Voici le passage du Manuel Rosicrucien américain décrivant à la fin du programme du 3ème degré néophyte les instructions spéciales qui permettront d'aborder la suite des enseignements, non plus comme un lecteur superficiel, mais comme un authentique chercheur de la Fraternité:
"Special Instructions for reaching the Higher Teachings, and General Summary of the tree Degrees, followed by a serie of Personal Letters from the Masters of the Order and the Imperator to assist the Individual Members to be qualified for any higher work offered by the Order."
«Instructions spéciales pour atteindre les enseignements les plus hauts, et sommaire général des 3 degrés, suivi par une série de lettres personnelles des Maîtres de l'Ordre et de l'Imperator pour assister les membres individuels afin d'être qualifiés pour tous les travaux élevés offerts par l'Ordre. "
Ce contact personnel apparaissait indispensable en 1939 à la mort de Harvey Spencer Lewis. Il a progressivement disparu depuis cette époque au profit d'un enseignement asseptisé.
Pendant la période de transition de quelques dizaines d'années après la mort de Spencer Lewis, les enseignements ont évidemment contenu des vestiges de cette période d'activité avant de disparaitre pour éviter de susciter d'une manière récurrente les mêmes questions embarrassantes...
Le titre que reçoivent traditionnellement les étudiants rosicruciens du "Premier Degré du Temple" est celui de "zelator". Ce terme latin exprime quelques subtilités... Le "zélateur", un rosicrucien enthousiaste, fervent et travailleur se distingue traditionnellement du "junior", le jeune, l'enfant, qui se contente d'une lecture en diagonale des écrits sans les expérimenter d'une manière "zélée", c'est à dire avec les "ailes" de son être psychique...
Il y a p