La deuxième divinité courroucée par Tefnout et que Onouris devait apaiser était la déesse Ouadjet comme la statue en bronze ci-dessus de la collection californienne Hearst.
Ouadjet, comme Shemset est une puissante déesse léonine capable de déclencher l'inondation, c'est elle qui a planté les papyrus au bord du Nil, c'est pour cela qu'on la nomme la verte (ouadj c'est vert).
C'est elle qui fait vivre la terre lorsque l'énergie cosmique le permet et cette puissance redistribuée est représentée par un serpent qui accompagne la poussée des papyrus. (voir le message du Bistrot sur la baguette Ouadjique, symbole du Magus, le mage, exprimant le rosicrucien avancé qui a atteint un réel 9e Degré du Temple).
Sur son front, un petit serpent est représenté par l'aureus qui peut cracher sa désapprobation...
Représentée par un cobra qui se dresse au dessus de la corbeille NEB (l'or et la Maîtrise) elle évoque la Basse Égypte, mais sous la forme d'un vautour blanc elle devient Nekhbet et évoque alors la Haute Égypte.
Mais Tefnout l'avait courroucée en retenant l'inondation et en privant les hommes du limon noir qui fertilisait les rives et Onouris devait l'apaiser elle aussi...
Anglais: "Ouadjet, the power to trigger the flood."
Allemand: "Ouadjet, die Kraft, die die Überschwemmung auslösen kann."
Espagnol: "Ouadjet, el poder de desencadenar la inundación."
Italien: "Ouadjet, il potere di innescare l'inondazione."
Portugais: "Ouadjet, o poder de desencadear a inundação."
Grec: "Ουάντζετ, η δύναμη να εκδηλώσει την πλημμύρα."