Il y a encore une trentaine d'années Soror Juliette Gueudet (ci dessus dans son appartement de l'Avenue Foch à Paris) dirigeait quotidiennement matin et soir un rituel rosicrucien. Ce rituel d'entraide est non sectaire en ce sens qu'il est naturellement ouvert à tous ceux qui souhaitent participer et se considérer en leur cœur comme "Fratres et Sorores de la Rose+Croix" pour participer, transmettre ou recevoir. Il peut se pratiquer silencieusement ou à voix haute. Il gagne naturellement en efficacité avec une préparation adéquate, comme un peu de méditation, allumer une bougie ou faire brûler de l'encens. Avec sa bienveillance généreuse et son efficacité fraternelle, Soror Juliette prenait le temps de le dicter pour l'usage cosmiquement acceptable de tous ceux qui le lui demandaient:
"Que les Maîtres de la Rose+Croix fassent de nous des canaux parfaits afin que nous puissions soulager et guérir les Fratres et Sorores qui ont besoin de notre aide."
Vider ses poumons et faire 3 respirations profondes.
Placer 3 fois les mains tendues vers le haut en laissant descendre l'énergie en nous.
"L'Amour Cosmique est en moi pour que la loi universelle s'accomplisse pour nos fratres et sorores malheureux."
Placer 1 fois les mains tendues vers le bas:*
"L'amour Cosmique s'accomplit pour vous à cet instant, fratres et sorores qui avaient sollicité cette aide ou qui à ce moment avez besoin d'être cosmiquement aidés."
Faire vibrer plusieurs fois la syllabe sacrée "ॐ". (C'est "Om" ou "Aum" ou encore "Aoum". Incanter à voix haute ou silencieusement environ 7 fois la vibration "aaaaaaaaaaaaaoooooouuuuummmmmmmm").
Placer 1 fois les mains levées verticalement.
"Fratres et Sorores, votre appel est cosmiquement recueilli. la loi cosmique s'accomplit pour vous en cet instant. Qu'il soit accordé à chacun selon ses besoins légitimes cosmiquement acceptables."
Placer la main gauche au centre de la poitrine et la droite sur la gauche et rester quelques instants dans cette position avant de clôturer le rituel dans la paix, la joie et l'amour.