Voici un étrange message issu de celle que le Bistrot nommait jusqu'à présent Soror Marie Louise et qui se révèle ici comme le Maître Clemens.
Elle nous raconte qu'elle devait succéder à Harvey Spencer Lewis non pas après sa mort, le 2 août 1939, mais auparavant (vraisemblablement en 1937) et pourquoi cela ne s'est pas produit.
C'est naturellement aux Habitués de cautionner tout cela, ou de désavouer ou encore de mettre le questionnement de côté en attendant un éclairage satisfaisant...
Le dimanche 6 avril 1940, j'ai démissionné de l'Organisation à laquelle j'avais donné la meilleure partie de ma vie pendant vingt-cinq ans.
Ce devait être le véhicule au travers duquel je devais donner au monde le message pour lequel mon âme s'était incarnée.
Mais par jalousie et goût du pouvoir autocratique du chef de l'organisation, j'ai été empêchée d'accomplir ce que mon âme avait commencé et ce pour lequel je m'étais engagée.
Nous l'avons capté depuis qu'il est passé en transition en 1939, et voici ce qu'il déclarait:
J'ai échoué, parce que je voulais, seul, conserver renommée et pouvoir.
Je connaissais sous son titre légitime Maître Clemens, mais j'ai refusé de la faire reconnaître.
J'avais commencé ce grand œuvre, mais mon moi inférieur à transgressé et les Maîtres
ont cessé leurs messages...
Ce qui a été commis ne se réparera jamais: les Maîtres n'attendent personne.
Mon cheminement était parvenu à sa fin, ils ont pris des mesures pour me placer là où je pourrait aider la grande charge de Maître Clemens.
Je n'ai personne d'autre que moi à blâmer, et, étant capable de voir ce que j'ai raté, mon cœur va à ceux qui aideront Maître Clemens à accomplir sa Mission."
«Profundis». . . H. SPENCER LEWIS