qui ne l'ont vu d'en barbouiller leurs tablettes". 

Et c'est exactement 400 ans plus tard que le Bistrot de la Rose+Croix, grâce à la technologie d'internet, parvient à s'adresser aux Chercheurs de Lumière dans "toutes sortes de langues" en accompagnant les nouveaux Messages d'un Aperçu Multilingue... 

 

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Livres du Bistrot

Ces petits livres rassemblent, adaptent et complètent des Messages du Bistrot.

Initiation à la Géomancie Cosmique: une technique de consultation des Maîtres Cosmiques.

Une Histoire au Coin du Feu: Comment Lewis racontait la Rose+Croix.

Un Rosicrucien nommé Lebrun: l'Histoire de ce français devenu Grand Maître des USA.

La Transmission Rose+Croix du Cénacle de Tübingen: la Résurgence germanique du 17e siècle.

Les Chevaliers de l'Aigle Noir Rose+Croix: 3 rituels antérieurs à la récupération christianisante,

Une Monographie Rosicrucienne du 1er Degré du Temple: un degré revisité par le Bistrotier,

Le jeune Couple du Reiki: le Reiki est affirmé comme une forme de la R+C japonaise...

Le Village du Diable: après l'initiation de Toulouse, HSLewis entre Montpellier et Millau...

Le Mystérieux Coffret Brun: les questions éternelles concernant la Rose+Croix

Marie Louise Clemens, une enquête sur un maître caché: le Hiérophante d'Harvey Spencer Lewis

Le Père Gautier, l'identification d'un jésuite, Imperator méconnu de la Rose+Croix

Arnaud de France et la Rose+Croix: l'origine de l'Ordre au temps de Charlemagne 

Une Monographie Rosicrucienne du 2e Degré du Temple: un degré revisité par le Bistrotier

L'Égypte des Rosicruciens: pour comprendre la transmission héliopolitaine de la Rose+Croix

Mando: la mystérieuse demande osirienne pour devenir Rosicrucien!

Louis-Claude de Saint Martin au Bistrot de la Rose+Croix: comment devenir un Intime de Saint-Martin!
 

(Cliquer pour commander)

Les Confidences Du Bistrotier

Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. 
Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. 
Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. 
Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...