Lorsqu'un mystique progresse dans son cheminement rosicrucien, il est toujours partagé entre le désir de tirer un trait sur ses activités profanes et celui d'utiliser ses capacités acquises au service de la Rose+Croix.
Ainsi, lorsqu'un architecte se sent engagé dans le rosicrucianisme, il a donc forcément à cœur de réaliser un bâtiment pour un usage rosicrucien...
Et naturellement Clément Lebrun n'échappa pas à la règle...
Voici donc le bâtiment qu'il conçut à San José pour le lancement de la "Rosy Cross University" après son arrivée en décembre 1933.
Le bâtiment fut ensuite réalisé grâce à de nombreux dons.
Mais dans un soucis d'impersonnalité, le nom de Clément Lebrun, n'apparaît pas dans le descriptif du projet...
Comme c'est souvent le cas, le désir d'impersonnalité du donateur ne rend pas la tâche facile pour ceux qui cherchent à reconstituer les méandres de l'histoire!
Heureusement, tout demeure inscrit dans les "mémoires akashiques" et les mystiques avancés découvrent, lorsque l'occasion se présente, qu'ils disposent d'un accés privilégié qui s'ouvre parfois lorsque certaines conditions sont réunies...
Harvey Spencer Lewis respecta évidemment le désir d'impersonnalité de Clément Lebrun et se contenta de préciser officiellement:
"Le désign architectural est égyptien afin de s'harmoniser avec les autres édifices du Rosicrucian Park. L'architecte est un officier et membre du staff de la Grande Loge."