15 mai 2011 7 15 /05 /mai /2011 19:19

hslEt voici le troisième paragraphe de cette monographie numéro 1 du Premier degré du Temple... 

 

"Avec humilité, révérence et volonté, les hommes et les femmes de tous les temps, de toutes les nations et de tous les styles de vie vinrent et franchirent le portail qui conduit des ténêbres à la lumière. 

 

Rois et reines, seigneurs et dames, artisans et laboureurs, riches et pauvres, tels qu'ils étaient, "franchirent le seuil" avec un esprit humble et une âme ardente.

 

Durant tous ces milliers d'années, tous ceux qui dans le monde extérieur détenaient le pouvoir, l'honneur, la richesse, une haute condition sociale ou un patrimoine inestimable ont accédé humblement aux temples avec la même aspiration de Frères et Sœurs de la Rosae+Crucis.

 

Napoleon dans les hauteurs de son pouvoir a "franchi le seuil" et..."

 

(Et nous espèrons vivement que le Président du CRC aura la bienveillance de nous fournir la suite de ce texte magnifique...)

 (à suivre)

-Début de la Monographie

-Paragraphe précédent

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier