11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 18:13

hslVoici la fin de la Première Monographie du Temple que le "Bistrot" traduit en français et diffuse pour la première fois.

 

C'est le troisième point en discussion. Après le "Grand Serment" envers l'Amorc (des débuts), et la "Promesse faite par l'Ordre" (Invisible) il s'agit à présent de la "Promesse de Service" que les Néophytes font à l'Ordre (Invisible) en préalable à l'initiation au Premier degré du Temple et qui les intègre dans le processus de perpétuation de la Connaissance.

  

Cet engagement rituélique personnel fait partie du processus de l'accès au Temple intérieur. Il est très important puisqu'il s'agit d'un engagement de servir l'humanité, pris devant l'Ordre Invisible de la Rose+Croix.

 

""(Note du Maître) "Devant le signe de la croix, je promets, au nom de notre Dieu, de toujours faire de mon mieux pour rendre au monde la Lumière qui est partie et les secrets qu'il est bon que les hommes connaissent".

 

Maintenant s'il y a encore des questions que vous aimeriez poser concernant les remarques de cette convocation, je serai heureux de consacrer quelques minutes aux questions et réponses. C'est la procédure habituelle pour clôturer chaque message de chaque degré.

 

Après ces questions et de réponses, la cérémonie sera close, conformément au Rituel d'Initiation du premier Degré commençant avec la Prière du Chapelain et s'achevant avec les dernières remarques du Maître.""

 

Version américaine:

3 The Neophytes Pledge of Service given to the Order

(master Note) Before the Sigh of the cross, I promise in the name of our God, to forever do my utmost to restore to the world the Light which is gone and the Secrets which are best for man to know.

Now if there are any questions you would like to ask concerning the remarks of this convocation I will be glad to devote a few minutes to such questions and aswers. This is the customary procedure at he close of every lecture of every degree.

After these questions and answers, close the ceremony in accordance with the closing of the First Grade Initiation Ritual, starting with the chapelain'sprayer and contributing to the last remarks of the Master.

 

Notes:

 

Le "signe de croix", évoqué ci-dessus est rosicrucien, il n'a naturellement rien à voir avec la "signe de croix" des chrétiens. (Pour mémoire, la croix est dessinée vers l'extérieur avec le pouce, l'index et le majeur de la main droite, d'abord verticalement de bas en haut, puis perpendiculairement de gauche à droite puis à nouveau verticalement de haut en bas. C'est le symbole que le Néophyte exécute sur son miroir lors de sa première cérémonie privée d'initiation.)

 

Initialement l'article s'intitulait "La Promesse des Neophytes à l'Ordre". Mais une promesse se fait à quelqu'un d'extérieur, alors qu'il s'agit là de quelque chose d'intérieur: un engagement. Dans la mesure où c'est un engagement vers son Être Intérieur, l'acte devient le signe d'une initiation majeure...

 

Liens cliquables:

- Précédent article concernant la monographie

- Début de la Monographie

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Merci pour cette fin de transcription ; cela me rapelles un certain souvenir,tiens sous -le venir<br /> <br /> <br /> interressant les mots<br /> <br /> <br /> bien à toi Patron PP<br /> <br /> <br /> Roland<br />
Répondre

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Discussions au Comptoir...

Ewigerstudiosus sur Les Degrés du Temple R+Cpar Pitois Pourquoi organiser l'enseignement de la Rose+Croix en degrés ?

Pierre-Alexandre sur Une Nouvelle Monographie  Des traditions Égyptiennes au symbolisme secret de la Rose+Croix...

Tyosas sur Une Leçon Tibétaine... Peut-elle laisser ces vilaines pensées arriver...?

Ewigerstudiosus sur Une Leçon Tibétaine... l'être intérieur ou les Frères Aînés ?

Triple Karmeliet sur Une Leçon Tibétaine... L'influence de la densité des pensées sur la matière ?

Pierre sur Un Curieux trousseau de Clefs Une clé pour la terre, une pour les cieux.. dans le texte c'est bien des clés au pluriel.

Frater N. sur Un Lever de Soleil sur le Kanchenjunga Choisir entre médire ou Méditer, ainsi vient finalement l'Aube Dorée...

Andréa sur Où vivrez-vous dans votre prochaine Incarnation ? écologie, écologie, écologie ...

Ewigerstudiosus sur Après un Deuil, la Vie continue Les âmes sœurs, le cheminement post-mortem, la place de la vie et de l'amour 

Michel RENAULT sur Livre d'Or les symboles sourient car ils sont le cœur de la vie.

Luffroy Gilles sur Avons nous une Mission ? Réaliser la mission humaine de recevoir la connexion avec la conscience cosmique déjà présente en nous

Ewigerstudiosus sur Parlons Initiation Comment trouver en soi l'élément déclencheur conduisant à une véritable initiation imprégnée de Haute Magie Rosicrucienne?

Laurent sur Autour d'une Peinture Américaine je ne vois que 11 apôtres représentés.

Freddy sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix Comment avoir des informations sur la glande pinéale,

Prudencius sur Autour d'une Peinture Américaine Les pans du manteau du Maître sont doubles...

Gravini Jean Pierre sur Willermoz et la Sincère Amitié Au R E R, il est précisé que ce n'est pas un egregore...

Lecompte sur Un Rituel pour monter au Ciel... L'échelle qui mène de la terre au ciel comprend souvent neuf barreaux et certains en occultent le nombre... 

Lecompte sur Un Message Codé d'Hergé : Toung Si Nan Peï L'importance des points cardinaux

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier