11 avril 2021 7 11 /04 /avril /2021 12:54
Règlement de Compte autour d'un Serpent Satanique...

Il y a quelques mois le Bistrot présentait un dessin de HSL à décoder représentant un serpent passant à côté de la Rose+Croix et faisant la promotion d'une étoile à 5 branches.

 

Les Habitués faisaient la jonction avec cet ancien message qui évoquait la différence magique entre le symbole du pentagramme et la Rose+Croix.

 

Une autre jonction pouvait être faite avec cet autre message passé attirant l'attention sur l'étoile du temple dans ce fameux dessin égyptien. 

 

Mais pour en revenir au dessin ci-dessus, les "psychics", (pour reprendre la formule de Marie Louise... décidément!) ressentaient une certaine provocation astrale...

 

Un suppôt du serpent de l'énergie terrestre peut se sentir insulté lorsqu'il est froidement montré pourquoi le serpent de l'énergie terrestre ne peut accéder à la Rose+Croix...

 

Et effectivement, une suite s'est manifestée dans un document datant de l'opposition entre Lewis et Clymer en 1935. Clymer reprochant à Lewis son illégitimité maçonnique et même rosicrucienne.
 

Voici la réponse de Clymer concernant le serpent:

 

Règlement de Compte autour d'un Serpent Satanique...

LE SATANIQUE SERPENT LEWISSIEN

 

Ici, nous reproduisons à partir de la page 464 du Rosicrucian Digest de janvier 1935, certains dessins du symbolisme spécialement conçu par Lewis, avec le serpent dont le ventre rampant dans la poussière, en dessus de la "Rose Sacrée" est indigne de la Rose Croix.

 

C'est le serpent classique que l'on retrouve souvent dans ses publications et qui est utilisé dans ses propres articles avec un esprit satanique. (...)

 

Il nous accuse à tort d'avoir conçu un emblème contenant un «serpent satanique» comme le symbole de notre maison, de notre signature personnelle ou de nos armoiries, bien qu'il ait précédemment conçu et utilisé personnellement un symbolisme indu donnant au serpent son rôle satanique...

 

La cohérence et la discrétion sont des joyaux, mais le Nom de Dieu, en chaque homme ou femme, cher seigneur, est le joyau immédiat de leur âme.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Anok Sabe 11/04/2021 21:36

Bonsoir,

Finalement, on peut être content de voir la réponse par rapport à cette énigme.

Merci à vous.

Mélusine ou la robe de SAphir. 11/04/2021 17:00

C'est le propre de la Gnose ou connaissance. Baudelaire dont les poèmes semblaient être imprégné du mal (les Fleurs du mal....) avait compris que pour aller vers le ciel (BEAU DE L'AIR), il fallait passer par l'enfer et la mél (noir) ancolie. L'ancolie est choisie, dans le langage des fleurs, lorsque la personne qui l'offre est jetée dans un grand trouble sentimental ou émotionnel; on attend en retour un apaisement ou du réconfort.

Mélusine ou la robe de SAphir. 11/04/2021 16:54

Au tarot, la 5ème carte est le Pape. Rome que certains ont aussi associé à la grande Babylone (pédophilie et autres,...). Il y a le Pantagramme (Pan mercure) et le Pentagramma. Selon que qu'il est ou non inversé. il représente l'homme de Vitruve. Inversé En hébreu, le nombre 5 signifie "saisissement, contraction comme par les cinq doigts. Le contraire paume-10 (KAPH). Hé, est la cinquième lettre. Et quand l'homme à la tête en bas, c'est le contraire: Les cinq commandements de Bouddha Gautama: Tu ne tueras pas; Tu ne déroberas pas; Tu ne seras pas impudique; Tu ne mentiras pas; Tu ne boiras pas de liqueurs enivrantes. Le Bouddhisme distingue aussi cinq grands maux: l'ignorance, la colère, le désir, la malveillance et l'envie.
Le Ch'uan-chen tao se réclame de cinq patriarches. Le Ch'uan-chen tao est une des deux grandes branches du taoïsme religieux, l'autre étant le Cheng-i tao. Le serpent représente-il le mal ou le bien? Question de modération puisqu''il est sur le Caducée. Mais sans mal pas de bien. C'est le sens des deux serpents sur le Caducée d'Hermès. Le but étant de tendre à l'unité (Tipheret, le soleil, sur l'arbre séphirotique). La dualité c'est la guerre. L'unité, c'est reconnaître que le mal peut aussi être en nous plutôt que de le projeter à l'extérieur (comme dans les théories du complot).

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Discussions au Comptoir...

Tizon sur Mais que s'est il passé en 1410 L'enseignement est-il pour les chanceux ?

Pélican sur La Courbe actuelle... Ce sujet me questionne beaucoup. 

Paul sur Le Plan Rosicrucien de 1614 Ce n'est guère évident de faire exister, perdurer une société initiatique

Pélican sur Autour d'un Serpent Effronté 666 et initiations...

Benjamin sur Koutoumi et le Grand Projet des Maîtres suivre les publications ne met-il pas sur un plan qui s'apparente à un égregore?  (...) pousser plus loin et organiser des monographies? (...)

Mélusine sur De Jour comme de Nuit L'écureuil de σκὶα, « ombre, » et d'οὐρά, « queue »....

José sur Livre d'Or J'aimerais cheminer à nouveau sur la voie rosicrucienne... 

Prudencius sur Lewis décrit la Rose+Croix en Europe au début du 20e Siècle une charte pour travailler ? est ce maçon ?

Roland sur Marie Louise, l'Ordre Intérieur et le Secret Ces infos me rendent triste!

Jérémie sur On m'appelle le Chevalier Blanc! 8 ans que cet article devait me parvenir... grâce à KHM...

Thierry sur L'Adieu à la Loge de Boston je trouve ce témoignage très élevé, toute la journée j'ai senti beaucoup de lumière... 

Phil sur L'Adieu à la Loge de Boston d’où vient ce témoignage ? Quel autre chemin aurait été suivi ?

Michel sur Koutoumi et le Grand Projet des Maîtres c'est une manière de diffuser certaines vérités.

Phil sur A la Recherche du Hiérophante - 2 Une enquête passionnante qui nous ramène au début du cycle d'activité.

Frater N. sur L'Adieu à la Loge de Boston VITRIOL. Je pense que c'est le mot...

Philippe sur L'Adieu à la Loge de Boston ce récit remettrait bien des choses en cause.

Thierry sur Le Maître Clemens devait-il succéder à Spencer Lewis ? il est toujours facile de faire parler un mort.

Christian sur L'Adieu à la Loge de Boston un instrument de musique invisible,pince les cordes de mon Âme...

Prudencius sur Le Maître Clemens devait-il succéder à Spencer Lewis? Vraiment très surprenant vivement la suite de cette drôle d'histoire

Jean Pierre sur Ne néglige pas ton Furnace... La fin du mot "NACE" donne une connotation...

Thierry sur Amatu: Le Message de l'Inde - Krishna à Mathura -5 Vraiment ces articles d'Amatu, j'adore !

Marc sur Kalki descend de la Montagne à Cheval.. Bien d'avoir mis Hugues à contribution....!

Laurent sur La Vie, la Lumière et l'Amour... Je suis à la recherche d'éléments sur l'Ankh

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier