Voici l'offrande faite au pharaon avec la formule:
"Toth est en protection autour de toi et il te donne la chebet"...
Toth est facilement reconnaissable: c'est le petit singe, le baboin "BABI" qui le représente!
Les habitués du Bistrot reconnaissent le réceptacle c'est une sorte de corbeille qui sert aux chercheurs d'or. Elle se nomme "NEB" et signifie à la fois l'or et le maître...
Il reste le 3e élément: le récipient, qui se nomme "HEN". Notons qu'il comporte un triangle pointe en bas qui suggère un effet cosmique...
Le précédent message suggérait que le pharaon l'offrait à la lionne "Sekhmet".
Le pharaon était représenté sous la forme d'un sphinx enfermé dans les 4 éléments suggérant sans doute que ce n'était pas le pharaon qui avait lui même préparé le récipient d'offrande "hen".
La préparation devait incomber aux "our-hekaou" les grands de magie...
Notons que rien ne ressort du "hen", et le chercheur se heurte à une mise en garde: "c'est un récipient qui doit contenir une offrande pour amadouer la lionne, point barre, circulez."
En égyptien on ne dit pas "circulez" mais "cessez" et cela se dit "hen"!...
il reste à deviner comment les "grands de magie" procédaient pour obtenir les bonnes grâces de la lionne, mais on ne peut s'empêcher de penser au lion qui s'est attaché à Saint Jérôme après que celui-ci lui ait retiré une épine de la patte.
Le hiéroglyphe composite construit à partir du "NEB" du "HEN" et du "BABI" porte le nom de "CHEBET" qui signifie "composer" dans tous les sens du terme.
La magie de la "CHEBET" consiste donc à composer les 3 symboles...