Dans ce vers de William Shakespeare, le plus célèbre de la littérature anglaise, les rosicruciens reconnaissent en action la lance de Francis Bacon... Et oui "shake spear" signifie "bouger la lance"!
"Être, ou ne pas être, telle est la question. Y a-t-il plus de noblesse d’âme à subir la fronde et les flèches de la fortune outrageante, ou bien à s’armer contre une mer de douleurs et à l’arrêter par une révolte? Mourir.., dormir,.. rien de plus... et dire que par ce sommeil nous mettons fin aux maux du cœur et aux mille tortures naturelles qui sont le legs de la chair: c’est là un dénouement qu’on doit souhaiter avec ferveur. Mourir.., dormir...
Dormir! peut-être rêver! Oui, là est l’embarras. Car quels rêves peuvent-ils nous venir dans ce sommeil de la mort, quand nous sommes débarrassés de l’étreinte de cette vie ?
Voilà qui doit nous arrêter. C’est cette réflexion-là qui nous vaut la calamité d’une si longue existence."
Dans "Le Roi Lion", sur l'image d'en haut, le rocher amplifie t-il l'inspiration du "Leo viridis"? En tout cas, les studios Disney avouent l'inspiration d'Hamlet de Shakespeare!