![](https://image.over-blog.com/IOhvlRDcM-zG0NmGItGoWT32MYE=/filters:no_upscale()/image%2F1411453%2F20240224%2Fob_4e3707_pretresse-ouatt-gly-bistrot.jpg)
Cette représentation issue d'une fresque d'Éléphantine se lit ouab et, évoque au premier degré l'idée d'uriner ou, pour le moins de vider quelque chose, mais elle exprime au deuxième degré une idée de purification. Reste naturellement à en capter le 3e degré de compréhension, réputé ésotérique.
Cela a donné le nom de certains prêtres initiés, hommes ou femmes (voir à droite le signe d'une prétresse ouab) ayant cette capacité et que l'on nomme les ouabou (ci-dessous).
![](https://image.over-blog.com/0tryd6-K4HSVFWrvgTXOhNQsOzs=/filters:no_upscale()/image%2F1411453%2F20240224%2Fob_cc56b4_ouabou-pretre-purificateur-gly-bistrot.jpg)
Diverses stèles datant de l'ainsi nommée "régénération de Toutankamon" précisent que ces prêtres sont des nobles ou des enfants de personnes reconnues elles-mêmes comme ouab.
Il est inspirant de remarquer que c'est un petit pot cosmique de nou, qui est normalement déversé par les initiés, les autres, sans imaginer que c'est possible, se contentent évidemment de transmettre du mieux qu'ils peuvent leur magnétisme.
![](https://image.over-blog.com/q6AUc1D-XtxQb39wd7kbCNhd2mQ=/filters:no_upscale()/image%2F1411453%2F20240224%2Fob_12105f_abou-transmission-pretre-ouab-gly-bist.jpg)
Et ce héroglyphe (à droite), nommé abou, n'exprime t'il pas, en reliant le symbole du prêtre ouab avec une corne de bovin, l'aboutissement de la transmission intiatique perpétuée par les prêtres ouab?
Enfin, les Habitués seront tentés d'imaginer que la Loi de Dégénération que Lewis appelait pudiquement la Loi des 108 ans, pour exprimer la déconnexion progressive d'une Tradition Cosmique, s'appliquait aussi...
Anglais: "Some information about the priests Ouab."
Allemand: "Einige Informationen über die Priester Ouab."
Espagnol: "Alguna información sobre los sacerdotes Ouab."
Italien: "Alcune informazioni sui sacerdoti Ouab."
Portugais: "Algumas informações sobre os sacerdotes Ouab."
Grec: "Μερικές πληροφορίες σχετικά με τους ιερείς Ouab."