3 juin 2013 1 03 /06 /juin /2013 10:42

Voici un intéressant extrait de la "Confessio de Spencer Lewis", qui constitue généralement une révélation pour les Buveuses et les Buveurs qui s'intéressent aux "Archives de l'Ordre" des Rosicruciens.

 

Ces "Archives" font partie d'une source "akashique" c'est à dire qu'elles appartiennent à un plan élevé du monde invisible auquel les rosicruciens qui ont avancé dans leur développement ont accès graduellement.

 

Il y a beaucoup de choses dans ces "Mémoires Akashiques" qui sont de curieuses mémoires vivantes de la "Conscience Cosmique", qui véhiculent une révélation source et authentique bien particulière, qu'il ne faut naturellement pas confondre avec les enseignements charlatanesque issus de pseudo "maîtres ascensionnés" lesquels ne sont que des entités astrales qui leurrent évidemment les médiums qui les alimentent et leur racontent ce que leur ego veut bien entendre...

 

Ces "mémoires akashiques" sont réparties en différents secteurs et les "Archives de l'Ordre" ne constituent que l'un d'entre eux.

 

Parfois il peut être utile de consulter d'autres secteurs comme par exemple celui que Spencer Lewis appelait les archives "GT", le "fil d'or" ("Golden Thread").

 

Évidemment, la diffusion de ce type d'information alimente la suspicion de ceux qui ne sont pas prêt à l'entendre et imaginent dès lors que l'enseignement des rosicruciens n'est basé que sur les rêveries de quelques farfelus!

 

hsl""Tous les rituels et les instructions dont j’ai fait usage, j’ai eu à me les procurer de bien étranges manières, mais généralement par le même processus que j’utilisais avant de découvrir l’Ordre; celui d’entrer dans un état d’harmonisation intérieure aux alentours de neuf heures du soir et de rester dans cet état pendant des heures, jusqu’à ce que j’eusse perçu ce que je désirais.

 

C’est ainsi qu’au cours des quatre dernières années écoulées, je me suis consacré une, deux, parfois quatre nuits1 par semaine à une telle harmonisation, jusqu’à l’heure aussi avancée que deux ou trois heures du matin.

 

Je restais assis dans l’obscurité ou avec une faible lumière, jusqu’à ce que je perde toute conscience objective et alors, ayant préparé papier et crayon sur la table, je laissais ma main transcrire les enseignements et les cérémonies, les lois et les principes. Parfois, le texte écrit était bref et nécessitait un développement; parfois, l’écriture laissait place à de nombreux symboles et hiéroglyphes que j’aurais à traduire.

 

Souvent, le langage était si admirable et si parfait que je l’ai laissé tel quel dans nos enseignements, sans altération ni addition.

 

Un tel exemple unique d’admirable écriture provenant des Maîtres Cosmiques est l’ancien Manuscrit de Nodin.

 

Celui-ci me vint en une seule soirée - de neuf heures du soir à quatre heures du matin - et j’ai dans mes archives le manuscrit original, exactement tel que je l’ai transcrit alors.

 

Seuls quelques-uns le verront sur demande.

 

Dans ces copies que nous utilisons dans nos enseignements, seuls quelques mots ont été ajoutés ou changés.

 

Ce manuscrit provient directement du Maître qui l’écrivit à l’origine - Le Maître Nodin - qui est à présent un Maître m’apportant son aide."

 

 

Notes:

 

Le Bistrot a reproduit intégralement dans cet extrait l'excellente traduction française de Jean-Noël Witz diffusée par le Cénacle de la Rose+Croix (ou sur ce lien) à un mot près: le mot "night" qui avait été traduit par soirée, mais c'est bien la "nuit" qui s'écoule de 9h du soir à 4h du matin!
 

Mais profitons-en pour rappeler clairement une nouvelle fois que le Bistrot est rigoureusement indépendant autant de l'Amorc que du CRC ainsi que de toutes les organisations ou mouvances se considérant rosicruciennes.  

Partager cet article
Repost0

commentaires

salam 04/06/2013 12:54


Hello fm!Merci pour tes bons voeux.Pour une fois la chance me sourit..les nuits sont courtes et plutôt douces  en ce moment.

fm 04/06/2013 11:07


@ Salam,


Merci pour ton témoignage de ta "nuit obscure". Je te souhaite de tout cœur l'"aube dorée"!
http://www.lebistrotdelarosecroix.com/article-l-aube-doree-promesse-de-la-nuit-obscure-97588781.html


Bien fraternellement

salam 04/06/2013 04:13


Le manuscrit de Nodin....pièce des archives de l'Ordre ou" simple lecture d'akasha? traité sur la connaissance de l'être?  ou banale transe mystique....Ouvrage monographique ou pauvre
transmission paperassière....pffff! Je ne sais plus....je suis paumé....et dire que j'ai dire que j'ai déboursé je ne sais combien d'argent pour une seule mesure d'hygiène corporel (nettoyage
intérieur ,disais tu)  Je sens que je vais traverser un grand moment de solitude...

fm 03/06/2013 22:53


Je répèterais pour ma part que la vérité rend libre. Quelqu'un qui penserait que le rosicrucianisme se perpétue par une transmission paperassière doit comprendre le plus tôt possible que ça ne
fonctionne pas comme ça et qu'il est grand temps de mettre fin à ses illusions...


Le rosicrucianisme c'est autre chose... cela passe d'abord par un nettoyage intérieur. C'est au chercheur de ressentir par lui même que l'on devient réellement un Rosicrucien bien plus tard qu'on
ne l'imagine généralement.


La transmission initiatique n'est pas de l'épicerie! C'est en soi que l'on doit ressentir que "Nodin" n'est pas issu d'une entité astrale et que la récupération d'archives extérieures ne
constitue pas un Héritage Traditionnel!


Et c'est une fois que l'on a ressenti par soi même et éventuellement mené ses propres investigations psychiques que l'on sort de la nuit obscure et que les "preuves" affluent! Jamais avant: les
guides dignes de ce nom respectent le libre arbitre de chacun!


Bien fraternellement

CV 03/06/2013 18:43


Et qui nous dit qu'il n'a pas eu accès à un de ces êtres de l'astral, plus rusé et fin que les autres ? Donc à une manipulation parmi d'autres, étant donné qu'il aurait pu "entendre" la réflexion
de tout ce qu'il lisait depuis des années dans les bibliothèque américaines, au lourdes étagères regroupant de nombreux livres parapsychologiques ? En d'autres termes, il aurait entendu ce qu'il
voulait ouïr et jsutifiant son Entreprise ! Car n'oublions pas que ses connaissances maçonniques ne vouluent jamais reconnaître sa filiation et qu'il inventa une remise en signature de sa charte
après plusierus années, 9 si je crois me souvenir.


 


vastes interrogations que l'épopée des écrits, des films, des photos savamment construites par son  entremise prouvant beaucoup plus tard sa réception repris par son fils Ralph, ont tendance
à faire oublier par après.

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Discussions au Comptoir...

Bonum sur Les Pensées de Paix... Notre transformation génétique altérera t-elle notre lien avec le cosmique? 

Armanjac  sur Le Rayon qui précède l'Aube.. mon épouse décédée, m'envoie

Pélican sur Le Ras le Bol des Certitudes.. Le mystique arrogant aux yeux des autres  

Mélusine sur Pourquoi Amatu dérange t-il ? Le connais-toi toi-même des grecs.

Pélican sur Initiation Lunaire ou Initiation Solaire voie "sèche" et "humide" ?

Nicole sur Surprenante Inspiration de Lewis ça s'appelle un plagiat, non?

Thierry sur Rêvez-vous davantage en mangeant du Lièvre ? Le rêve de LCSM était compensatoire... 

Phil sur Quand les Rosicruciens nourrissent la Goule... Je préfère la parabole du semeur.

Bonum sur Quand les Rosicruciens nourrissent la Goule...  parfois un "profane" est plus sincère 

Mélusine sur Physique, Hyperphysique et Métaphysique quelle planète se trouve au niveau de KETHER

Bonum sur Lorsque l'Étudiant est prêt, le Maître se manifeste...  est-ce que les Maîtres ont un  rapport avec les Supérieurs inconnus dans la maçonnerie ?

Jean Pierre sur Un Sceau des Frères Moraves Cela semble ramener la résurgence Rosicrucienne au Protestantisme

Bonum sur Fuir les Persécutions de l'Ancien Monde ? va-t-on fuir dans l'espace ?

Jean-Christophe sur Livre d'Or Je viens de lire 'le village du Diable", je pense devenir un pilier de bar.

Mélusine sur Les Mages Noirs et l'Économie de la Vie  je suis tombée sur une vidéo, et l'esprit Rose-Croix est autre chose.

Brigitte sur Savez-vous ce qu'est un Lewis ? Et un petit clin d'œil du cosmique

Mélusine  sur Savez-vous ce qu'est un Lewis ? j'avais un projet: Remettre les jeunes en décrochage 

Pélican sur Savez-vous ce qu'est un Lewis ? La recherche étymologique est aussi importante que le symbolisme ou le déchiffrage hiéroglyphique.

Pélican sur Le Secret Rosicrucien du Radix Davidis "Ecarter les "Philistins" (les vulgaires).  On en revient au sujet des préjugés

Pélican sur Le Paraclet d'Akhenaton l'Egypte aurait échappée au déluge?  

Pélican sur L'Empirie à la base de la Guérison Rosicrucienne nous pouvons tous apprendre et accéder, Mais dans le futur ? 

Andréa sur L'Empirie à la base de la Guérison Rosicrucienne Empirie… des expériences à vivre sur tous les plans de La Vie…

Tizon sur Mais que s'est il passé en 1410 L'enseignement est-il pour les chanceux ?

Pélican sur La Courbe actuelle... Ce sujet me questionne beaucoup. 

Paul sur Le Plan Rosicrucien de 1614 Ce n'est guère évident de faire exister, perdurer une société initiatique

Pélican sur Autour d'un Serpent Effronté 666 et initiations...

Benjamin sur Koutoumi et le Grand Projet des Maîtres suivre les publications ne met-il pas sur un plan qui s'apparente à un égregore?  (...) pousser plus loin et organiser des monographies? (...)

 

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier