22 novembre 2021 1 22 /11 /novembre /2021 10:58
Une Démonstration d'Alchimie - 6

Ceux qui étaient les plus proches se penchèrent en avant pour voir le métal.

 

Il y eut un mouvement presque imperceptible des 37 présents pour s'approcher du Maître lorsqu'il passa le métal au frère qui avait apporté l'original pièce de zinc et qu'il lui dit:

 

Frère, toi et le Monsieur du World pouvez vous peser le métal et noter l'augmentation probable du poids.

 

Prudemment, le métal fut pesé de la même manière qu'auparavant et il avait augmenté de poids.

 

Le représentant du World a annoncé que le morceau de métal comportait clairement ses initiales et d'autres ont déclaré que leur identification des marques étaient également visibles.

 

Le métal avait une apparence d'un jaune brillant, un peu comme la couleur claire de l'or pur et non comme la couleur jaune plus cuivrée d'un or à 14 ou 18 carat.

 

A la demande du Maître le métal fut immédiatement soumis à des tests d'acide nitrique comme l'avait été le zinc, le même morceau de métal, avant la transmutation. 

 

Cette fois il n'y avait pas combustion du métal, pas de fumées, et le test a été répété plusieurs fois.

 

Stupéfaits, mais sachant ce qui vraiment s'était produit et la simplicité de cela selon nos enseignements, la plupart d'entre nous sentaient que nous étions témoins de l'une des plus étranges et des plus sacrées démonstrations ou expérience données en notre Temple.

 

Puis le Maître a convenablement clôturé la convocation.

 

(à suivre...)

-- Une démonstration d'Alchimie - 1 - 
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Coucou, ah non on dit pas coucou...
Le manque de détail sur les ingrédients me semblait normal puisque l'expérience est faite devant un profane (le journaliste), et que le texte, ici reproduit, pourrait être lu par grand nombre de non initiés, donc il est me semble-t-il normale de ne pas avoir trop de détails, mais une description assez détaillée pour attiser la curiosité ou le désir de chercher et trouver, un alchimiste. Mais un Rosicrucien n'est pas dans l'alchimie opérative, mais spirituelle symboliser par une croix en or avec en son centre une rose (rouge de préférence)
A-t-on identifié de Maître en question? l'expérience qu'il mène, telle qu'elle est décrite, ne ressemble pas à une expérience alchimique, me semble-t-il, ca manque de feu et d'eau. Les pétales de roses, même cueillies le matin de bonne heure, gorgées de rosée seraient vite racornies au contact du feu.
La question que je me pose est grave, pourquoi prendre le risque de laisser entrevoir qu'un Rosicrucien peut être un charlatan? Car même si le métal présenté en fin d'expérience est bien de l'or cela ne peut empêcher de penser à un tour de passe-passe. Ce qui est assez accrédité par 2 choses, 1/ la présence des marques ayant résisté à la chaleur du feu (comme les cartes signées par un spectateur choisi par le prestidigitateur) 2/ Le Maître qui farfouille avec ses doigts dans le feu sans dommage.
Mise à part une allégorie je ne vois pas l'intérêt de ce texte.
Très cher Bistrotier, J'en suis là de ma réflexion.
Très amicalement
Jean Pierre.
Répondre
L
Hello Jean Pierre,
La représentation de la Rose+Croix peut varier... A titre d'exemple j'ai le souvenir qu'un haut responsable ne nommait pas la rose+croix directement mais l'évoquait en parlant de la rosée et du vitriol...

Oui, la médiatisation de cette expérience a effectivement quelque chose de dérangeant car effectivement Lewis peut passer pour un truqueur.
D'ailleurs les charlatans de la R+C doivent systématiquement imaginer en lisant ce texte que Lewis est l'un d'eux!
Ceci étant, il faut bien lire le texte car Lewis ne met pas les mains dans le feu, il doit travailler à une bonne distance pour pouvoir tenir 16 minutes.
Au passage à une certaine époque les rosicruciens se nommaient entre eux "les frères de la rosée cuite".
Ne sommes nous pas au cœur du sujet?
Bien cordialement
Le bistrotier
G
Bonsoir Bistrotier,
Je me demande ce qui m'étonne le plus. Est-ce le fait que le Maître ne se brule pas les doigts?
Est-ce que l'or soit fabriqué ou atteint? ou que les marques laissés par les témoins soient toujours visibles après la transmutation? (Transmuter, transiter être diffèrent mais toujours le même..)
Répondre
L
Merci, mais nous avons tous besoin de recettes, et le cosmique utilise des sécurités, il ne fournit jamais d'un coup une notice complète, il convient de se familiariser dans un premier temps avec l'existant pour apprécier ensuite de recevoir les clefs qui manquaient.
Bien cordialement
Le bistrotier
A
Il n'est pas sur que HSL ait eu besoin d'une recette, et encore moins d'un informateur.... Comme tu le fais remarquer, Bistrot, le Cosmique...
En tout cas merci pour ton action.
L
Hello! Beaucoup de détails me préoccupent...
- Pourquoi les composants ne sont pas connus?
Je pense que c'est parce que sans être capable de canaliser correctement la R+C, la transmutation n'est pas possible pour l'individu lambda et ça ne servirait à rien de lui faire miroiter une fausse piste.
- Je me suis demandé si une astuce chimique pouvait donner l'apparence de l'or à un morceau de zinc.
Et effectivement avec un peu de chaleur, en présence d'eau et de poudre de cuivre il est possible de donner à la pièce de zinc l'apparence dorée... Mais la poudre de cuivre n'est pas blanche et la question de savoir si l'humidité des pétales de roses peut remplacer l'eau est posée. Mais le problème vient après car les tests avec l'acide nitrique dégageraient du gaz et la pièce deviendrait verte... A moins qu'un film transparent empêche l'acide nitrique d'attaquer le cuivre...
- Je me demande si la "recette" vient de Jollivet-Castelot et si elle est connue dans le milieu des alchimistes rosicruciens et comment Lewis l'aurait eue.
- J'espère enfin que le cosmique va nous mettre à disposition un des articles sur cette transmutation et/ou qu'un alchimiste expérimenté va se manifester...
Bien cordialement
Le bistrotier

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Discussions au Comptoir...

Michael sur Ces Croyances qui emprisonnent Merci infiniment pour cette mise en Lumière :-)

Bonum sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix Peut-on rester connecté pendant une action purement cognitive?

inipo sur Mes Chers Frères et Sœurs, Salut! Frères et sœurs ou Fratres et Sorores?

inipo sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix Spencer Lewis aurait fait la démonstration d'une transmutation alchimique...

Triple Karmeliet sur Comment s'extraire de son Monde figé ? On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter

Anonyme sur Comment s'extraire de son Monde figé ? Me viso videare tibi

Ewigerstudiosus sur Comment s'extraire de son Monde figé ? Celui qui est enfermé dans ses pensées peut-il en sortir tout seul sans l'aide désintéressée d'un intervenant incarné ou invisible?

Mélusine sur La Pestilencia de los Illuminados. La ROSE DE PICARDIE...

Jean Pierre sur Sun Tseu, la Violence du Vent ou la Persuasion du Soleil L'eau de la rivière... Que représente elle?

Dulcia sur Sun Tseu, la Violence du Vent ou la Persuasion du Soleil Persuasion ou Influence?

Guy sur Les Enseignements du Cénacle de la Rose+Croix Ce site est, pour moi, une heureuse trouvaille.

Pacophis sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix une clé qui se donne par héritage?

Bonum sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix Comment peut-on plus ou moins jauger soi-même, son degré?

Mélusine sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix La rose de Mythe Errant était-elle dans le bo"u"squet ou sur la Roche de Solutré?

SoHam sur Le Message d'Osiris au Bistrot Les méandres de la suggestion

inipo sur Le Principe d'une Loge Rosicrucienne cette unique clarté, émanant de ces luminaires pourtant différents...

inipo sur Amatu, le Maître Voilé  Pourquoi Amatu dérange t-il ?

inipo sur The dark Monograph... y a t'il une dark page au bistrot?

Dulcia sur Livre d'Or Quel cadeau que d’avoir pu intégrer le Bistrot

Bonum sur Les Pensées de Paix... Notre transformation génétique altérera t-elle notre lien avec le cosmique? 

 

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier