11 avril 2021 7 11 /04 /avril /2021 12:54
Règlement de Compte autour d'un Serpent Satanique...

Il y a quelques mois le Bistrot présentait un dessin de HSL à décoder représentant un serpent passant à côté de la Rose+Croix et faisant la promotion d'une étoile à 5 branches.

 

Les Habitués faisaient la jonction avec cet ancien message qui évoquait la différence magique entre le symbole du pentagramme et la Rose+Croix.

 

Une autre jonction pouvait être faite avec cet autre message passé attirant l'attention sur l'étoile du temple dans ce fameux dessin égyptien. 

 

Mais pour en revenir au dessin ci-dessus, les "psychics", (pour reprendre la formule de Marie Louise... décidément!) ressentaient une certaine provocation astrale...

 

Un suppôt du serpent de l'énergie terrestre peut se sentir insulté lorsqu'il est froidement montré pourquoi le serpent de l'énergie terrestre ne peut accéder à la Rose+Croix...

 

Et effectivement, une suite s'est manifestée dans un document datant de l'opposition entre Lewis et Clymer en 1935. Clymer reprochant à Lewis son illégitimité maçonnique et même rosicrucienne.
 

Voici la réponse de Clymer concernant le serpent:

 

Règlement de Compte autour d'un Serpent Satanique...

LE SATANIQUE SERPENT LEWISSIEN

 

Ici, nous reproduisons à partir de la page 464 du Rosicrucian Digest de janvier 1935, certains dessins du symbolisme spécialement conçu par Lewis, avec le serpent dont le ventre rampant dans la poussière, en dessus de la "Rose Sacrée" est indigne de la Rose Croix.

 

C'est le serpent classique que l'on retrouve souvent dans ses publications et qui est utilisé dans ses propres articles avec un esprit satanique. (...)

 

Il nous accuse à tort d'avoir conçu un emblème contenant un «serpent satanique» comme le symbole de notre maison, de notre signature personnelle ou de nos armoiries, bien qu'il ait précédemment conçu et utilisé personnellement un symbolisme indu donnant au serpent son rôle satanique...

 

La cohérence et la discrétion sont des joyaux, mais le Nom de Dieu, en chaque homme ou femme, cher seigneur, est le joyau immédiat de leur âme.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonsoir,<br /> <br /> Finalement, on peut être content de voir la réponse par rapport à cette énigme.<br /> <br /> Merci à vous.
Répondre
M
C'est le propre de la Gnose ou connaissance. Baudelaire dont les poèmes semblaient être imprégné du mal (les Fleurs du mal....) avait compris que pour aller vers le ciel (BEAU DE L'AIR), il fallait passer par l'enfer et la mél (noir) ancolie. L'ancolie est choisie, dans le langage des fleurs, lorsque la personne qui l'offre est jetée dans un grand trouble sentimental ou émotionnel; on attend en retour un apaisement ou du réconfort.
Répondre
M
Au tarot, la 5ème carte est le Pape. Rome que certains ont aussi associé à la grande Babylone (pédophilie et autres,...). Il y a le Pantagramme (Pan mercure) et le Pentagramma. Selon que qu'il est ou non inversé. il représente l'homme de Vitruve. Inversé En hébreu, le nombre 5 signifie "saisissement, contraction comme par les cinq doigts. Le contraire paume-10 (KAPH). Hé, est la cinquième lettre. Et quand l'homme à la tête en bas, c'est le contraire: Les cinq commandements de Bouddha Gautama: Tu ne tueras pas; Tu ne déroberas pas; Tu ne seras pas impudique; Tu ne mentiras pas; Tu ne boiras pas de liqueurs enivrantes. Le Bouddhisme distingue aussi cinq grands maux: l'ignorance, la colère, le désir, la malveillance et l'envie.<br /> Le Ch'uan-chen tao se réclame de cinq patriarches. Le Ch'uan-chen tao est une des deux grandes branches du taoïsme religieux, l'autre étant le Cheng-i tao. Le serpent représente-il le mal ou le bien? Question de modération puisqu''il est sur le Caducée. Mais sans mal pas de bien. C'est le sens des deux serpents sur le Caducée d'Hermès. Le but étant de tendre à l'unité (Tipheret, le soleil, sur l'arbre séphirotique). La dualité c'est la guerre. L'unité, c'est reconnaître que le mal peut aussi être en nous plutôt que de le projeter à l'extérieur (comme dans les théories du complot).
Répondre

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Discussions au Comptoir...

Michael sur Ces Croyances qui emprisonnent Merci infiniment pour cette mise en Lumière :-)

Bonum sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix Peut-on rester connecté pendant une action purement cognitive?

inipo sur Mes Chers Frères et Sœurs, Salut! Frères et sœurs ou Fratres et Sorores?

inipo sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix Spencer Lewis aurait fait la démonstration d'une transmutation alchimique...

Triple Karmeliet sur Comment s'extraire de son Monde figé ? On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter

Anonyme sur Comment s'extraire de son Monde figé ? Me viso videare tibi

Ewigerstudiosus sur Comment s'extraire de son Monde figé ? Celui qui est enfermé dans ses pensées peut-il en sortir tout seul sans l'aide désintéressée d'un intervenant incarné ou invisible?

Mélusine sur La Pestilencia de los Illuminados. La ROSE DE PICARDIE...

Jean Pierre sur Sun Tseu, la Violence du Vent ou la Persuasion du Soleil L'eau de la rivière... Que représente elle?

Dulcia sur Sun Tseu, la Violence du Vent ou la Persuasion du Soleil Persuasion ou Influence?

Guy sur Les Enseignements du Cénacle de la Rose+Croix Ce site est, pour moi, une heureuse trouvaille.

Pacophis sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix une clé qui se donne par héritage?

Bonum sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix Comment peut-on plus ou moins jauger soi-même, son degré?

Mélusine sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix La rose de Mythe Errant était-elle dans le bo"u"squet ou sur la Roche de Solutré?

SoHam sur Le Message d'Osiris au Bistrot Les méandres de la suggestion

inipo sur Le Principe d'une Loge Rosicrucienne cette unique clarté, émanant de ces luminaires pourtant différents...

inipo sur Amatu, le Maître Voilé  Pourquoi Amatu dérange t-il ?

inipo sur The dark Monograph... y a t'il une dark page au bistrot?

Dulcia sur Livre d'Or Quel cadeau que d’avoir pu intégrer le Bistrot

Bonum sur Les Pensées de Paix... Notre transformation génétique altérera t-elle notre lien avec le cosmique? 

 

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier