13 janvier 2011 4 13 /01 /janvier /2011 12:41

 

lewis-ralph.jpghsl

  

 Voici le témoignage de Ralph Lewis (retransmis par le CRC)

 

"Tous les tiroirs et compartiments du bureau avaient été vidés de tout ce qui était important ; du moins je le pensais.

 

C'est alors qu'en passant la main tout au fond d'un des compartiments, je sentis quelque chose qui restait. J'arrivais seulement à le toucher du bout des doigts. Après avoir étendu le bras au point que mon épaule même était partiellement engagée dans ce compartiment, je me mis en devoir de saisir l'objet et j'arrivais à le sortir. C'était un document comportant de nombreuses pages, replié sur lui même en un rouleau. Il était enveloppé d'un épais papier cartonné, comme un document légal. La couverture extérieure étant extrêmement tachée et poussiéreuse, il était évident qu'il se trouvait en cet endroit depuis un temps considérable.

 

Il était resté roulé si longtemps que je dus placer des poids en haut et en bas pour l'empêcher de s'enrouler à nouveau. Le texte était tapé à la machine à écrire, à l'exception de corrections marginales à l'encre et de notes de bas de page au crayon. Je tournai les pages jusqu'à la dernière et je vis la signature : H. Spencer Lewis.

 

Je m'installai sur une chaise pour le lire page par page, paragraphe après paragraphe. Au début, j'éprouvai une sensation de dépression, la tristesse la plus grande de ma vie peut-être. Mais en continuant, cette tristesse se changea en une chaleureuse compassion, en un désir d'aider tous ceux qui ont besoin d'espoir et d'aspiration. Je pensai, en poursuivant ma lecture, aux révélations des premiers disciples chrétiens, qui composèrent la base de tant de textes faisant maintenant partie de notre Bible Chrétienne actuelle.

 

Je sentis – en fait je sus – que les mots engendraient en moi une initiation, une expérience que je ne pouvais pas saisir objectivement, mais que je ressentais psychiquement. J'avais naturellement pleinement conscience du lieu où je me trouvais et de ce que je faisais, mais, intérieurement, tout un transit d'émotions se déroulait. Je n'avais jamais de ma vie, auparavant, eu autant conscience, de façon simultanée, de deux états d'être distincts qu'à ce moment-là. 

 

Je ne dois pas en dire davantage sur mon expérience, car je souhaite que vous ayez la même personnellement, lorsque le moment viendra pour vous de lire ce manuscrit.

 

Ce document avait été rédigé par notre premier Imperator, plus de vingt ans auparavant.

A cette époque, il n'était dévoilé qu'à un petit nombre choisi de ceux qui avaient atteint les plus hauts degrés [...]"

 

Le document a été pendant un temps intégré à la monographie 225 du 12ème degré avant d'être  retiré.

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
<br /> <br /> Bonsoir à toutes et à tous,<br /> <br /> <br /> Une petite suggestion en passant, qui permet de vérifier la cohérence entre le récit de la Confessio (épisode de l'église métropolitaine de New York) et le reste de la tradition amorquienne :<br /> faire une lecture comparée de ce récit et du rituel du 1er degré Néophyte (téléchargeable sur notre site)...<br /> <br /> <br /> En espérant que vous trouverez cette démarche aussi enrichissante qu'elle l'a pu l'être pour moi...<br /> <br /> <br /> fraternellement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> JN W.I.T.Z.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> @GT<br /> <br /> <br /> Tu veux boire à l'oeil, vieil ivrogne? Quel ménage as-tu fait?<br /> <br /> <br /> Que tu sois exténué, je le comprends..A ton âge il vaut mieux ménager ses artères! Quant à ceux qui sont tombés au "champ d'honneur, je ne vois personne. Heureusement pour toi, le ridicule<br /> ne tue pas! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> T'es pas sympa GT! Tu changes de topic pour répondre... Tu souhaites noyer le poisson ????<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ici , G.T .le debusqueur de taupes , non je n' ai pas franchi le mur du çon , apres pres de 30 ans de frequentations tous azimuts je pretends , avoir acquis une certaine strategie pour pieger les<br /> porteurs de masques , la preuve , depuis peu sont accourus" les chevaliers du fiel "lol du CRC , ils ne doivent rien trouver d'attractif dans leurs forums...rhums ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La stategie un peu machiavelique ,a eu des resultaux ...un trouillard du Tribunal Cosmique , en fait IL EXISTE je l' ai rencontré mais dans des sujets et des circonstances depassant le bistrot<br /> ...et des Percevavaux qui ne percent rien du tout et des slamandres qui pataugnet dans la vaiselle à  choucroute de Limoges ...<br /> <br /> <br /> On sait qui est qui et qui veut quoi...et pourquoi ...ICI au Bistrot de l' Arrose quoi ???<br /> <br /> <br /> <br /> Francis j' espère que tu vas me retribuer pour avoir fait le menage car , à mon age j' ai plus envie de faire joujou avec des surfers de l' initiation bidon ..<br /> L' Initiation c'est du serieux ...j' ai eu l'occasion de revoir la meme clique qu'il ya quelques années j'eprouve pour certains qui ne savent pas où ils ont mis les pieds ue reelle affection<br /> fraternelle...et ils se rendront compte eux memes à l' Aide des Maitres ce qu'est le Sentier , et ce qu'est le bourbier ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> G.T extenué par cet exercice d ' Ecole de Guerre , y'en a beaucoup qui sont tombes au champs d'horreur !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Patron??? Y a-t-il quelque chose qui m'aurait échappé??? Le bistrot est-il transformé en cofee shop? Tu vends de l'herbe maintenant???<br /> <br /> <br /> En tout cas vu l'allure des débats, je suis en droit de le penser! Perso, je reste au beaujolais<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Salut , mon cher sulfate2 cuivre, lol c'est bon pour la vigne .. ..<br /> <br /> <br /> <br /> En deça des apparences ,ma culture est trés limitée j'ai seulement soif de vérité celle se trouve dans les archives akashiques---------- j' ai eu le privilège d' y etre transporté et d'avoir<br /> rejeté ...XXXXXde m' etre retiré d' un infamie de l' Eglise en l' an 800 j' etais moine---<br /> <br /> <br /> Bon ... le Talmud environ 30 kgs d' élucubrations rabbiniques enfermées dans les ghettos  durant des siecles qui n' avaient comme horizon , que leur Thora , dont ils on tenté d'extraire<br /> ce qu' ils pouvaient .L' Eglise à tenté vainement de le detruire à plsieurs reprises ...<br /> <br /> <br /> En fait je ne nie pas que chez certains rabbins rarissimes actuels de vrais maitres silencieux,la connaissance de l' hebreu est encore  bonne ils savent bien que elohim n'est  pas Dieu<br /> dans le premier verset on y lit "Elohim "donc ""eux ""pas de ""jehova" qui est un verbe ""il vit "" on y retrouve la racine de  jeshouha , josue etc... memes racines , donc pour en revenir à<br /> ma petite culture je n' ai apris que Joseph etait cocu romainement  , que recemment par la source Frantz Hartmann donnée par le fondateur de OFL ,membre élévé de Memphis Misraim,avec lequel<br /> j' ai eu d'excellentes relations, je savais que Joseph etait cocu par des ET qui ont fait une implantation dans le ventre virginal de nos jours cela s' appelle conception assitée lol et pas<br /> immaculée ...comme ils l' aveient fait avec Sara , archetype repris dans le new test amant ...ce petit monde se copie ...<br /> <br /> <br /> <br /> Tu devrais lire le livre de Finkelstein et Silberman deux israeliens nés religieusement juifs qu' on ne peut accuser d' hostilité anti- semite ils demolissent completement la Thora , tout en<br /> respectant les braves gens qui croient au Père Noel , tout comme moi ...<br /> <br /> <br /> Concernant Elohim un sympathique Fr. du CRC y en a !!!m' avait fait rire avec son  ton sentencieux en disant :"<br /> Elohim c'est le pluriel de eloha feminin, dieu ..."lol il devrait etudier Fabbre d'Olivet<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le mot  elohim est contraction de al , article , preposition ou designatif et de houa ,houa , pronom personnel LUI don AL- houa masculin, le feminin etant hiiya elle...<br /> <br /> <br /> Bref on retrouve cela dans AL moshe plus tard dans la bible quand le""dieu elohim" s' s'adresse à Moise le narrateur dit bien AL Moshe à Moise , c'est comme le  fameux et universel Salam AL-<br /> EKoum , salut , paix a vous etc ....<br /> <br /> <br /> Finkelstein demontre  scientifiquement archeologiquement que les plus anciens ecrits bibliques , trouvés datent de 7 siecles avant le Fils de l' Homme , en language populaire Ben Adam<br /> ,litteralement  le type , le mec , the guy ..Finkelstein  est souvent passé sur Arte...<br /> <br /> Ceci etant le peuple hebreu à le merite par ses contacts forcés avec l'  Egypte , Babylone d'avoir vehiculé des traditions immemoriales , en plus des siennes propres, consignées plus ou<br /> moins adroitement et fidelement dans la Genese , ce livre de la Genèse est un trésor de l' humanité , comme La republique ou Le Banquet de Mister Platoon ,qelles que soient ses distorsions et<br /> surtout les trahisons de traductions  , le theme de l' immortalié en Eden y est connu, le  conflit homme , contre  autres hommes -dominants etc ....le banissement<br /> des "" rebelles edeniques"" nous etc ....me fait penser a Star's War lol<br /> <br /> <br /> """empechons le de devenir comme l' un d'entre nous "", le pluriel toujours le pluriel squizzé par les dictateurs du monotheisme de bazar""<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A+++ Et Salut à Toi Frère Sulfateur<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> G.T. ejecté de l' Eden ,c'est pas grave on vous aura ...car on est les plus forts...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ouvre juste une petite parenthèse, tu écris "Frantz Hartmann , occultiste ,voyant, nous dit :""" Jesus est le fils d' une liaison adultère entre Marie , la vierge<br /> aux nombreux enfants , et le  legionnaire romain Pantera.... """<br /> <br /> <br /> Euh, ce n'est pas de lui, c'est dans le Talmud à plusieurs endroits! <br /> <br /> <br /> Un bouquin aussi bourré de fautes diverses, d'incohérences et de contradictions que les évangiles mais plus marrant car on y apprend que Juda a uriné sur la tête de Jésus !<br /> <br /> <br /> Mais Celse déjà auparavant avait également mentionné le saint cocufiage (Contra Celsum 1-32-5)..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Salut , zatousses , et toi  tonton Ralph pourquoi tu tousses?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci à toi fm , pour ta neutalité ,les dates que j'avais perdues de vue , en fait comme je l' ai dit , autre part à Francis ton tauma - sosie en hebreu,en private..., pour moi comme pour sulfate<br /> 2 cuivre c'est du passé, mais ces dates sont utiles ...pour s' interroger...<br /> <br /> <br /> Le fils Ralph est né en 1904 , le père Spencer est mort en 1939 , passons sur les années tendres de Ralph il reste bien au minimum 10/15 années de maturité et surtout de vie familiale commune<br />  avec les échanges , et ""les confidences" dans confidence il y a confiance ...que cela implique.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Comment Le père , durant tout ce temps n' a t il jamais parlé à l oreille du futur pressenti de ""son problème"" en fait de problème il y en avait pas ..<br /> <br /> <br /> ...........sauf peut etre que Ralph , brave fiston au demeurant ,etait , karmiquement étranger  aux plans invisibles , en tout cas élevés , ceux des Maitres qui il est vrai ne se manifestent<br /> que trés rarement , le contact avec Un Maitre Cosmique est donné dans le manuel comme un ABOUTISSEMENT , rien à voir avec les voyages astraux généralement involontaires que nous, vous et moi<br />  et Ralph et Spencer ont surement pratiqué.<br /> <br /> Donc ,donc,2 fois  il apparait comme une felure de communication  non pas entre père et fils mais entre Imperator et futur...presenti sur le plan Initiatique ,----idem che RB et CB<br /> ,mais non ....pas carte bancaire .... -----mais sur le plan bizness, car Ralph l' a prouvé en bizness il s'y entendait d' où lors de la prise en compte à la mort de Spencer du Vaisseau,<br /> désarroi sur comment repondre sur le plan occulte , initiatique ,ésotrérique... etc ..<br /> <br /> <br /> J' ai personnellement interrogé Ralph lors de la convention AMORC en 1962 à Paris , jeune rosicrucien,je rentrais d' Algerie en 1962 définitivement , apres le traumatisme  et le drame que<br /> dis je la tragédie de la perte de ma Terre Natale ...<br /> <br /> <br /> Ma question était dans ce forum celle du Candide de Voltaire au prof Pangloss..., Ralph a ,apres quelques hesitations  eludé par de belles phrases circonvolutives , en fait meme pas une<br /> reponse avec un semblant de serieux sauf du"" apres la transition nous developpons nos potentiels virtuels""lol dejà moi à cette epoque j' aurai dit :<br /> <br /> <br /> ""A la transition on se verrait dans son vrai corps immortel , de lumière psychique , guidé par notre Ame ( c'est ce que dit papa Spencer dans le lexique de Son Manuel ), alors petit Ralph on n'<br /> ecoute pas papa ?,.<br /> <br /> <br /> Apres le forum , je me souviens d' un Fr. s'adressant à moi , déçu hein ?pas tres explicite la réponse ....bref Mr. Ralph n' avait pas fait l'unanimité...<br /> <br /> <br /> Puis , par la suite on lui impute des faux textes à sa mort , pour repondre aux culs benis venus dans l' Amorc chercher un ersatz de religion , avec croix lumineuse parlante ...allons M. Ralph M<br /> LEWIS c'est quoi votre problème ?<br /> <br /> <br /> Au fait pour en revenir aux culs bénis un certain Frantz Hartmann , occultiste ,voyant, nous dit :""" Jesus est le fils d' une liaison adultère entre Marie , la vierge aux nombreux enfants ,<br /> et le  legionnaire romain Pantera.... """<br /> <br /> <br /> J' ai appris cela en O.F.L  mais pour moi Ni Jesus , ni Moise , Ni Mahommet n'ont laissé de traces...historiques ce sont trois "Confessios" post fabriquées par de réels groupes d' interets<br /> politiques ultra sectaires  , par contre Ramses II lui a bien existé il somnole au Musée du Caire depuis prés de 4 mille ans je crois et vous Messieurs Jesu S, Moise , Mahomet , Bouddha ? où<br /> donc somnolez vous , moi je ne sais pas mais peut etre que Ralph va vous répondre ...en rédigeant une "Confessio" d' outre tombe .... qu'il va vous projeter dans hyppothalamus cadet de<br /> Bourgogne .<br /> <br /> A votre santé bande de poivres Hauts ....<br /> <br /> <br /> In Vino VERY TASSES  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> G.T.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Conclusion , pendant plus de 10 ans de communication familiale , jamais Papa n' aurait au fiston: quand je serai mort tu trouveras uj document au fond d'un tiroir du profonf bureau.<br /> <br /> Allons mes F Bureau et tiroir profonds ... heuhhh Pardon Comptoirs et Paix profonds<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> G.T.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je m'interroge encore sur l'importance d'accorder ou non un crédit a ces personnes très controversées. Quoi qu'il en soit, c'est notre "oeuvre" à titre individuel qui importe, le reste n'est que<br /> outils imparfait forgés par l'homme, pour l'homme!<br /> <br /> <br /> Et comme le chantait Becaud....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ralph Lewis est né le 14 février 1904,<br /> <br /> <br /> il avait donc 5 ans à l'époque du voyage vers l'Est<br /> <br /> <br /> il fut nommé Grand Secrétaire en 1924 (à 20 ans)<br /> <br /> <br /> il avait 35 ans à la mort de son père (2 aout 1939)<br /> <br /> <br /> il fut nommé en mars 1940 président du Conseil Suprème (à 36 ans)<br /> <br /> <br /> L'époque présumée de la révélation de la confessio se situe donc entre 39 et 40.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Salut , aux poivrots ,meme à ceux de la Ligue antialcoolique....<br /> <br /> <br /> Pour , moi , Georges T......qui n' ai pas non plus connu HSL et pour cause, entré en 1959 dans L' Amorc , et ""viré" en 1986 pour cause de défense de la veuve et de l 'orphelin ....<br /> <br /> <br /> ......  en meme temps , quasiment  ,que le Respectable GM Raymond Bernard , qui de part son karma , et sa position non seulement sociale , écrivain , éditeur , à permis une large<br /> diffusion des enseignements dans les pays de langue française , sans parler de sa connaissance des Plans Cosmiques et de ce qu'est un Maitre Cosmique , non rabaissé à un insultant nom de bapteme<br /> sordide et terrestre comme ""Amorcus"" , donc pas de culte de la personnalité , meme pas de discussions byzantines sur le sexe de  la "confessio" mais une attitude de coherence et d' honneté<br /> intellecuelles.<br /> <br /> <br />  <br /> Encore une fois relisons , ensemble , l'analyse que fait de son oeuvre , et n' oublions pas ses Compagnons , HSL dans ""L'illumination Psychique""page 140 , ce chapitre a d'ailleurs fait l' objet<br /> d' une edition aux US séparée , extraite donc sous le titre ""The White Great Lodge" on peut l' acquerrir sur Amazon , donc aprés sa description detaillée , insistante , étendue , de ce qu' est<br /> le contact Cosmique avec un Maitre Cosmique , que nombre d' etudiants sincères ont expérimenté , comme moi , lettre de Raymond Bernard , confirmante , que je peux fournir en pdf à ceux qui le<br /> souhaitent....<br /> <br /> <br /> <br /> Donc comment rabaisserait t il cette Realité Sublime à l' indécecnce et la carricature donnée dans cette "Confessio" .<br /> Il ne l' a pas fait , puisque ""on...les faussaires, ont attendu sa mort et construit un montage pour cela """<br /> <br /> <br /> Certes certains qui croient y trouver des semblants d' authenticité devraient savoir que le propre d' une faux est de paraitre vrai en y incluant des morceaux de réalité existants  , une<br /> petite eglise par ci , par la etc ...une rue connue par là , un bistrot , une maison close ...de La Rose+Croix ....<br /> <br /> <br /> Autre chose : hommage à Raymond Bernard un peu passé sous silence ce me semble , bande d' ingrats .....enfin certains....cracheurs dans la soupe...<br /> <br /> <br /> Si certains veulent connaitre la vocation , un petit aspect secret perçu par moi , jadis de Raymond Bernard , vocation de dispensateur de spiritualité et pas seulement de textes je pourrai ici<br /> avec la permission du patron de bistrot raconter comment une toile  à clé du Peintre Ribeira, ""La mujer barbuda" m' a confirmé dans la confiance que j'ai pour HSL et surtout<br /> RB  le principal interessé , tous deux connectés sur la vraie Initiation et pas celle du mensonge et de l' Illusion et du sabotage au profit d' un dogme militant et cruciferant ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A la votre Amis ,<br /> <br /> <br /> Sic transit gloria mundi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> In Dog  only I see God . ANNA GRAHAM  femme de Cain...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gotfordamned noch ein mal<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> G.T.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> De grace relisez son veritable bilan et sa relation des experiences Cosmiques reelles , ainsi que celle de Raymond Bernard , pour c dernier relisez :<br /> <br /> <br /> "" Guide pratique de la Cathedrale de l' ame"""écrot donc de Raymond Bernard , au service des memebres de l' Amorc , apres avoir lu et experimené ou du moins réflechi , apres la cration de cette<br /> Oeuvre Liber 777 comment croire , que l' homme  HSL , aurait l' audace profanatrice d' inventer un Amorcus de bazar ...<br /> Je peux encore une fois communiquer en Pdf ce document rarissime de Raymond Beanrd , expliquant , commentant detaillant ce qu'est la cathedrale de l' Ame et comment y relier ...consciemment ou<br /> pas...Sans avoir besoin d'un bout de pierre ou de bois en croix ququel sortirait un voix caverneuse , Allo ici Amorcus , comment allez vous Jeanne d' Arc ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bah.., vrai ou faux, n'est plus vraiment une question d'actualité d'autant que les histoires de Lewis, R+C de Toulouse, R+C d'inde, Verdier et nombres d'autres éléments sont un peu tiré par les<br /> cheveux!<br /> <br /> <br /> Mais curieusement, je me rapproche assez de l'analyse de GT!<br /> <br /> <br /> L'athéisme n'étant pas une fin en soi mais une porte ouverte sur de très vastes horizons ...<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas connu Spencer Lewis puisque entré dans l'Ordre sous Ralph M Lewis, je ne partage donc pas ce culte de la personnalité même si je suis reconnaissant aux 2. Si je devais avoir une<br /> pensée, c'est pour la colombe qui a imprimé en moi de manière indélébile le goût pour l'honnêteté envers soi-même, l'amour de la vérité et un gout prononcé pour un naturisme "mystique".<br /> <br /> <br /> Chacun porte un regard bien personnel sur la R+C, mais beaucoup sont obligés de tricher pour la rendre conforme à leurs désirs.<br /> <br /> <br /> Je veux bien être un ivrogne de la source, mais pas un alcoolo.., la nuance est de taille!<br /> <br /> <br /> Accolade<br /> <br /> <br /> S2C SI (Super Ivrogne)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonsoirs les  poivres hauts...les power OM, les pauvres OM et Fam<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il est facile de faire écrire les morts , avec un bout de torchon béni....baptisé ""Confessio"" dont au pifometre RML on estime l' age à une 20 taine d'anes nés ....<br /> <br /> <br /> pression environnementale des US du passé culs benis oblige...<br /> <br /> <br />  ""IN GODOLLAR we trust"" .... faut casser La Lumière détruire La Verité ...<br /> <br /> <br /> HSLEWIS de son vivant ne pouvait subir de pressions  , il etait craint ...par les cafards...de l' Ombre...<br /> <br /> <br /> <br /> Mais apres sa mort on écrit pour lui et on  tente de transformer l' Amorc en annexe des adorateurs de la Bible chretienne ,tres materialiste cette religion on ne connait pas le corps<br /> immortel des rose°croix on prefere la resurrection des corps pour continuer à faire caca...à la gloire du seigneur ...on pete de peur devant la mort , ça arrange les Pontifes...<br /> <br /> <br /> Non dans cette "confessio "de bazar il n'avait pas besoin d'aller prier devant une croix , chrétienne ou pas, puisqu'il a denoncé dans "La vie mystique de Jesus "" l' Imposture de la cruxifiction<br /> et de la resurrection et tout bonnement l' Imposture/dictature  du monothéisme , encore une histoire de faux ...allons vers La Bible ... compilation de compilation...confessio de<br /> confessio.. La traduction  est traitresse; traduttore/tradittore....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Qui sont les traitres je ne voterai pas ...lol,<br /> <br /> <br /> Genèse :<br /> <br /> <br /> Au commencement Dieu , créa la terre et les cieux ...bla bla<br /> <br /> <br /> Lire B...RESHIT, phonetique science des linguistes  ...B  RST =  Reste  B=avec le reste<br /> <br /> <br /> <br /> Donc avec .. de ce qu'il restait Eux les elohim ( les autres civilisations )pluriel traduit par Dieu.... régénérèrent la terre et les cieux ...suite à une merde genre guerre atomique (voir<br /> Atlantide merci Mister Platoon )...<br /> <br /> <br /> <br /> Fabre d' Olivet  n' a pas osé aller aussi loin de peur des foudres du triangle monotheiste du mensonge , suis -je hors sujet , non :<br /> <br /> <br /> HSLEWIS a toute sa vie denoncé le mensonge et l' imposture des traditions quand il y en avait ....et Zeus sait qu' il y en ahhhhh!!!!!( cri poussé par les Maitres de shamballah pour reveiller les<br /> morts ...spirituels )<br /> <br /> <br /> HSLEWIS que l' on  veut tuer , tuons le Maitre ...  (- est-ce  son fils  ou d'autres encore une fois je ne vote pas ) et transformer en repenti chretien ...dans sa petite<br /> eglise frequentée par AMORCUS ...lol""""""""""""""d'Où sors tu Amorcus ...de La reserve fédérale ???<br /> <br /> <br /> J' entends Mon Vénerable  Maitre Cosmique Iniiateur  à mon entrée dans La Grande Fraternité Blanche en 1962 en ALGERIE....rire .... ...""""""""""""""""<br /> <br /> <br /> Apres sa mort  du Maitre ...c'est le but cahé de la "confessio"", detruire l' Oeuvre  HSL apres sa mort ...par le ridicule...<br /> <br /> <br />   HSL a  de son vivant denoncé l' imposture de la resurecction , dans "" La vie mystique de jesus" comme l' a fait le Coran , Sourate " Les femmes verset 166 , et Robert<br /> Ambelain il a denoncé la manipulation dans l' Ancien Testament ,Livre de Jasher squizzé ... sans parler de l' Imposture de Rome qui a peut etre avant de le diffuser trafiqué le Livre de Jasher ,<br /> bibliothèque rosicrucienne...<br /> <br /> <br /> D'ailleurs  Asher Silbermann historien et Israel Finkelstein    archeologue israelien de reputation mondiale ,  dans"" The Bible Unearthed ", Edition Bayard en France "<br /> La bible dévoilée"",prouvent la manipulation de l' Ancien testament qui fonde lui meme Le Nouveau et ledit Coran ..donc tout le triangle des bermudes de la pensée monotheiste s'écroule ....Merci<br /> Roi Josias ...<br /> Ou veux -je en venir ????<br /> <br /> <br /> On veut sous pretexte hyppocrite de sauvegarder le ""Fonds HSLEWIS"" en fait le détruire ,le remodeler chretiennement sur mesure ... en masquent sa vraie recherche de vérité!!!!<br /> <br /> <br /> La preuve dans les organismes deu CRC on admet de poser sur le lutrin l' Evangile , rien contre sauf que le Maitree d' Amour , pas si doux que cela a /aurait dit """que ceux qui n' ont pas<br /> d'épéee vendent leurs capes pour en acheter ""...peut etre voulaient t ils tuer en arrière dans le Temps la retro incarnation de HSL par vengeance retro active , pour denonciation de non<br /> resurection LOL<br /> <br /> <br /> Ne faites pas Messieurs du CRC de H.SLEWIS un cul beni chretien qui se serait repenti en fin de vie ...., Il etait comme tout rosicrucien initié ....  athée,  voir Manuel:<br /> <br /> <br /> Lexique""dans Dieu :<br /> <br /> <br /> """...Il n' y a pas d' autre Dieu que l' homme et l' homme est fils de Dieu....""""donc athée au sens creationniste ..." L'Etre n' a jamais de commencement etc ...Chapelain ....<br /> <br /> <br /> Messieurs du CRC retournez a vos patronages broder des croix pas roses du tout .... et foutez nous la Paix , Paix seul mot juste dans votre intervention<br /> <br /> <br /> G.T. Je suis Je serai ..toujours pour la Vérité Contre le Mensonge ...<br /> <br /> <br /> L' Etoile 17<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La Paix !!!<br /> <br /> <br /> La Estrella 17<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir à toutes et tous,<br /> <br /> <br /> A mon tour d'exprimer plus qu'une intime conviction, une certitude : la Confessio de Lewis est tout à fait authentique... Ceux qui ont lu les différentes écrits de Lewis ont pu en repérer des<br /> échos, discrets mais qui relèvent de l'évidence ; deux exemples, parmi tant d'autres :<br /> <br /> <br /> - La revue The American Rosae Crucis de May 1920, s'ouvre par un poème de HSL sous son pseudonyme habituel de royle Thurston, intitulé "To the Temple of Alden" qui fait écho à son récit dans la<br /> Confessio, d'une illumination dans un mystérieux temple de la côte californienne, Je compte traduire prochainement ce poème...<br /> <br /> <br /> - Dans le numéro d'été de cette même revue, on repère à la page 66 un encadré où l'on peut lire la célèbre formule : "la vérité nous rendra libres seulement quand le mensonge aura perdu son<br /> pouvoir de nous fasciner et de nous asservir." signé Profundis XII, ce qui constitue là encore une évidente référence à la Confessio.<br /> <br /> <br /> - La brochure "light of Egypt" (ancêtre de la "Maîtrise de la Vie") fait clairement allusion là encore aux événements relatés par HSL dans sa Confessio, et à la rédaction par<br /> HSL d'un document privé destiné à certains officiers rosicruciens.<br /> <br /> <br /> - Bien d'autres documents témoignent de l'existence de cette Confessio dont la lumière rayonne à travers certains écrits, s'exprimant au travers d'allusions sybillines....<br /> <br /> <br /> De temps à autres, j'ajouterai de nouvelles citations ou références venant étayer la présente argumentation...<br /> <br /> <br /> En attendant, tous mes voeux de Paix Profonde<br /> <br /> <br /> JNW<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonsoir , je ne voterai pas , sur un sujet , qui pour moi fait partie d'un passé...dans lequel l' invisible a été plus important que la vacarme terrestre, cependant voici ma conviction:<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonsoir , aux poivrots ,<br /> <br /> <br /> Ce document"La confessio""pas fraternitatis pour un poil, à gratter, à causé beaucoup de troubles chez de nombreux F.et S.  j' ai meme<br /> eu une réaction passée en mail privé , mais perdu , j'ai eu dans le passé des problèmes d' ordi , d'un Fr. sincère , qui exprimait son amertume et désarroi par le mot ""trahison" ,j'avoue ne<br /> pas avoir vu , nonobstant ma certitude sur la non authenticité ,où se trouvait la trahison .Je ne suis pas trés ""chapelle "".<br /> <br />  J' ai lu et relu la confessio que XXXX m' avait envoyée...le préambule donc qui donnait les circonstances de sa découvete au fond d' un tiroir de secrétaire , m' à tout de suite mis en<br /> alerte , impensable de la part de HSL une négligence de "transmission" d' éléments  aussi importants , lui dont la mission de sa vie à été de servir ...<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Pour moi ce texte est une grave  insulte tant à HSL....qu'aux Maitres Cosmiques et à leur facultes de Maitrise du temps et de l' espace<br /> ,  ce document est une illustration de la non réalisation  de l' illumination psychique décrite dans le manuel  ....  par les rédacteurs/faussaires , voir dans le lexique la<br /> définition de<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ::"maitre"" relisez vos classiques mes frères et soeurs....<br /> <br /> <br /> et de "projection"".................<br /> <br /> <br />  ..........quintessence meme de ce que HSL voulait nous transmettre et nous permettre de réaliser .<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Donc moi Sherlock Holmes, pardon de l'avouer ....lol donc le Highlander de la gente détectrice ...de l'ombre "" ... se dit :""voilà un homme , organisateur , rigoureux , qui  plus est<br /> courageux , tant sur le plan physique que  psychique  laissant  cette ""confessio"en souffrance,  en renonçant  durant sa vie à la divulguer !!!Non trois<br /> fois non !!Est- ce que HSL est un homme de renoncement ?<br /> <br /> <br /> -----début de parenthèse--------<br /> <br /> <br /> Ses connaissances occultes dépassent le bla bla dérisoire de la confessio, certaines de ses connaissances  non communiquées dans les monographies ,il les a meme  communiqués dans<br /> certains dessins: des lettres initiales de ses articles étaient souvent "enluminées" eh bien tenez vous bien dans une trés vieille revue Ros+Croix dans une de ses enluminures représentant un<br /> ""escalier et un oeil avec rayons" , il nous dévoile les facultes secrètes de l' Oeil droit emetteur de lumière, psychique, et l' oeil gauche récepteur des lumières de certaines auras ...quand<br /> le corps astral se trouve dans ""un Temple Cosmique"vous avez ,comme moi,du pain sur la planche reprenez vos monos...------fin de parenthèse<br />  <br /> <br /> <br /> Il est bien mentionné qu'elle n'est pas manuscrite , cette "confessio"mais tapée à la machine !!!<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> La signature de HSLEWIS que tout le monde a sous les yeux est  facilement imitable , donc , ses successeurs avaient, faute de ne plus avoir<br /> de vrai Capitaine du navire ,.... ou  pour toute  autre raison  , que je me garderai bien d'imaginer , car je ne suis qu'un petit maillon sans importance dans la<br /> hierarchie des cherchants, donc , au sein du Bureau Supreme , des 5 seuls  R+C en titres, un complot interne , par connivence probable  , grace au droit de veto , à conduit<br /> ,peut etre malgre lui, RMLewis à subir et déclarer  tout le bla bla de la confessio comme étant authentique puisque ""trouvé""dans des lieux familiers et familaux ...<br /> <br /> <br /> Cette confessio ne me pose pas de problème Les Maitres appliquent d'autres techniques de contact que cette triste caricaturre , élaborée par des<br /> profanes ,exclus par les Maitres de l' Initiation ( voir Manuel r+c).<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bon j'avoue que pour moi seul compte le texte à la fois  bilan et testament et directive... FONDAMENTAL,de Harvey Spencer<br /> LEWIS, page 139 à page 153 du manuel rc,ed 58 en français , non trafiqué, fidèle traduction , et surtout  ce texte a été écrit du vivant de notre Frère respecté , et de là -haut<br /> qu'il me pardonne si je me trompe , mais c'est en moi une profonde conviction , ayant analysé sa personnalité et son vécu spirituel durant toute une vie d'etudes des principes qu'il proposait, ce<br /> texte n'est pas lui ni de lui!!!<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Sous les Auspices des Maitres de Lumière .<br /> <br /> Frat <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> G.T. Alias La estrella 17<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Nos Enseignements Rosicruciens

Le Bistrot de la Rose+Croix propose un continuum de 7 ouvrages couvrant correctement le début de l'Enseignement Rosicrucien. <cliquer ici>

Les Trésors De La Cave...

Le Carrousel des Livres

Image 1
Mando exprime traditionnellement la première approche vers la Rose+Croix, centrée sur le concept de Mando (« je demande » en latin), symbolisé par la mandorle (l’amande) de la couverture. Cet ouvrage familiarise le chercheur avec les connaissances antiques et traditionnelles des rosicruciens.
Image 2
Un éclairage rosicrucien permet de comprendre facilement que le Reiki est, ni plus ni moins, la forme japonaise de la Rose+Croix. Il existe des formes profanes et une forme ésotérique du rosicrucianisme.
Image 3
Lorsque la situation était difficile, Harvey Spencer Lewis, avec humour, déclarait qu'il allait récupérer son "Brown Casket" et se retirer. Brown Casket a été traduit ici par coffret brun.
Image 4
Richelieu déclarait: -"Pour la Rose+Croix, je m'en remets au père Gautier"… C'était difficile de trouver des traces de cet homme dont le nom pouvait s'écrire Gauthier ou Galtier. Intellectuellement, c'était une grosse pointure qui pouvait enseigner la théologie, le latin, le grec ou l'hébreu. Par ses écrits, il mit sur la piste de la "Croix de Roses" des milliers d'étudiants de la Contre Réforme. Il avait l'envergure pour rédiger le pendant catholique du Rituel germanique des Chevaliers de l'Aigle noir Rose-Croix: le rituel de commémoration rosicrucienne qui devint celui des Francs Maçons des Hauts-Grades.
Image 5
Le titre de ce livre, à la fois provocateur et engageant, fait écho au Bistrot de la Rose+Croix, le site riche de milliers d’articles dédiés aux chercheurs de vérité, et abordant une multitude de sujets mystiques. Un jour, un Habitué du site a entrepris de rassembler les textes consacrés à Louis-Claude de Saint-Martin, le célèbre Philosophe Inconnu. Cette initiative remarquable a été enrichie par une présentation détaillée, mêlant sympathie et esprit critique, de la manière dont ce personnage fascinant a marqué la vie du bistrotier. L’ouvrage dévoile également des aspects inédits et méconnus de la vie et de l’œuvre de Saint-Martin, offrant ainsi une perspective nouvelle et captivante.
Image 6
Cette monographie révèle pour la première fois l'influence de la déesse Sechat, la parèdre de Toth. C'est "celle qui écrit"! Elle rédige les archives Akashiques qui retiennent de notre vie les efforts au service de la Lumière. Dans ce deuxième degré, celui des theorici, tout gravite autour d'elle depuis sa manière claire de raisonner, sa structuration du temple, sa manière de s'élever au-dessus du monde matériel comme l'exprime son arc. La couverture conserve le symbole que lui avait accordé Harvey Spencer Lewis, faisant disparaître le tôle tentateur des feuilles de cannabis. Entre autres processus, l'ouvrage détaille la clé de la "Voûte de Séchat" dont certains ont fait l'Arche Royale...
Image 7
Inspiré par les brochures Cromaat publiées en 1918 par Harvey Spencer Lewis, abordant des sujets écartés de ses enseignements rosicruciens, l'objectif était de traduire en français la Géomancie Cosmique, dont la Cromaat E servait de guide. Or, une erreur majeure, la permutation de certaines planches non numérotées, rendait l'ouvrage inutilisable. Sans le moindre correctif de Lewis, cette erreur a créé une passerelle pour les chercheurs sincères et zélés, qui contactaient l'auteur directement. Un siècle plus tard, le traducteur, confronté à cette erreur, a repris et approfondi le sujet, révélant que l'approche initiale de Lewis, volontairement profane, méritait un autre développement. Ce livre en est le fruit.
Image 8
Le lecteur découvrira sans doute ici des choses qu'il ne pensait jamais trouver dans un livre. Il accompagne une personnalité invisible où il se sent curieusement accompagné dans une lecture qui se lit de bout en bout comme un roman dans lequel tout semble magique même si tout se produit dans la vraie vie. Naturellement il reviendra sur sa lecture pour approfondir des pistes esquissées. Il fera même de cet ouvrage son livre de chevet d'ailleurs le chevet n'est-il pas le fameux ours, le symbole du livre? C'est la carte routière d'une aventure mystérieuse que chacun conduit à son rythme et qui commence par le passage du seuil et se poursuit jusqu'à la Chambre Secrète d'Akhenaton.
Image 9
Le livre explore le monde de la résurgence rosicrucienne allemande du XVIIe siècle, centrée sur le Cénacle de Tübingen, en marginalisant le rôle de Valentin Andreae qui n'était à 16 ans qu'un prête nom de Francis Bacon. D'autre figures clés sont mises en lumière comme Daniel Mögling, Christophe Besold, Tobias Hess, Johann Arndt, Tobias Adami ou Samuel Hafenreffer.
Image 10
Les traditions rosicruciennes et maçonniques attribuent à Arnaud une réputation légendaire. Il est parfois nommé Arnaud de France parce qu'il lui est attribué l'introduction du rosicrucianisme en France au 9e siècle. Il faut préciser que les informations historiques officielles, disponibles sur ce personnage, sont des plus limitées. Cela n'empêche pas le lecteur d'accompagner, dans un périple akashique, Arnaud d'abord au Moyen-Orient puis dans la transmission d'un courant spirituel dans la Maison de Charlemagne et plus généralement en région toulousaine.
Image 11
C'est l'Histoire d'un architecte niçois, par ailleurs thérapeute et parfaitement bilingue, et dont Lewis reconnut la grande maîtrise au point de le nommer précisément Grand Maître des USA. Quand ce livre est paru, on ne trouvait que 2 lignes à son sujet dans les ouvrages spécialisés. Le livre est le produit d'une enquête passionnante qui s'appuie sur des informations enfouies dans diverses archives rosicruciennes et révèle le fameux "secret des laitues" pour reconnaitre les rares monographies qui sont l'œuvre de Clément Lebrun.
Image 12
Il est généralement connu que quelques siècles avant notre ère, les chercheurs grecs allaient en Égypte pour accéder à la Connaissance. L'ouvrage révèle l'épreuve discrète à laquelle ils étaient soumis à Saou (Saïs). Certains retournaient ensuite dans leur pays, tandis que d'autres poursuivaient leur quête autour du fameux bassin comme un certain Champollion. Ce petit ouvrage unique, fruit de dizaines d'années de travail, fournit les éléments pour que de nos jours encore les chercheurs sincères de la Rose+Croix remontent de Saou à Iounou (Héliopolis).
Image 13
Le titre "Une monographie du Premier Degré Néophyte" déploie une triple intention. D’abord, il ancre la monographie dans l’étude traditionnelle d’un unique symbole hiéroglyphique, écartant toute partition. Puis, il invite à une exploration respectueuse, l’emploi de "Une monographie" laissant le sujet ouvert à d’autres perspectives. Enfin, il encourage chaque étudiant à composer sa propre monographie, offrant un espace libre à sa compréhension et à sa pratique personnelle du Degré. Après Mando, fascicule préparatoire aux études rosicruciennes, cette monographie propose une approche originale qui éclaire d’un jour nouveau les enseignements traditionnels en introduisant Desheret, la couronne rouge, symbole de la Basse-Égypte. Ce symbole, plus aisément appréhendé dans un premier temps à travers le « Point dans le Carré » utilisé par Harvey Spencer Lewis dans la résurgence américaine du début du 20e siècle, représente par le carré le monde matériel et les quatre éléments (terre, eau, air, feu), et par le point l’Être intérieur ou la conscience cosmique. Le texte met l’accent sur un travail introspectif, que l’alchimie médiévale sentait par le concept de l’Œuvre au Noir, visant à purifier le carré des influences superflues pour révéler l’Être intérieur. Ce processus exige humilité intellectuelle et discernement. La monographie éclaire la dualité des consciences – objective, liée au carré, et subjective, liée au point – et la nécessité de leur harmonisation, guidée par des exercices et des études telles que la Loi du Terrain.
Image 14
Une Monographie du 2e Degré Néophyte s’inscrit dans la tradition rosicrucienne, après "Mando" et "Une Monographie du Premier Degré Néophyte" L’ouvrage s’appuie sur le symbole égyptien de la couronne Hedjet et sa forme simplifiée par le point dans le cercle pour faciliter l'étude qui passe de l’effervescence mentale du premier degré à la contemplation sereine du deuxième. L'objectif concret du degré est de parvenir à un état de développement et de détachement des égrégores qui permet l'accès à la "Chambre de Communion Cosmique". Pour cela, des concepts clés sont explorés tels que l’Âme-Personnalité que les égyptiens nommaient "Ba", et l’individualité qu'ils nommaient "Ka", et la dissolution de l’ego à travers un pratique que l'alchimie médiévale désignait comme le "solve". Le processus du 2DN met en avant l’importance de l’écoute intérieure, de la méditation dans un sanctum personnel, et de la recherche d'harmonisation avec la Conscience Cosmique, en proposant des exercices pratiques comme la respiration consciente, la vocalisation de sons sacrés et le renforcement de l’aura, en vue d'une plus grande maîtrise de la Force Vitale. Des références à la déesse Maât, symbole de vérité de pureté et d’harmonie, aboutissent à revisiter l'approche profane de la Confession de Maât, pour une compréhension plus profonde. Le livre aborde également des notions comme le Nirvana, vu comme un état de Paix Profonde, et des cycles de vie en lien avec la réincarnation.
Image 15
Qui n'apprécierait pas de participer à un dîner dynamisé par Harvey Spencer Lewis et inspiré par un invisible maître cosmique, le Maître Ramater ? Après le dessert, à la 11e heure, la conversation s'orienterait irrésistiblement sur les rosicruciens. Et Lewis exprime les idées sensibilisant au rosicrucianisme son auditoire étonnamment varié. Et avec le recul, chacun s'aperçoit que les mots employés peut devenir le début d'une piste conduisant à un éveil mystique.
Image 16
C'est Lewis qui racontait, dans le document Cromaat D (le mot Khrou-Maat signifiant en égyptien une "pagaie de vérité") un étrange périple cevenol en marge de son "initiation toulousaine". Il précisait que cette histoire qui débute à Montpellier est un mélange de faits, de fictions et de traditions. Lorsqu'il est évoqué Albane et Berthe, les lecteurs rosicruciens sont tentés de penser aux deux polarités du Noüs que Lewis désignait parfois par les lettres A et B.
Image 17
Une jeune amie rosicrucienne insistait pour que le bistrotier se livre d'une manière instructive sans se cacher derrière le voile de l'impersonnalité... Le résultat n'est pas une autobiographie, mais un simple partage d'expériences, tant dans le monde physique que dans le monde invisible. Mais l'impersonnalité demeure... Le tout est présenté de manière à écarter ceux à qui l'on ne souhaite pas s'adresser. Les autres apprécieront peut-être le partage discret en 4 parties: SAVOIR, VOULOIR, OSER, SE TAIRE.
Image 18
Ecrit au départ pour accompagner le challenge d'un stage d'un week-end de familiarisation au rosicrucianisme, ce fascicule développe une méthode simple. 1/ proposer des règles de comportement pour faire monter le niveau vibratoire, 2/ familiariser avec la tradition héliopolitaine qui a inspiré la Rose+Croix. 3/ décrire le cheminement précis des degrés rosicruciens traditionnels. 4/ fournir une piste inédite pour progresser.
Image 19
Ce livre explore l'intégration du rosicrucianisme du XVIIe siècle dans la Franc-Maçonnerie, en particulier à travers le grade de Rose+Croix du Rite Écossais Ancien et Accepté. Basé sur des manuscrits du XIXe siècle issus du fonds Gaborria de la Médiathèque d'Alençon, l'ouvrage dévoile des rituels initiatiques inédits, dépourvus d'influences néo-chrétiennes, et met en lumière leur symbolisme alchimique, comme le Dragon Roux, lié à l'eau régale et à la quête de la Pierre Philosophale. Il retrace également l'histoire peu connue d'Armand Gaborria, figure maçonnique clé, et son rôle dans la diffusion des rites de Misraïm et Écossais.
Image 20
Conformément à la volonté de Profundis (Harvey Spencer Lewis), le Bistrot a mis, en circulation gratuite, le pdf de la traduction française du texte de 1918 de Symbolisme Mystique dans les Confraternités Ancestrales. L'édition papier comporte en parallèle la version américaine initiale et la version française. Le lecteur peut ainsi vérifier certains points de celle-ci. Mais il s'ajoute le descriptif de toute la quête autour du document qui permettra au lecteur de se familiariser avec l'approche ésotérique du sujet qui fait songer à la fameuse recherche du livre de Toth... - Pourquoi le document a t-il disparu pour réapparaitre sous une forme encyclopédique commercialisée 26 ans plus tard?
Image 21
L'ouvrage révèle des secrets généralement oubliés de ce degré si incompris. Partant de la Double Couronne égyptienne qui est davantage que la somme des deux autres, il suivra cet enseignement chez les gnostiques, puis chez les templiers et même en Inde. Des clés lui seront fournies, comme celles du fameux « maord-maorc », qui a heurté tant de rosicruciens. Il expérimentera l'enseignement par de passionnantes expériences paranormales ou alchimiques. Et ce n’est que le début : la rencontre du Gardien du Seuil est au programme, et l’étudiant comprendra pourquoi la majorité refoule ce sujet. Parmi les révélations, un mystérieux document déposé par Harvey Spencer Lewis dans une librairie new-yorkaise livrera un mystérieux secret inattendu. Une Monographie du 3e Degré des Néophytes Rosicruciens restera le livre de chevet qui incite à reprendre les Études...
Image 22
Les Practici du 3DT ont chacun un travail différent. Comment découvrir le sien? Quelle est la divinité héliopolitaine consacrée à ce degré, comme Sechat était celle du 2DT? Par quel processus, l'enseignement authentique de ce Degré provoque une illumination intérieure que les orientaux nomment la Petite Circulation Céleste? Le symbole connu du 3DT est le pilier Djed. Pourquoi comporte t'il une cime couronnée, le houpier? Quelle est la faculté à placer en avant dans l'expression personnelle du 3DT? Ces quelques questions trouveront naturellement leurs réponses pour les étudiants de cette nouvelle monographie.

Une Sentence de Sextus

 

Les Buveurs en Ligne

(Si les bloqueurs de publicité le tolèrent)promotion et affiliation

Hymne Rosicrucien de 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

Le Bistrot sur X, Facebook et Instagram

Le Bistrot sur Instagram
Le Bistrot sur X
Le Bistrot sur Facebook 
Le Bistrotier sur Facebook

Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. 
Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. 
Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. 
Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...