4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 09:58

mysterius brown casket bistrot 3Notre texte rosicrucien inédit révèle aujourd'hui certains fondamentaux de la Fraternité...

 

(Liens vers "Episode précédent", "Début du document").

 

-"Possédaient-ils des éléments qui étaient inconnus en dehors de leur fraternité?"

 

-"Naturellement. Il n'y avait pas de parti pris à l'intérieur de la fraternité et absolument aucune incitation à promouvoir des doctrines infondées ou des enseignements faux.

 

La vérité et seulement la vérité était désirée par chacun, et dans l'atteinte de la vérité, toutes les erreurs, toutes les superstitions, toutes les croyances, étaient éliminées par des tests et des  démonstrations.

 

Le résultat fournit des éléments et des lois qui à son tour ont révélé des lois inconnues et des faits cachés.

 

De plus, mon ami, beaucoup de méthodes existent pour être à l'écoute de l'être intérieur dans des conditions appropriées et dans un environnement bien orienté, afin qu'au travers de l'inspiration ou de l'intuition, un afflux de la connaissance cosmique survienne aux bons moments, dépassant la conception d'un non-initié."

 

-"Les non-initiés? Cette fraternité se composait donc des initiés?"

 

-Bien sûr! Et seuls les initiés connaissaient l'existence de la Fraternité ou pouvaient jouir de ses privilèges et de sa connaissance.

 

(à suivre)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier