Ne semble-t-il pas insolite qu'une personne s'agenouille pour demander à Dieu de ne pas prendre la vie d'une autre personne blessée dans un accident?
Prier Dieu à un tel moment et lui commander presque de faire en sorte que la vie de cette personne demeure dans son corps, c'est supposer qu'avec notre compréhension limitée nous savons mieux que Dieu si certaines choses doivent arriver ou non...
Si une personne blessée est en danger de mort et que Dieu ne l'a pas empêché, pourquoi supposerions-nous que Dieu changera Sa pensée concernant la transition de cette personne et lui permettra de vivre seulement parce que nous lui avons demandé de lui laisser la vie?
Pensons un instant à deux personnes sur des fronts opposés, priant chacune Dieu pour recevoir la force et le succès des armes.
Si Dieu doit décider du sort d'une guerre, n'est-il pas préférable de supposer que son jugement sera suffisant pour choisir le camp à qui Il répondra favorablement du fait que deux pays qui s'affrontent ne peuvent logiquement pas être tous les deux vainqueurs...
Sans doute gagnerions nous à écouter davantage le conseil du "Vieux Chinois":
"Si les choses ne sont pas comme tu les désires, désire les telles qu'elles sont"!
___
Cet article fait suite à "des prières qui insultent"