Ce buste, visible au Musée du Louvre, porte sur le torse une référence à Onouris et chacun devine que cela révèle en lui un prêtre célébrant cette divinité...
Il est facile de limiter parfois les cultes d'Onouris à de superstitieuses offrandes de sang afin d'obtenir un soutien au combat, pour des guerriers ou des pharaons partant en guerre.
Mais la représentation suivante pourrait évoquer une dimension supérieure, lorsqu'un pharaon représenté en sphinx offre à Sekhmet un certain symbole.
Les Habitués pourraient croire qu'il s'agit du rocher d'Héliopolis (IOUN), à droite, qui invite le fameux Benou à se poser, ce qui évoquerait l'art de bâtir ce pilier, mais il semble plutôt qu'il s'agisse en réalité du HEN (qui signifie "cesse, calme toi!"). Cela servait au pharaon à apaiser la lionne avec la fameuse offrande Chebet (ci-dessous).
L'Art de pratiquer correctement la Chebet devait naturellement faire partie intégrante de l'enseignement délivré par les prêtres d'Onouris.
Et l'histoire retient l'existence de plusieurs Onourismès (signifiant né d'Onouris), qui étaient des prophètes d'Onouris au temple de Thinis, une ville située tout à fait au sud de l'Égypte à la frontière de la Nubie.
L'un d'eux avait été désigné par TothmesIII et Hatchepsout.
N'est il pas pertinent de déduire qu'ils lui avaient confié le leg de Sénemout le concernant?
Anglais: "In search of the teachings of Onouris."
Allemand: "Auf der Suche nach den Lehren von Onouris."
Espagnol: "En busca de las enseñanzas de Onouris."
Italien: "Alla ricerca degli insegnamenti di Onouris."
Portugais: "Em busca dos ensinamentos de Onouris."
Grec: "Στην αναζήτηση των διδαγμάτων του Onouris."