11 avril 2021 7 11 /04 /avril /2021 12:54
Règlement de Compte autour d'un Serpent Satanique...

Il y a quelques mois le Bistrot présentait un dessin de HSL à décoder représentant un serpent passant à côté de la Rose+Croix et faisant la promotion d'une étoile à 5 branches.

 

Les Habitués faisaient la jonction avec cet ancien message qui évoquait la différence magique entre le symbole du pentagramme et la Rose+Croix.

 

Une autre jonction pouvait être faite avec cet autre message passé attirant l'attention sur l'étoile du temple dans ce fameux dessin égyptien. 

 

Mais pour en revenir au dessin ci-dessus, les "psychics", (pour reprendre la formule de Marie Louise... décidément!) ressentaient une certaine provocation astrale...

 

Un suppôt du serpent de l'énergie terrestre peut se sentir insulté lorsqu'il est froidement montré pourquoi le serpent de l'énergie terrestre ne peut accéder à la Rose+Croix...

 

Et effectivement, une suite s'est manifestée dans un document datant de l'opposition entre Lewis et Clymer en 1935. Clymer reprochant à Lewis son illégitimité maçonnique et même rosicrucienne.
 

Voici la réponse de Clymer concernant le serpent:

 

Règlement de Compte autour d'un Serpent Satanique...

LE SATANIQUE SERPENT LEWISSIEN

 

Ici, nous reproduisons à partir de la page 464 du Rosicrucian Digest de janvier 1935, certains dessins du symbolisme spécialement conçu par Lewis, avec le serpent dont le ventre rampant dans la poussière, en dessus de la "Rose Sacrée" est indigne de la Rose Croix.

 

C'est le serpent classique que l'on retrouve souvent dans ses publications et qui est utilisé dans ses propres articles avec un esprit satanique. (...)

 

Il nous accuse à tort d'avoir conçu un emblème contenant un «serpent satanique» comme le symbole de notre maison, de notre signature personnelle ou de nos armoiries, bien qu'il ait précédemment conçu et utilisé personnellement un symbolisme indu donnant au serpent son rôle satanique...

 

La cohérence et la discrétion sont des joyaux, mais le Nom de Dieu, en chaque homme ou femme, cher seigneur, est le joyau immédiat de leur âme.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Anok Sabe 11/04/2021 21:36

Bonsoir,

Finalement, on peut être content de voir la réponse par rapport à cette énigme.

Merci à vous.

Mélusine ou la robe de SAphir. 11/04/2021 17:00

C'est le propre de la Gnose ou connaissance. Baudelaire dont les poèmes semblaient être imprégné du mal (les Fleurs du mal....) avait compris que pour aller vers le ciel (BEAU DE L'AIR), il fallait passer par l'enfer et la mél (noir) ancolie. L'ancolie est choisie, dans le langage des fleurs, lorsque la personne qui l'offre est jetée dans un grand trouble sentimental ou émotionnel; on attend en retour un apaisement ou du réconfort.

Mélusine ou la robe de SAphir. 11/04/2021 16:54

Au tarot, la 5ème carte est le Pape. Rome que certains ont aussi associé à la grande Babylone (pédophilie et autres,...). Il y a le Pantagramme (Pan mercure) et le Pentagramma. Selon que qu'il est ou non inversé. il représente l'homme de Vitruve. Inversé En hébreu, le nombre 5 signifie "saisissement, contraction comme par les cinq doigts. Le contraire paume-10 (KAPH). Hé, est la cinquième lettre. Et quand l'homme à la tête en bas, c'est le contraire: Les cinq commandements de Bouddha Gautama: Tu ne tueras pas; Tu ne déroberas pas; Tu ne seras pas impudique; Tu ne mentiras pas; Tu ne boiras pas de liqueurs enivrantes. Le Bouddhisme distingue aussi cinq grands maux: l'ignorance, la colère, le désir, la malveillance et l'envie.
Le Ch'uan-chen tao se réclame de cinq patriarches. Le Ch'uan-chen tao est une des deux grandes branches du taoïsme religieux, l'autre étant le Cheng-i tao. Le serpent représente-il le mal ou le bien? Question de modération puisqu''il est sur le Caducée. Mais sans mal pas de bien. C'est le sens des deux serpents sur le Caducée d'Hermès. Le but étant de tendre à l'unité (Tipheret, le soleil, sur l'arbre séphirotique). La dualité c'est la guerre. L'unité, c'est reconnaître que le mal peut aussi être en nous plutôt que de le projeter à l'extérieur (comme dans les théories du complot).

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Discussions au Comptoir...

Bonum sur Les Pensées de Paix... Notre transformation génétique altérera t-elle notre lien avec le cosmique? 

Armanjac  sur Le Rayon qui précède l'Aube.. mon épouse décédée, m'envoie

Pélican sur Le Ras le Bol des Certitudes.. Le mystique arrogant aux yeux des autres  

Mélusine sur Pourquoi Amatu dérange t-il ? Le connais-toi toi-même des grecs.

Pélican sur Initiation Lunaire ou Initiation Solaire voie "sèche" et "humide" ?

Nicole sur Surprenante Inspiration de Lewis ça s'appelle un plagiat, non?

Thierry sur Rêvez-vous davantage en mangeant du Lièvre ? Le rêve de LCSM était compensatoire... 

Phil sur Quand les Rosicruciens nourrissent la Goule... Je préfère la parabole du semeur.

Bonum sur Quand les Rosicruciens nourrissent la Goule...  parfois un "profane" est plus sincère 

Mélusine sur Physique, Hyperphysique et Métaphysique quelle planète se trouve au niveau de KETHER

Bonum sur Lorsque l'Étudiant est prêt, le Maître se manifeste...  est-ce que les Maîtres ont un  rapport avec les Supérieurs inconnus dans la maçonnerie ?

Jean Pierre sur Un Sceau des Frères Moraves Cela semble ramener la résurgence Rosicrucienne au Protestantisme

Bonum sur Fuir les Persécutions de l'Ancien Monde ? va-t-on fuir dans l'espace ?

Jean-Christophe sur Livre d'Or Je viens de lire 'le village du Diable", je pense devenir un pilier de bar.

Mélusine sur Les Mages Noirs et l'Économie de la Vie  je suis tombée sur une vidéo, et l'esprit Rose-Croix est autre chose.

Brigitte sur Savez-vous ce qu'est un Lewis ? Et un petit clin d'œil du cosmique

Mélusine  sur Savez-vous ce qu'est un Lewis ? j'avais un projet: Remettre les jeunes en décrochage 

Pélican sur Savez-vous ce qu'est un Lewis ? La recherche étymologique est aussi importante que le symbolisme ou le déchiffrage hiéroglyphique.

Pélican sur Le Secret Rosicrucien du Radix Davidis "Ecarter les "Philistins" (les vulgaires).  On en revient au sujet des préjugés

Pélican sur Le Paraclet d'Akhenaton l'Egypte aurait échappée au déluge?  

Pélican sur L'Empirie à la base de la Guérison Rosicrucienne nous pouvons tous apprendre et accéder, Mais dans le futur ? 

Andréa sur L'Empirie à la base de la Guérison Rosicrucienne Empirie… des expériences à vivre sur tous les plans de La Vie…

Tizon sur Mais que s'est il passé en 1410 L'enseignement est-il pour les chanceux ?

Pélican sur La Courbe actuelle... Ce sujet me questionne beaucoup. 

Paul sur Le Plan Rosicrucien de 1614 Ce n'est guère évident de faire exister, perdurer une société initiatique

Pélican sur Autour d'un Serpent Effronté 666 et initiations...

Benjamin sur Koutoumi et le Grand Projet des Maîtres suivre les publications ne met-il pas sur un plan qui s'apparente à un égregore?  (...) pousser plus loin et organiser des monographies? (...)

 

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier