Voici la traduction du deuxième paragraphe de la fameuse monographie "Franchir le Seuil".
Depuis que tant d'années sont passées, il n'est pas surprenant que la phrase "Franchir le Seuil" ait été traduite dans toutes les langues connues des hommes.
En fait, c'est devenu une expression populaire et nous avons entendu des Adeptes dans tous les pays, - dans toutes les nations civilisées -, parler avec la plus profonde révérence de "Franchir le Seuil"...
Les grands hommes, - la plupart des penseurs avancés et des acteurs du monde -, ont voyagé pour "Franchir le Seuil". Maintenant, je ne prendrai pas le temps de parler de beaucoup d'entre eux car leurs pensées et leurs actions sont enregistrées et tout peut être facilement trouvé, mais parmi eux furent Pythagore, Hermès, Parménide et d'autres qui ont voyagé pendant des semaines et des mois pour franchir les portails de la Rosae+Crucis à Karnak en Egypte.
Ainsi, de nombreuses années après leur époque et presque sans interruption jusqu'aux temps présents, des centaines ont voyagé depuis les quatre coins de la terre afin d'être initiés dans l'Ordre. Des siècles après les anciens philosophes, des hommes bien aimés que nous connaissons comme les "Frères Aînés", ont franchi les portes à leur tour, mais un parmi d'autres, nommé "Jésus", a donné douze années de sa vie pour un travail sérieux dans les temples de l'Egypte si chers pour nous, si bien qu'il put aller plus loin comme l'un des Messies, et mettre en pratique les enseignements de l'Ordre.
(à suivre)