Certains Buveurs seraient tentés de croire que la belle pièce de monnaie ci-dessus ne sert qu'à illustrer une quête...
Mais outre le profil grec de la jeune femme qui nous permet déjà de dater cette pièce de quelques siècles avant JC, il y a d'autres détails à remarquer.
La magnifique vidéo qui suit pourrait mettre sur la piste...
Et oui, il y a des dauphins sur la pièce de monnaie autour du profil de la jeune femme!
Nous en savons assez pour reconnaître Arethuse, la nymphe à laquelle le Bistrot avait consacré un ancien message: Arethuse et les Résurgences Rosicruciennes (lien cliquable).
Le message est simple: Arethuse capte la source d'eau pure de la Tradition Vivante et chaque fois qu'elle se pose quelque part elle est soumise à des traditions d'eau salée qui cherchent à l'absorber.
Elle tente donc en permanence de s'échapper et elle est accompagnée dans son périple par un convoi de dauphins bienveillants et protecteurs.
Il existe, au sud de la Sicile, dans la ville de Syracuse, une petite presqu'île, cernée donc par les eaux salées de la mer, mais au milieu de laquelle coule une incroyable source d'eau douce.
C'était naturellement tentant d'y dresser une fontaine de Diane, la protectice d'Arethuse.
La photo ci-dessous représente donc cette fontaine, à Syracuse, trônant sur la "Piazza Archimède", devant l'immeuble de la "Banco di Sicilia".
Naturellement les Habitués ne manqueront pas d'y chercher encore un symbole...