Voici un intéressant extrait de la "Confessio de Spencer Lewis", qui constitue généralement une révélation pour les Buveuses et les Buveurs qui s'intéressent aux "Archives de l'Ordre" des Rosicruciens.
Ces "Archives" font partie d'une source "akashique" c'est à dire qu'elles appartiennent à un plan élevé du monde invisible auquel les rosicruciens qui ont avancé dans leur développement ont accès graduellement.
Il y a beaucoup de choses dans ces "Mémoires Akashiques" qui sont de curieuses mémoires vivantes de la "Conscience Cosmique", qui véhiculent une révélation source et authentique bien particulière, qu'il ne faut naturellement pas confondre avec les enseignements charlatanesque issus de pseudo "maîtres ascensionnés" lesquels ne sont que des entités astrales qui leurrent évidemment les médiums qui les alimentent et leur racontent ce que leur ego veut bien entendre...
Ces "mémoires akashiques" sont réparties en différents secteurs et les "Archives de l'Ordre" ne constituent que l'un d'entre eux.
Parfois il peut être utile de consulter d'autres secteurs comme par exemple celui que Spencer Lewis appelait les archives "GT", le "fil d'or" ("Golden Thread").
Évidemment, la diffusion de ce type d'information alimente la suspicion de ceux qui ne sont pas prêt à l'entendre et imaginent dès lors que l'enseignement des rosicruciens n'est basé que sur les rêveries de quelques farfelus!
""Tous les rituels et les instructions dont j’ai fait usage, j’ai eu à me les procurer de bien étranges manières, mais généralement par le même processus que j’utilisais avant de découvrir l’Ordre; celui d’entrer dans un état d’harmonisation intérieure aux alentours de neuf heures du soir et de rester dans cet état pendant des heures, jusqu’à ce que j’eusse perçu ce que je désirais.
C’est ainsi qu’au cours des quatre dernières années écoulées, je me suis consacré une, deux, parfois quatre nuits1 par semaine à une telle harmonisation, jusqu’à l’heure aussi avancée que deux ou trois heures du matin.
Je restais assis dans l’obscurité ou avec une faible lumière, jusqu’à ce que je perde toute conscience objective et alors, ayant préparé papier et crayon sur la table, je laissais ma main transcrire les enseignements et les cérémonies, les lois et les principes. Parfois, le texte écrit était bref et nécessitait un développement; parfois, l’écriture laissait place à de nombreux symboles et hiéroglyphes que j’aurais à traduire.
Souvent, le langage était si admirable et si parfait que je l’ai laissé tel quel dans nos enseignements, sans altération ni addition.
Un tel exemple unique d’admirable écriture provenant des Maîtres Cosmiques est l’ancien Manuscrit de Nodin.
Celui-ci me vint en une seule soirée - de neuf heures du soir à quatre heures du matin - et j’ai dans mes archives le manuscrit original, exactement tel que je l’ai transcrit alors.
Seuls quelques-uns le verront sur demande.
Dans ces copies que nous utilisons dans nos enseignements, seuls quelques mots ont été ajoutés ou changés.
Ce manuscrit provient directement du Maître qui l’écrivit à l’origine - Le Maître Nodin - qui est à présent un Maître m’apportant son aide."
Notes:
Le Bistrot a reproduit intégralement dans cet extrait l'excellente traduction française de Jean-Noël Witz diffusée par le Cénacle de la Rose+Croix (ou sur ce lien) à un mot près: le mot "night" qui avait été traduit par soirée, mais c'est bien la "nuit" qui s'écoule de 9h du soir à 4h du matin!
Mais profitons-en pour rappeler clairement une nouvelle fois que le Bistrot est rigoureusement indépendant autant de l'Amorc que du CRC ainsi que de toutes les organisations ou mouvances se considérant rosicruciennes.