10 décembre 2010
5
10
/12
/décembre
/2010
10:01
D'après un texte de frater GT:
Depuis la nuit des temps les "forces" de l' Ombre, via des discours anesthesiants et des histoires truquées, tronquées ou inventées, ou même de réelles vieilles archives interpolées, orales, donnant un parfum d'authenticité, ont fabriqué des prophètes.
Ceux-ci n'existent pas physiquement. Ils sont des "prête-noms", frontispices visibles à but de prestige, de groupes occultes, souterrains, ne visant que pouvoir et domination.
Ils sont en fait l' hégémonie terrestre... Mais la Lumière Veille !!!
Car l' homme, et tous les êtres "étants", non pas des corps ayant une âme, mais donc une âme sous "forme", de manifestation individualisée de la Grande Conscience Cosmique que certains appellent Dieu ou autrement. Les âmes donc, tôt ou tard recherchent leur propre nature, la Lumière. De là naît l'initié, qui illuminera progressivement autour de lui sa fratrie, abstraction faite du temps et de l' espace.
De là vient l' Ordre informel, embryonnaire, non terrestre, parfois inconnu, des corps mêmes où "il" s'incarne, cet Ordre est l' Ordre Invisible des Ames Liberées... de l' ombre... Cet Ordre est connu plus tard dans l' histoire temporelle, comme La Grande Loge Blanche, comprenant des Etres accomplis, de notre point de vue, et puisant dans les viviers terrestres, les "Etudiants qui sont prêts" et qui forment ainsi La Grande Fraternité Blanche.
Cette expression, sacrée, mais non protégée par les lois de l' épicerie terrestre n' a strictement rien à voir avec, hélas, certains groupes portant ce titre, car la "Grande Fraternité Blanche" est une organisation invisible composée de membres visibles, comme nous le rappelle Harvey Spencer Lewis: on y accède par Initiation Cosmique, par la voie psychique. Durant cette Initiation, le corps astral, selon une "technique des Maitres" est conduit devant le "Collège Cosmique Initiatique" et "reçoit" selon sa "dignité et son mérite".
On constate que peu d' aspirants savent faire le ménage dans leur mental, s' encombrant des scories des croyances et credos religieux, souvent sectaires, exclusifs, multiples, confus, les amenant avec eux dans leurs Ecoles terrestres parfois même les substituant consciemment ou inconsciemment aux vraies techniques initiatiques proposées, et se plaignant ensuite de leur échec, lançant la faute sur leur Ecole. Certes nombre d' Ecoles ne valent rien, car elles ne valent que ce que valent leurs capitaines... fréquemment nombrilistes, arrivistes médiocres, et avides de vanité terrestre.
Suite à un sujet proposé par Holic "L'adresse de la GLB"