17 novembre 2021 3 17 /11 /novembre /2021 09:05
Une Démonstration d'Alchimie -1

Jeudi soir, 22 juin 1916, une démonstration de l'art ancien de la science de la transmutation fut réalisée en présence des Officiers et Conseillers de la Grande Loge Suprême dans le Temple de New York.

 
C'était la première fois qu'une telle convocation se tenait en Amérique et peut-être plusieurs années s'écouleront avant qu'une semblable démonstration ne se produise de nouveau.


Chaque Grand Maître Général est autorisé à donner, de son vivant et durant son mandat, une démonstration de l'ancien processus par lequel la transmutation du métal est accomplie.

 

Estimant que le moment était venu pour réaliser une telle manifestation devant les rosicruciens qui ont étudié dans les premier, deuxième, troisième et quatrième degré les lois qui sous-tendent toute transmutation, Harvey Spencer Lewis avait préparé cette intéressante application.

 

Les préparatifs consistaient à écrire sur 15 cartes les six ou sept ingrédients utilisés dans le processus et les huit ou neuf accessoires comprenant une petite pince à épiler, un petit plat en porcelaine, un morceau de gaze, un seau d'eau filtrée, etc.

 

Il était aussi écrit sur une carte "un morceau de zinc ordinaire, une languette d'environ 1 cm de large, 2,5 cm de long et 0,8 mm d'épaisseur," tandis que sur une autre carte était écrit "une petite quantité d'acide nitrique pur pour tester le zinc."

 

Les cartes avaient été tirées au hasard parmi les membres du Quatrième Degré présents à la réunion du jeudi soir précédent.

 

Par ce moyen quinze membres possédaient effectivement, collectivement, la formule complète pour le processus. Individuellement chacun put constater que, à l'exception du zinc et de l'acide nitrique, l'article demandé sur la carte se trouvait déjà à la maison ou pouvait être acheté facilement à peu de frais.

 

En fait, chacun a témoigné que les ingrédients utilisés, en dehors du zinc et de l'acide nitrique, pouvaient être mis en bouche et même avalés en toute sécurité et d'ailleurs certains étaient utilisés pour cuisiner à la maison.

 

Chaque membre s'était engagé à ne révéler à personne, ce qui était écrit sur les cartes, et s'engageait à ne pas réunir les quinze parties de la formule avant les trois ans qui suivraient la transition de l'actuel Grand Maître Général.

 
Il fut demandé au Député Maître de vérifier que les articles soient soigneusement emballés, et conservés ainsi jusqu'à ce qu'ils soient demandés.

 

Le soir de la manifestation, chacun était présent à 20 heures afin de répondre à la présence d'un témoin extérieur désintéressé, un journaliste invité du New-York World.


En raison de sa présence, la cérémonie organisée ne révélait aucun des rituels du travail secret.

 

Le Temple était particulièrement décoré de belles fleurs rouges. A côté de la vasque habituelle, une table drapée avait été dressée en autel, tandis qu'un drapeau américain était présent.

 

Tous les officiers étaient en grande tenue.

 

Après l'ouverture de la réunion, cette allocution fut prononcée par le Grand Maître Général:

 

Nous sommes réunis ce soir dans ce temple pour manifester pour la première fois dans ce pays, dans une Sainte Convocation, la réalisation effective des rêves de nos fondateurs.

 

Durant plus de cent ans les Frères Aînés de notre Ordre en Egypte ont travaillé à leurs creusets et lutté avec les problèmes de l'alchimie pour tenter d'appliquer à la matière les lois fondamentales de la Philosophie et de la Science.

 

Ils réussirent enfin, et selon les lois du triangle, sur le plan matériel, la transmutation fut démontrée.

 

Elle ne le fut jamais en dehors des authentiques rosicruciens...

 

(à suivre...)

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Merci, pour ces informations j'attends la suite avec impatience...
Même dans les milieu rosicruciens l’histoire n'est pas trop connu...
Amicalement
Répondre
L
Oui c'est un point de la tradition qui a été mis sous le tapis.

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Discussions au Comptoir...

Michael sur Ces Croyances qui emprisonnent Merci infiniment pour cette mise en Lumière :-)

Bonum sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix Peut-on rester connecté pendant une action purement cognitive?

inipo sur Mes Chers Frères et Sœurs, Salut! Frères et sœurs ou Fratres et Sorores?

inipo sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix Spencer Lewis aurait fait la démonstration d'une transmutation alchimique...

Triple Karmeliet sur Comment s'extraire de son Monde figé ? On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter

Anonyme sur Comment s'extraire de son Monde figé ? Me viso videare tibi

Ewigerstudiosus sur Comment s'extraire de son Monde figé ? Celui qui est enfermé dans ses pensées peut-il en sortir tout seul sans l'aide désintéressée d'un intervenant incarné ou invisible?

Mélusine sur La Pestilencia de los Illuminados. La ROSE DE PICARDIE...

Jean Pierre sur Sun Tseu, la Violence du Vent ou la Persuasion du Soleil L'eau de la rivière... Que représente elle?

Dulcia sur Sun Tseu, la Violence du Vent ou la Persuasion du Soleil Persuasion ou Influence?

Guy sur Les Enseignements du Cénacle de la Rose+Croix Ce site est, pour moi, une heureuse trouvaille.

Pacophis sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix une clé qui se donne par héritage?

Bonum sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix Comment peut-on plus ou moins jauger soi-même, son degré?

Mélusine sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix La rose de Mythe Errant était-elle dans le bo"u"squet ou sur la Roche de Solutré?

SoHam sur Le Message d'Osiris au Bistrot Les méandres de la suggestion

inipo sur Le Principe d'une Loge Rosicrucienne cette unique clarté, émanant de ces luminaires pourtant différents...

inipo sur Amatu, le Maître Voilé  Pourquoi Amatu dérange t-il ?

inipo sur The dark Monograph... y a t'il une dark page au bistrot?

Dulcia sur Livre d'Or Quel cadeau que d’avoir pu intégrer le Bistrot

Bonum sur Les Pensées de Paix... Notre transformation génétique altérera t-elle notre lien avec le cosmique? 

 

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier