Ce message fait suite aux 7 personnalités de Lewis.
J'ai reconnu dans cette personnalité dominante, un intellect supérieur avec un discours réservé et prudent, une parole digne, divinement en harmonie et suscitant hommage et respect, et ceci, bien que les autres personnalités semblent aussi faire partie du "moi-même" des années passées.
Je ne pouvais pas expliquer cette combinaison de personnalités à l'intérieur et à l'extérieur de ma propre existence ou de mon esprit.
Plus récemment, au cours de certaines de nos expériences de notre 3e degré j'ai trouvé ou reçu une explication au moins plus logique, plus plausible et plus probante que celle que d'autres écoles offrent pour l'existence de telles personnalités multiples comme celles-ci.
Il m'apparut alors, mais cela devra être prouvé un jour, que chacune de ces personnalités bien distinctes étaient des incarnations antérieures de mon âme ou de mon esprit présent.
Dans les recoins de l'esprit, en relation perpétuelle et constante avec l'âme, sont des niches ou des chambres dans lesquelles est stockée et toujours préservée l'entité personnelle de l'existence consciente de chaque incarnation.
À cet égard, je concevais plutôt l'Âme comme le planisphère, utilisé par les astrologues pour faire leurs cartes natales, ayant douze divisions ou maisons. Ainsi, l'âme pourrait avoir douze de ces chambres, chaque chambre représentant une possible incarnation de l'âme dans laquelle est enregistrée, et immortellement pré-cousue, la réserve de mémoire de chaque personnalité incarnée.
Pour chaque incarnation, l'esprit de l'homme est cumulatif, résultant de l'addition ou de la combinaison de tous les esprits de la personnalité du passé.
Dans mon cas, il n'y aurait que sept phases précédentes de l'âme, ou, en d'autres termes, sept chambres dans le cycle de l'âme déjà achevées, et ma personnalité actuelle ou existence consciente conduirait à achever la huitième.
Il n'y aurait alors que douze de ces chambres dans le cycle de l'âme, et cela, bien sûr, indiquerait que chaque âme doit passer par douze incarnations avant de pouvoir atteindre la perfection pour laquelle elle est placée dans le cycle de l'évolution.
Ce sont des questions auxquelles j'espère trouver une réponse un jour...
Il me semblait également que l'esprit ou la personnalité, de la dernière incarnation précédant la présente, domine les autres lorsque les personnalités des diverses incarnations sont parfaitement harmonisées et intercommunicantes.
Mais des expériences m'ont montré que, parfois, les diverses personnalités des chambres de mémoire peuvent aspirer à la domination individuelle.
J'ai ainsi trouvé, et nos diverses expériences l'ont démontré, que la personnalité subjective dominante peut parfois se soumettre à la saisie temporaire du "micro de l'orateur", par l'un de ses collègues de ce collège psychique; et à d'autres moments à celle des autres personnalités, dans l'intensité de l'argumentation et avec le désir d'assurer la plus grande précision sur un certain point.
Ainsi, passant au delà du décorum, une force psychique soudaine domine non seulement le président psychique de la convention, mais contrôle même l'esprit complet et l'aura.
(à suivre...)