27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 10:03

verreDans les premiers degrés de notre travail, il y a eu des expériences dans lesquelles l'étudiant prenait un verre d'eau et, en étant assis, tenait ce verre sur les genoux en l'entourant des deux mains.

 

Puis, en concentrant son regard sur l'eau pendant trois minutes, il faisait apparaître l'aura du bout des doigts autour du verre, et, dans une pièce obscurcie, l'eau devenait légèrement visible en émettant une légère lueur bleue.

 

Nous avions proposé que cette expérience soit faite juste avant d'aller au lit, indiquant que si l'expérimentateur buvait le verre d'eau cela lui ferait beaucoup de bien. Des milliers de membres ont bu l'eau et ont refait cette expérience à maintes reprises et toujours avec le même résultat.

 

Ils ont senti un frémissement et une vibration qui leur parcouraient le corps tandis qu'ils buvaient, et, dans les vingt-quatre heures qui suivaient, cela avait sur leurs intestins et tout le système un effet qui accroissait leur vitalité, purifiait leur système et améliorait même leur sang.

 

L'eau était, sans aucun doute possible, magnétisée par le fait qu'elle avait été tenue dans les mains et qu'on avait concentré le regard sur elle. La science peut se moquer de cette expérience et dire que c'est une reproduction de ce que faisait Mesmer, Tout ce que nous savons à ce propos, c'est que nous pouvons voir l'aura dans l'eau et que nous pouvons sentir le magnétisme quand nous buvons; et, ce qui est encore plus important, nous savons quelle est la cause de cela et comment nous pouvons reproduire cette expérience.

 

Les résultats sont les mêmes toutes les fois et cela prouve que ce phénomène est réglé par une loi. Je crois vous avoir dit comment les montres de nos membres étaient affectées par leur aura; il y a beaucoup d'autres choses qui sont affectées par l'aura humaine. L'aura humaine affecte les perles véritables quand on les porte pendant plusieurs jours de suite sans interruption, ce qui est la preuve d'un effet net qui résulte des vibrations de notre aura.

  

Quand nous faisions des expériences sur l'aura humaine dans nos laboratoires de San Francisco, il y a quelques années, nous avions une machine qui mesurait l'aura et ses effets sur les objets portés par différentes personnes. Nous pouvions dire, en étudiant un mouchoir ou un morceau de papier, s'il avait été dans la poche ou dans les mains d'un homme ou d'une femme.

 

Nous avons découvert que des cigarettes enveloppées d'une feuille métallique et scellées dans une boite révélaient clairement si elles avaient été manipulées à l'usine par un homme, par une femme, ou même par une machine. Des bonbons, des lanières de cuir, du tissu, du fil, de la laine, et même un verre d'eau montraient quelle aura les avait touchés en dernier lieu, et si c'était un homme ou une femme.

 

Si un objet avait été manié par une personne pendant quelques minutes seulement, nous trouvions que l'effet de l'aura disparaissait au bout d'une heure ou deux. D'autre part, une montre ou une bague qui était dans l'aura d'une personne depuis de nombreux mois gardait les vibrations masculines ou féminines pendant de nombreux jours. La régularité et l'exactitude de tous les résultats prouvèrent que c'était là la démonstration d'une loi et non pas une simple hypothèse.

 

Ainsi, vous le voyez, nous avons un grand domaine à étudier en relation avec l'aura humaine. J'espère que chacun de vous fera quelques expériences au cours des jours qui viennent, spontanément, et, particulièrement l'expérience du verre d'eau.

 

(Extrait d'une monographie de Spencer Lewis 10°- N°79)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Discussions au Comptoir...

Bonum sur Les Pensées de Paix... Notre transformation génétique altérera t-elle notre lien avec le cosmique? 

Armanjac  sur Le Rayon qui précède l'Aube.. mon épouse décédée, m'envoie

Pélican sur Le Ras le Bol des Certitudes.. Le mystique arrogant aux yeux des autres  

Mélusine sur Pourquoi Amatu dérange t-il ? Le connais-toi toi-même des grecs.

Pélican sur Initiation Lunaire ou Initiation Solaire voie "sèche" et "humide" ?

Nicole sur Surprenante Inspiration de Lewis ça s'appelle un plagiat, non?

Thierry sur Rêvez-vous davantage en mangeant du Lièvre ? Le rêve de LCSM était compensatoire... 

Phil sur Quand les Rosicruciens nourrissent la Goule... Je préfère la parabole du semeur.

Bonum sur Quand les Rosicruciens nourrissent la Goule...  parfois un "profane" est plus sincère 

Mélusine sur Physique, Hyperphysique et Métaphysique quelle planète se trouve au niveau de KETHER

Bonum sur Lorsque l'Étudiant est prêt, le Maître se manifeste...  est-ce que les Maîtres ont un  rapport avec les Supérieurs inconnus dans la maçonnerie ?

Jean Pierre sur Un Sceau des Frères Moraves Cela semble ramener la résurgence Rosicrucienne au Protestantisme

Bonum sur Fuir les Persécutions de l'Ancien Monde ? va-t-on fuir dans l'espace ?

Jean-Christophe sur Livre d'Or Je viens de lire 'le village du Diable", je pense devenir un pilier de bar.

Mélusine sur Les Mages Noirs et l'Économie de la Vie  je suis tombée sur une vidéo, et l'esprit Rose-Croix est autre chose.

Brigitte sur Savez-vous ce qu'est un Lewis ? Et un petit clin d'œil du cosmique

Mélusine  sur Savez-vous ce qu'est un Lewis ? j'avais un projet: Remettre les jeunes en décrochage 

Pélican sur Savez-vous ce qu'est un Lewis ? La recherche étymologique est aussi importante que le symbolisme ou le déchiffrage hiéroglyphique.

Pélican sur Le Secret Rosicrucien du Radix Davidis "Ecarter les "Philistins" (les vulgaires).  On en revient au sujet des préjugés

Pélican sur Le Paraclet d'Akhenaton l'Egypte aurait échappée au déluge?  

Pélican sur L'Empirie à la base de la Guérison Rosicrucienne nous pouvons tous apprendre et accéder, Mais dans le futur ? 

Andréa sur L'Empirie à la base de la Guérison Rosicrucienne Empirie… des expériences à vivre sur tous les plans de La Vie…

Tizon sur Mais que s'est il passé en 1410 L'enseignement est-il pour les chanceux ?

Pélican sur La Courbe actuelle... Ce sujet me questionne beaucoup. 

Paul sur Le Plan Rosicrucien de 1614 Ce n'est guère évident de faire exister, perdurer une société initiatique

Pélican sur Autour d'un Serpent Effronté 666 et initiations...

Benjamin sur Koutoumi et le Grand Projet des Maîtres suivre les publications ne met-il pas sur un plan qui s'apparente à un égregore?  (...) pousser plus loin et organiser des monographies? (...)

 

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier