26 juin 2024 3 26 /06 /juin /2024 12:07
Une Enquête du Bistrot dans l'Égypte Antique

Le Bistrot poursuit une enquête rosicrucienne concernant un aspect disparu de la tradition, il y a 4000 ans. et il est judicieux de faire à présent une synthèse.

 

Il a été mis en évidence que ce qui concerne la déesse Ounet gérait les ouvertures et la sortie du monde osirien. Il s'agit des portes de la Douat, le monde inférieur, dans lequel les défunts œuvrent pour leur sortie au jour.

 

En clair, cela concerne la préparation pour les défunts de leur incarnation suivante.

 

Et comme la mort symbolise le passage à un autre plan, elle concerne, pour les initiés, la démarche initiatique des vivants qui ont découvert que l'évolution ne se produit que durant la vie incarnée et ils agissent en conséquence. 

 

Or il a été constaté que l'enseignement suggéré à Ounout, la capitale du Nome de la Hase avait discrètement disparu avec le développement de Khemenou, devenue la nouvelle capitale du Nome.

 

Ainsi Khemenou était devenue une ville de marchands et d'artisans spécialisés dans le domaine funéraire, dominée par le Clergé d'Amon et la Confession de Maat se contentait de leur prôner l'honnèteté.

  

Khemenou avait certainement conservé une approche profane de la transmission initiatique de Ounout, mais qu'était devenue la véritable transmission ésotérique?

 

Les Habitués se souviennent comment Harvey Spencer Lewis raconte (en particulier dans le Mystérieux Coffret Brun) que, durant la présence des envahisseurs Hyksos, l'Égypte avait rassemblé secrètement les archives importantes des temples.

 

Mais durant les deux siècles d'occupation, les responsables des temples avaient perdu le niveau requis et n'étaient plus dignes d'une rétrocession directe de leurs archives.

 

C'est ainsi que lors de la 18e dynastie, Senemout, le gardien des archives (ci-dessus), s'était rapproché d'une part de la pharaonne Hatchepsout et avait d'autre part formé TothmesIII pour lui confier le précieux héritage...

 

Concernant les enseignements ésotériques de la Hase, est-il encore possible de retrouver une trace valide antérieure aux différents troubles ou une trace d'une dynamique de rectification postérieure conduite par un Maître authentique?

 

La recherche sur les papyrus du Livre des Morts en circulation ne donne rien de mieux que la référence tardive aux marchands de Khemenou, car elles datent des périodes durant lesquelles, après le décés d'Akhenaton, les frères d'Amon ont repris la main en transformant simplement Amon (le caché...) en Amon-Râ (le caché, rendu visible par le soleil...).

 

Voici d'alleurs la liste de ces papyrus:

Une Enquête du Bistrot dans l'Égypte Antique

Anglais : A Rosicrucian investigation into an aspect of tradition that disappeared 4,000 years ago.

Allemand : Eine rosikreuzerische Untersuchung über einen Aspekt der Tradition, der vor 4000 Jahren verschwand.

Espagnol : Una investigación rosacruz sobre un aspecto de la tradición que desapareció hace 4000 años.

Italien : Un'indagine rosacrociana su un aspetto della tradizione scomparso 4000 anni fa.

Portugais : Uma investigação rosacruciana sobre um aspecto da tradição que desapareceu há 4000 anos.

Grec : Μια ροδοσταυρική έρευνα για μια πτυχή της παράδοσης που εξαφανίστηκε πριν από 4000 χρόνια.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Salut à tous !<br /> Quelques erreurs se sont malencontreusement glissées dans mon post d'hier:<br /> Je vais lui porter la contradiction à la place d'apporter. Une phrase n'est pas terminée :... restent pendant un certain temps (dans le cône d'ombre de la terre et répètent inlassablement leur geste.<br /> Je me pose la question de savoir si la sortie au jour ne concerne que les défunts séjournant dans le Cosmique dans l'attention de leur( ré)-incarnation. <br /> Bien cordialement
Répondre
E
Salut à tous !<br /> <br /> Merci au bistrotier pour cette synthèse ! Je vais lui apporter la contradiction pour animer les échanges.<br /> Il écrit et je cite"... Elle concerne pour les initiés la démarche initiatique permise aux vivants qui ont découvert que seule la vie incarnée permet l'évolution et agissent en conséquence ... "<br /> Utiliser le vocable vie incarnée comme le fait le bistrotier, laisse supposer qu'e cette même vie anime d'autres plans de conscience ( dont le plan cosmique entre 2 incarnations. Ce qui peut être appelé l'interlude cosmique).La question qui découle de ce qui précède est la suivante : que font les défunts pendant l'interlude cosmique ? Ils préparent leur sortie au jour, la prochaine incarnation. Tous les défunts parviennent-ils à la sortie au jour ? Je pense que non car des âmes qui ont violé sciemment la Loi Cosmique comme celles qui ont mis volontairement un terme à leur existence terrestre, restent pendant un certain temps( nous nous comprenons car le temps ne présente aucune réalité sur les plans subtils. Ce sont des âmes enchaînées à la terre qui essaient désespérément de pomper l'énergie dont elles manquent "cruellement". Dès lors, pourquoi ces pauvres âmes n'evolueront-elles pas si certaines conditions sont réunies vers la sortie au jour c-à-d réintégrer le cycle des incarnations dont elles se sont volontairement écartées?<br /> Vue sous cet angle, la loi de l'évolution est cosmique et immuable et concerne aussi d'autres plans de conscience. Par conséquent, la vie incarnée serait-elle la seule à permettre l'évolution ? <br /> Cette question rhétorique est volontaire car je me garde d'exprimer un ressenti très personnel. <br /> Bien cordialement !
Répondre

L'Enseignement des 4 Lionnes


Il y a 4500 ans, en Égypte, les 4 lionnes (les divinités Chesmet, Ouadjet, Sekhmet et Bastet, la chatte, la petite lionne) transmet-taient un enseignement quasiment perdu au cours des âges et dont le Bistrot, dans plusieurs dizaines de messages, a reconstitué les fondamentaux.


Elles correspondent à ce que la Mater, la mère, des Temples Rosicruciens, placée à l'Ouest a mission de veiller à perpétuer par la purification de Maat.


Ce sont l'aspiration à accéder à la Conscience Cosmique, la nécessité d'éviter l'égocentrisme, la neutralisation des colères, et l'éloignement des jouissances profanes.


Ceci étant acquis, la démarche rosicrucienne proprement dite pourra commencer dans la vraie vie.    

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Livres du Bistrot

 

Ces livres rassemblent, adaptent et complètent des Messages du Bistrot.

Initiation à la Géomancie Cosmique: une technique de consultation des Maîtres Cosmiques.

Une Histoire au Coin du Feu: Comment Lewis racontait la Rose+Croix.

Un Rosicrucien nommé Lebrun: l'Histoire de ce français devenu Grand Maître des USA.

La Transmission Rose+Croix du Cénacle de Tübingen: la Résurgence germanique du 17e siècle.

Les Chevaliers de l'Aigle Noir Rose+Croix: 3 rituels antérieurs à la récupération christianisante,

Une Monographie Rosicrucienne du 1er Degré du Temple: un degré revisité par le Bistrotier,

Le jeune Couple du Reiki: le Reiki est affirmé comme une forme de la R+C japonaise...

Le Village du Diable: après l'initiation de Toulouse, HSLewis entre Montpellier et Millau...

Le Mystérieux Coffret Brun: les questions éternelles concernant la Rose+Croix

Marie Louise Clemens, une enquête sur un maître caché: le Hiérophante d'Harvey Spencer Lewis

Le Père Gautier, l'identification d'un jésuite, Imperator méconnu de la Rose+Croix

Arnaud de France et la Rose+Croix: l'origine de l'Ordre au temps de Charlemagne 

Une Monographie Rosicrucienne du 2e Degré du Temple: un degré revisité par le Bistrotier

L'Égypte des Rosicruciens: pour comprendre la transmission héliopolitaine de la Rose+Croix

Mando: la mystérieuse demande osirienne pour devenir Rosicrucien!

Louis-Claude de Saint Martin au Bistrot de la Rose+Croix: comment devenir un Intime de Saint-Martin!

Une Quête Mystique: le Bistrotier confie ses expériences pour partager les découvertes qui ont jalonné son chemin

Enseigner la Rose+Croix: progresser et guider autrui.
 

(Cliquer pour commander)

Les Confidences Du Bistrotier

Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. 
Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. 
Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. 
Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...