23 novembre 2021 2 23 /11 /novembre /2021 09:59
Une Démonstration d'Alchimie - 7

L'Imperator se retira dans son bureau emportant avec lui deux morceaux de métal, chacun formant à l'origine un morceau de zinc à présent différents en couleur, poids et nature. 

 
Le Secrétaire Général est resté dans le Temple pour faire disparaitre tous les ingrédients inutilisés qui restaient sur la table à côté du creuset.

 

Dans le bureau de l'Imperator, sous l'éclairage de la lumière blanche électrique, les deux morceaux de métal ont été comparés.

 

Il est inutile de préciser que la plupart des membres ont concédé que l'on était d'une part en présence d'or d'une nature raffinée et d'autre part de zinc.

 

Quelques-uns étaient moins affirmatifs sur le fait que c'était de l'or pur et leur attitude est bien exprimée par les mots du représentant du World qui, en écrivant son rapport pour les journaux, a déclaré:


Que le zinc ait évolué ou non en or pur, je ne peux pas dire. Je ne connais pas assez l'or pour faire une déclaration si audacieuse. Mais je suis sûr et j'en resterai convaincu:  un morceau de zinc testé et marqué a certainement été transmuté dans un autre métal distinctement différent en nature, couleur et poids et qui a passé le test acide pour l'or. En outre ça ressemble à de l'or.

Alors que le métal que j'avais marqué et testé avant était du zinc et ne l'est plus à présent et le changement s'est produit sous nos yeux entre 15 et 30 minutes d'une manière honnête, sincère et franche.

 

(à suivre...)

-- Une démonstration d'Alchimie - 1 - 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
J'ajouterai une question, pourquoi cette expérience est relatée en 7 épisodes?<br /> Amicalement<br /> Jean Pierre
Répondre
L
Hello Jean Pierre,<br /> L'expérience est traduite progressivement, ça a le mérite d'apprécier les petits détails et de les digérer progressivement.<br /> Normalement il devrait y avoir encore 1 ou 2 "épisodes"!<br /> Bien cordialement<br /> Le bistrotier
G
Vous semblez tous les deux croire que l'expérience a réellement eu lieu?..<br /> Avez-vous d'autres exemples d'alchimistes remuant le contenu du creuset avec les doigts?<br /> Je reste très attentif à vos réponses.<br /> Amicalement<br /> Jean Pierre
Répondre
L
Bonjour Jean Pierre,<br /> L'expérience est notoire et historique, il y a eu plusieurs articles du journaliste (Charles Welton) qui ont suscité alors un abondant courrier de lecteurs. Par ailleurs il y avait, semble t-il, 37 témoins et personne n'a démenti quoi que ce soit, ça se saurait et l'expérience a été rapportée aussi par Marie Russak (voir au Bistrot son temple hollywoodien) dans sa revue "The Channel" et par Wittemans dans son "Histoire des Rose+Croix".<br /> <br /> Concernant d'autres expériences, j'ai le souvenir que l'alchimiste Roger Caro communiquait une photo de son laboratoire et attirait précisément l'attention sur le fait qu'il n'y avait pas de fourneau.<br /> Le fait d'utiliser ses doigts est une indication sur le fait que Lewis faisait entrer en jeu son magnétisme sinon il aurait utilisé un agitateur et évité de se brûler les doigts!<br /> Bien cordialement<br /> Le bistrotier
A
Ce qui est bien regrettable, c'est que si on sait que l'on est parti de 445 mg de Zn, on ne sait pas combien on a obtenu d'or (pur ou impur, peu importe!)<br /> Et pourtant, le poids a été noté, puisqu'il est dit qu'il avait augmenté....<br /> Il serait pourtant bien utile de le savoir....
Répondre
L
Tout à fait en accord avec toi Alex.<br /> Par principe, il ne faut pas faire obstacle à la circulation de la connaissance.<br /> Je présume que cela fait partie des infos qu'il était tout de même possible d'avoir à l'époque en s'adressant directement à HSL lorsque l'étudiant contactait son "Maître des Etudes".<br /> En revanche il ne convient pas de fournir une abondance d'information lorsque cela pourrait parasiter la recherche d'un étudiant.<br /> De même, il y a un autre paramètre: le respect du libre arbitre qui veut que l'on n'impose pas égotiquement sa connaissance à celui qui n'est pas en mesure d'y adhérer de lui même, car, encroûté dans son matérialisme, il pourrait basculer dans un fanatisme tout aussi pernicieux.<br /> Bien cordialement<br /> Le bistrotier

Enseigner la Rose+Croix


Après 15 années d'existence, le Bistrot publie cette approche inédite d'un enseignement de la Rose+Croix.

 

Tous les thèmes abordés ont déjà fait l'objet de plus de 3000 messages accessibles ci-dessous dans Les Trésors de la Cave.

 

Pour s'exprimer ou questionner, voici un lien cliquable. Pour se procurer le livre, c'est ici.

 

Traditionnellement, il est toujours déclaré que jamais un humain ou un écrit ne pourra détenir l'intégralité de l'enseignement rosicrucien:

 

le vrai pouvoir d'un livre est de susciter chez le lecteur l'envie d'aller au delà de ce qu'il contient.

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Livres du Bistrot

 

Ces livres rassemblent, adaptent et complètent des Messages du Bistrot.

Initiation à la Géomancie Cosmique: une technique de consultation des Maîtres Cosmiques.

Une Histoire au Coin du Feu: Comment Lewis racontait la Rose+Croix.

Un Rosicrucien nommé Lebrun: l'Histoire de ce français devenu Grand Maître des USA.

La Transmission Rose+Croix du Cénacle de Tübingen: la Résurgence germanique du 17e siècle.

Les Chevaliers de l'Aigle Noir Rose+Croix: 3 rituels antérieurs à la récupération christianisante,

Une Monographie Rosicrucienne du 1er Degré du Temple: un degré revisité par le Bistrotier,

Le jeune Couple du Reiki: le Reiki est affirmé comme une forme de la R+C japonaise...

Le Village du Diable: après l'initiation de Toulouse, HSLewis entre Montpellier et Millau...

Le Mystérieux Coffret Brun: les questions éternelles concernant la Rose+Croix

Marie Louise Clemens, une enquête sur un maître caché: le Hiérophante d'Harvey Spencer Lewis

Le Père Gautier, l'identification d'un jésuite, Imperator méconnu de la Rose+Croix

Arnaud de France et la Rose+Croix: l'origine de l'Ordre au temps de Charlemagne 

Une Monographie Rosicrucienne du 2e Degré du Temple: un degré revisité par le Bistrotier

L'Égypte des Rosicruciens: pour comprendre la transmission héliopolitaine de la Rose+Croix

Mando: la mystérieuse demande osirienne pour devenir Rosicrucien!

Louis-Claude de Saint Martin au Bistrot de la Rose+Croix: comment devenir un Intime de Saint-Martin!

Une Quête Mystique: le Bistrotier confie les expériences qui ont jalonné son chemin

Enseigner la Rose+Croix: progresser et guider autrui.
 

(Cliquer pour commander)

Les Confidences Du Bistrotier

Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. 
Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. 
Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. 
Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...