Au cours de leur cheminement, bien souvent les chercheurs croisent et parfois cotoient des étudiants qui leurs semblent avancés, mais qui leur semblent avoir mal tourné...
La question se pose alors sincèrement de savoir si ces personnes qui ont parfois développé des pouvoirs psychiques comme la "projection" sont devenues dangereuses et peuvent "faire du mal".
Fondamentalement, la réponse est très très simple: "la force vitale est une énergie bénéfique et positive, elle est "divine", elle ne peut être utilisée pour faire du mal".
Deux articles du Bistrot sur le sujet ont permi de se faire une certaine idée du développement psychique et du pouvoir que cela représente.
D'une part, les descriptions de "projection" racontées par Swedenborg, "hors du corps" et "dans un autre lieu" montrent qu'il ne déploie hors de son corps qu'une présence psychique inoffensive.
D'autre part l'expérience de Cagliostro a quelque chose de dérangeant, si notre égo met en avant l'idée d'imposer sa pensée à celle d'autrui. Ce serait alors une tentative de manipulation, en clair: de la "magie noire".
Naturellement Cagliostro insiste fortement sur la nécessité de respecter ce qu'il nomme la "loi d'affinité", (pour faire simple: le bien commun à la personne et à nous même) et met en évidence le fait qu'une pensée négative se heurte en dernier à l'être intérieur de la personne et expose l'envoyeur à un choc en retour.
Si cela conduit certains êtres sombres à rechercher des astuces encore plus sombres pour tricher et éviter directement les chocs en retour lors de leurs tentatives intrusives, il est important par ailleurs que cela conduise les enfants de la Lumière a rayonner davantage des pensées de Paix et d'Amour afin d'éviter les risques d'intrusions psychiques par des failles dans leur aura ou leur corps psychique.
En effet, nous nous laissons toujours pièger parce que nous le voulons bien et que nous avons plus ou moins inconsciemment besoin de passer par une certaine épreuve...
L'important est donc de se placer hors de portée de ces attaques de "dragons" que sont l'ignorance, la bêtise et même parfois la méchanceté afin de les rendre inoffensifs.
Cela fait songer au mythe de Siegfried qui utilisait précisément le sang du dragon pour devenir invulnérable...
--------
Rappel:
- Penser à utiliser le "Moteur de recherche du Bistrot" (tout en haut à droite)
- Penser à partager les commentaires en cliquant sur "commenter" ci-dessous.