2 juin 2012 6 02 /06 /juin /2012 08:10

mysterius brown casket bistrot 3

Ce texte rosicrucien inédit décrit à présent le fonctionnement du rosicrucianisme du 17ème siècle...

 

(Liens vers Episode précédent, Début du document).

  

""B. se renversa dans son fauteuil et prit une attitude plus clémente indiquant qu'il était davantage disposé à répondre aux questions.

 

-"La connaissance de ces rosicruciens était-elle aussi avancée que j'ai lu?" Demandai-je avec l'espoir d'ouvrir le sujet dans ses parties les plus profondes.

 

-"Cela dépend de ce que vous avez lu, bien sûr. Mais je peux dire que ces anciens rosicruciens n'étaient pas simplement des mystiques mais également des savants.

 

La Fraternité se composait d'hommes et de femmes de tous les horizons de la vie qui avaient été illuminés, informés ou inspirés.

 

Les philosophes, chimistes, scientifiques, écrivains, musiciens, médecins, et les humbles travailleurs étaient unis dans un mouvement humanitaire secret dans un but mutuel d'étude et d'avancement dans la connaissance particulière qu'ils possédaient collectivement et individuellement.

 

Il doit être évident que parmi eux, ceux qui étaient le plus profondément informés étaient gardiens des vérités les plus profondes de la nature.

  

Au sein de ce corps d'hommes et de femmes toutes ces connaissances furent classées et systématiquement transmises à ceux qui étaient soucieux de connaître...""

 

(à suivre)


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier