10 octobre 2010 7 10 /10 /octobre /2010 13:04

mutus1.gifDans une monograpgie d'un degré avancé, Harvey Spencer Lewis évoque une expérience sur l'intuition et les messages que l'on reçoit du cosmique. A un Frater assez réceptif qui se trouvait avec lui, Lewis pose la question suivante: "quel est l'auteur du livre M?"

Le "livre M" fait référence au fameux "Liber Mundi", "le Livre du Monde" qui porte parfois le nom de "Mutus Liber", le livre muet. Muet pour deux raisons, d'une part, parce qu'il ne contient que des images et d'autre part parce qu'il véhicule un enseignement ésotérique qui ne peut donc être traduit par des mots... 

La réponse du Frater est intéressante et au niveau de la question posée...

Le Frater répond "Johann Reuss".

Or dans l'environnement de Spencer Lewis, si on parle parfois de Theodor Reuss en relation avec l'OTO... il n'y a pas de Johann Reuss!

Alors que signifie pour nous ce message subtil?

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commentaires

B
<br /> <br /> Dans le récit de HSL de son "trip" (= voyage, en anglais) en Europe il est cité à un moment sa "rencontre" sur le bateau l'amenant en Europe avec un personnage "sombre" (me souviens plus de la<br /> formulation précise). Quelqu'un sait-il sinon a-t-il une idée de qui cela peut bien être ?<br /> <br /> <br /> <br />
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H
<br /> <br /> Archive Akashique c'est pas un concept fermé pour parler de l'être (la connaissance par l'être)2x?  Avec raisonnement vs intuition.<br /> <br /> <br /> Haut/bas ou bas/haut, je cherche à m'exprimer, y a t-il une meilleur façon, genre gauche/droite ou droite/gauche?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
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S
<br /> <br /> @fm. Rappelons quand même que les archives "akashiques" ne relèvent d'aucun fait scientifique, que l'accès supposé à celles-ci ne sont pas carto-fiables, ni par ailleurs, les éléments qui<br /> yseraient récoltés.<br /> <br /> <br /> Néanmoins, chacun d'entre-nous peut "accéder" à une sensation de connaissance qui se précise on ne sait comment!Quand bien même il existe une mémoire universelle, dont une sensibilité<br /> particulière peut y donner un accès, il n'y à aucune garantie qu'elle ne subie pas la distorsion de nos zones d'ombres et évidement nos désirs et nos croyances sont particulièrement le point<br /> faible de la cohérence de l'interprétation.<br /> <br /> <br /> Ceci dit, je ne vois pas pourquoi un escroc ne pourrait pas être un pion pour permettre à des cheminements d'exister. Cela m'apparait évident si l'on inclue une théorie de "conscience<br /> universelle" comme alternative à celle de l'opportunité cinglante du hasard. Quand on est honnête, les 2 points de vue se valent.<br /> <br /> <br /> @Holic, les hauteurs ne sont que symboliques avec tout ce que cela sous-entend en aspect négatif (Icare). Je note une tendance dans les milieux ésotéristes, religieux et philosophiques à la<br /> dictature de l'extrême positivisme qui fait le jeu d'opportunistes de tous bords.<br /> <br /> <br /> <br />
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H
<br /> <br /> Pas plus bas qu'avant, à une hauteur normale.<br /> <br /> <br /> Certainement que quelque chose ne va pas, mais quoi?<br /> <br /> <br /> <br />
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F
<br /> <br /> @Holic, si on redescend plus bas qu'avant... il doit y avoir quelque chose qui ne va pas!<br /> <br /> <br /> <br />
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H
<br /> <br /> Je parle pas de Lewis. Mais il est possible d'avoir une aura (un peu) chargée et de se retrouver dans les hauteurs (et pas longtemps), puis être ramené plus bas par celle-ci. Je suppose (et<br /> deduis)...  <br /> <br /> <br /> <br />
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F
<br /> <br /> Oui, imaginons Lewis en manipulateur... Un manipulateur avec une aura chargée, serait-il capable de capter sans se planter des enseignements akashiques?<br /> <br /> <br /> <br />
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S
<br /> <br /> -Je veux bien mais  où est la subtilité du message?<br /> <br /> <br /> Il n'y aurait pas un ou plusieurs Johann dans les ancètres à Reuss???<br /> <br /> <br /> Imaginons, Lewis, caresser dans les sens du poil, une personne reconnue du panorama initiatique  pouvant le servir, comme un pion d'un échiquier dans la réalisation de sa vision de l'amorc..<br /> <br /> <br /> Plausible?<br /> <br /> <br /> <br />
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