Les âmes dont le corps respire et qui s'adressent aux serviteurs et aux guides des plans supérieurs pour des choses qui concernent leur instruction et leur salut, n'ont besoin ni d'excuses ni de justification.
Leur bonté et leur sincérité leur donnent tout l'accés qu'il faut sans le mendier ailleurs.
Les ouvriers et les ministres de la Shekinah sont assez engagés par leur service et celui qu'ils doivent aux hommes pour offrir cet accés en intégralité.
Comment seraient-ils prêtres du très haut s'ils n'avaient soin de la famille et du troupeau?
Comment seraient-ils serviteurs d'Horus ou du Christ s'ils négligeaient les occasions de leur service et les affaires de leur Maître.
Nous n'en avons point de plus importantes que celles de l'aide des âmes et de leur culture!
Nous sommes même obligés de les rechercher et de les prévenir lorsqu'elles ne viennent pas à nous de plein vol et d'elles mêmes.
Comme il est plus agréable de les accueillir et de les recevoir lorsque, nous épargnant la peine d'aller les secourir comme après une centième brebis égarée, elles viennent spontanément à nous montrant leurs plaies et demandant la guérison!
Dans cet état spontané, vous venez boire et découvrir un besoin qui mérite soulagement et l'Aiguière se rend d'autant plus volontiers à vous que ce sujet l'attire car il est de ceux qu'elle est heureuse de contenir...
(à suivre...)
___
Adaptation inédite d'un texte du 17ème siècle