12 avril 2021 1 12 /04 /avril /2021 12:00
Autour d'un Serpent Effronté

Faisant suite au Réglement de Compte autour d'un Serpent Satanique, voici un autre dessin de Harvey Spencer Lewis suscitant la colère de Clymer: le serpent gravissant la croix en tau semble une attaque directe contre "the Knights of the Blazen Serpent", un grade maçonnique qui pourrait se traduire par les "Chevaliers du Serpent Effronté"...

 

C'est à rapprocher d'un ancien message du Bistrot: un rosicrucien du Dorset, et même de la Rose+Croix pourrait-elle loger un Serpent.

 

Rappelons simplement que ce serpent terrestre n'exprime pas le "mal" mais l'énergie terrestre privée de l'énergie cosmique.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse à cette question qui n'est point un cadeau (on essaie de ne pas attirer à soi diverses influences).

Donc un chiffre du temps et de l'espace, où nous nous égarons, le monde matériel. C'est pour cela alors que certaines divinités égyptiennes étaient assises parfois sur un trône à forme cubique. L'esprit au dessus de la matière.
Donc une humanité qui suit aveuglément ce type d'énergie se retrouve privée du cosmique et donc s'égare ou suit les lois purement liées à cette chose.

On explique beaucoup de choses ...

Oh je le vois concernant les initiations, surtout parmi les plus grandes ...

A l'heure, mon souci est ceci, un petit problème de calibrage. L'image ci-dessous l'illustre bien.
https://live.staticflickr.com/2929/14770167833_13923c707a_b.jpg

Bien fraternellement
Répondre
P
Bonsoir,

En remontant les différents fils des messages du site (pentagramme, magie blanche, etc).

Donc on pourrait supposer que certaines initiations seraient plus terrestres et égotiques que d'autres ? Ou infiltrer de cet état d'esprit.

Sans entrer dans le domaine religieux, mais par pur plaisir des mystères, est-ce que dans la Rose+Croix on connaît la symbolique du fameux chiffre 666 de l'apocalypse ?? Ou de ce que l'on appelle symboliquement l'antéchrist ? Est-ce lié à un super égo purement terrestre ? Une parodie d'initiation ?

Sans tomber dans le dogmatique, ce serait intéressant d'étudier la question, ou de trouver un exemple équivalent.

Cordialement,
Répondre
L
Bonjour Pélican! Merci pour la question! C'est pas un cadeau.
D'abord le 666...
Généralement on considère que le 666 vient de l'apocalypse avec cette phrase: O ἔχων νοῦν ψηφισάτω τὸν ἀριθμὸν τοῦ θηρίου: ἀριθμὸς γὰρ ἀνθρώπου ἐστίν, καὶ ὁ ἀριθμὸς αὐτοῦ ἐστὶν ἑξακόσια ἑξήκοντα ἕξ.
(Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête, car c'est un nombre d'homme ; et son nombre est six cent soixante-six.)
Ce serait pratique si pour la bête en question on utilisait "αττειν" dont la somme des lettres fait 666 mais comme on le voit c'est le mot "θηρίου" qui est utilisé, ce qui nous donne 247... Ça part mal!
Pour revenir aux fondamentaux héliopolitains (tradition rosicrucienne), la bête revient basiquement à l'adversité sethienne (le dieu des étrangers...) et la magie du 666 (Le 6 répété 3 fois comme dans toutes les opérations magiques) indique traditionnellement les 6 directions de l'espace où l'on s'égare au lieu de chercher la lumière du 7 qui est au centre.).
Cette idée du 666 va se retrouver chez les latins avec la jolie formule, non pas SEX SEX SEX, mais DIC LUX (la somme des lettres en chiffres romains fait 666). DIC LUX ("exprime la lumière") a une formule développée "Dic me esse lucem veram", exprime en moi la vraie lumière.
Naturellement au cours des âges l'humanité ténébreuse s'est largement emparée du 666 pour produire une litanie de bêtises et de superstitions diverses... Il existe même des sites spécialisés sur le sujet!
L'antéchrist en fait partie, pour les templiers comme pour beaucoup il s'agissait de l'église chrétienne qui s'est gentiment déviée de la tradition qu'elle prétendait véhiculer, mais ne serait-ce pas une erreur que de lui attribuer le monopole de l'antéchrist?...

Tu évoquais aussi cette idée de fausse piste en matière d'initiation ou de rituel. Evidemment ça existe et plus que l'on croit. Il convient donc de rester toujours vigilant... pour ne pas avoir à parcourir en sens inverse le chemin dans lequel on s'engage parfois... La Lumière se mérite! Bonne route! Bien fraternellement
Le Bistrotier.


M
Simple remarque. Le virus vient de Chine. Anagramme de Chien, Canopée proche de SIRIUS....
Répondre

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Discussions au Comptoir...

Bonum sur Les Pensées de Paix... Notre transformation génétique altérera t-elle notre lien avec le cosmique? 

Armanjac  sur Le Rayon qui précède l'Aube.. mon épouse décédée, m'envoie

Pélican sur Le Ras le Bol des Certitudes.. Le mystique arrogant aux yeux des autres  

Mélusine sur Pourquoi Amatu dérange t-il ? Le connais-toi toi-même des grecs.

Pélican sur Initiation Lunaire ou Initiation Solaire voie "sèche" et "humide" ?

Nicole sur Surprenante Inspiration de Lewis ça s'appelle un plagiat, non?

Thierry sur Rêvez-vous davantage en mangeant du Lièvre ? Le rêve de LCSM était compensatoire... 

Phil sur Quand les Rosicruciens nourrissent la Goule... Je préfère la parabole du semeur.

Bonum sur Quand les Rosicruciens nourrissent la Goule...  parfois un "profane" est plus sincère 

Mélusine sur Physique, Hyperphysique et Métaphysique quelle planète se trouve au niveau de KETHER

Bonum sur Lorsque l'Étudiant est prêt, le Maître se manifeste...  est-ce que les Maîtres ont un  rapport avec les Supérieurs inconnus dans la maçonnerie ?

Jean Pierre sur Un Sceau des Frères Moraves Cela semble ramener la résurgence Rosicrucienne au Protestantisme

Bonum sur Fuir les Persécutions de l'Ancien Monde ? va-t-on fuir dans l'espace ?

Jean-Christophe sur Livre d'Or Je viens de lire 'le village du Diable", je pense devenir un pilier de bar.

Mélusine sur Les Mages Noirs et l'Économie de la Vie  je suis tombée sur une vidéo, et l'esprit Rose-Croix est autre chose.

Brigitte sur Savez-vous ce qu'est un Lewis ? Et un petit clin d'œil du cosmique

Mélusine  sur Savez-vous ce qu'est un Lewis ? j'avais un projet: Remettre les jeunes en décrochage 

Pélican sur Savez-vous ce qu'est un Lewis ? La recherche étymologique est aussi importante que le symbolisme ou le déchiffrage hiéroglyphique.

Pélican sur Le Secret Rosicrucien du Radix Davidis "Ecarter les "Philistins" (les vulgaires).  On en revient au sujet des préjugés

Pélican sur Le Paraclet d'Akhenaton l'Egypte aurait échappée au déluge?  

Pélican sur L'Empirie à la base de la Guérison Rosicrucienne nous pouvons tous apprendre et accéder, Mais dans le futur ? 

Andréa sur L'Empirie à la base de la Guérison Rosicrucienne Empirie… des expériences à vivre sur tous les plans de La Vie…

Tizon sur Mais que s'est il passé en 1410 L'enseignement est-il pour les chanceux ?

Pélican sur La Courbe actuelle... Ce sujet me questionne beaucoup. 

Paul sur Le Plan Rosicrucien de 1614 Ce n'est guère évident de faire exister, perdurer une société initiatique

Pélican sur Autour d'un Serpent Effronté 666 et initiations...

Benjamin sur Koutoumi et le Grand Projet des Maîtres suivre les publications ne met-il pas sur un plan qui s'apparente à un égregore?  (...) pousser plus loin et organiser des monographies? (...)

 

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier