9 mars 2021 2 09 /03 /mars /2021 22:14
Les 7 Personnalités de Lewis...

Chaque jeudi soir, tout au long de l'année 1908 et jusqu'au printemps 1909, j'ai poursuivi mes expériences dans la quiétude du sanctum de ma maison.

 

Ma maison, je l'avais déplacée dans divers quartiers de la ville depuis 1903, l'année de mon mariage avec ma première épouse en me réjouissant d'une prospère carrière d'artiste.

 

Mais j'avais toujours réservé pour méditer une pièce, ou la partie d'une pièce, et les belles expériences accomplies m'amenaient souvent à parler de l'utilité voire de la nécessité, d'avoir un petit sanctum chez soi.

 

Ces séances du jeudi soir m'ont apporté de nombreux éclairages et encouragements.

 

J'ai découvert progressivement que si une personnalité dominait les conversations et les expériences auxquelles je me livrais si librement, il y avait pour ainsi dire d'autres personnalités en arrière-plan, à qui ma personnalité plus intime s'adressait parfois ou les conduisait à me parler.

 

J'en suis venu à réaliser que dans la plupart, sinon, dans la totalité des sessions, les pensées de sept maîtres étaient présentes et chacun me parlait parfois.

 

Chacun avait en matière d'expérience spirituelle une personnalité et des connaissances très distinctes.

 

Et chacun ne dépassait jamais les limites de la conversation ou de la révélation imposées par la seule personnalité dominante.

 

(suite...)

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
On dirait des ramifications, des membres ou aspects de la personnalité dominante. Un peu comme les aspects des caractéristiques planétaires. A-t-on ici une "organigramme", ou un "squelette" du fonctionnement intérieur ressenti par Lewis ?
Répondre
L
Bonjour Pélican, <br /> Lewis a cherché lui même a théoriser ce qu'il nous décrit et à une période de sa vie il penchait pour une distribution zodiacale de la personnalité, concluant qu'il devait y en avoir 12 et qu'il se croyait en train de travailler sur la 8e...<br /> Un peu comme les personnalité sont distribuées dans son 3eDT. <br /> https://www.lebistrotdelarosecroix.com/2020/01/12-signes-face-a-l-est.html<br /> Mais après avoir spéculé sur l'idée qu'un ciel de naissance permettait de retrouver les dates de l'incarnation précédente, il s'est rendu compte que ça ne fonctionnait pas directement comme ça et il a mis le sujet en veilleuse, renonçant, semble t-il à dogmatiser et nous laissant sagement, et comme d'habitude, les questionnements et les spéculations...<br /> Bien cordialement<br /> Le Bistrotier _/\_<br /> <br /> <br />
J
Si 7 est un nombre extrêmement inspirant, il n'en demeure pas moins en relation avec les 7 chakras, si cette similitude est retenue, quel serait le chakras prédominant, face auquel aucun voudrait prendre le dessus?
Répondre
L
Le Chakra du Commandant...<br /> Et effectivement Ajna veut dire commandant en sanskrit.<br /> https://www.lebistrotdelarosecroix.com/article-ajna-le-chakra-du-commandant-107197311.html<br />
R
Les sept personnalités du Très Haut, où de l'égo ? Le voile est mince...
Répondre
L
Oui c'est un message dérangeant, j'ai failli l'appeler "Lewis était-il possédé?". Mais il se confiait là au tout petit nombre de ses étudiants les plus avancés, ce type d'information est à retenir mais tant qu'on est pas au clair il convient comme d'habitude de se garder de théoriser!<br /> Le Bistrotier
E
Oui, avec un peu d'organisation on arrive à très bien vivre en schizophrénie... (surtout pour faire la vaisselle, c'est pratique )
Répondre

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Discussions au Comptoir...

Michael sur Ces Croyances qui emprisonnent Merci infiniment pour cette mise en Lumière :-)

Bonum sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix Peut-on rester connecté pendant une action purement cognitive?

inipo sur Mes Chers Frères et Sœurs, Salut! Frères et sœurs ou Fratres et Sorores?

inipo sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix Spencer Lewis aurait fait la démonstration d'une transmutation alchimique...

Triple Karmeliet sur Comment s'extraire de son Monde figé ? On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter

Anonyme sur Comment s'extraire de son Monde figé ? Me viso videare tibi

Ewigerstudiosus sur Comment s'extraire de son Monde figé ? Celui qui est enfermé dans ses pensées peut-il en sortir tout seul sans l'aide désintéressée d'un intervenant incarné ou invisible?

Mélusine sur La Pestilencia de los Illuminados. La ROSE DE PICARDIE...

Jean Pierre sur Sun Tseu, la Violence du Vent ou la Persuasion du Soleil L'eau de la rivière... Que représente elle?

Dulcia sur Sun Tseu, la Violence du Vent ou la Persuasion du Soleil Persuasion ou Influence?

Guy sur Les Enseignements du Cénacle de la Rose+Croix Ce site est, pour moi, une heureuse trouvaille.

Pacophis sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix une clé qui se donne par héritage?

Bonum sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix Comment peut-on plus ou moins jauger soi-même, son degré?

Mélusine sur Le Tire-bouchon du Bistrot de la Rose+Croix La rose de Mythe Errant était-elle dans le bo"u"squet ou sur la Roche de Solutré?

SoHam sur Le Message d'Osiris au Bistrot Les méandres de la suggestion

inipo sur Le Principe d'une Loge Rosicrucienne cette unique clarté, émanant de ces luminaires pourtant différents...

inipo sur Amatu, le Maître Voilé  Pourquoi Amatu dérange t-il ?

inipo sur The dark Monograph... y a t'il une dark page au bistrot?

Dulcia sur Livre d'Or Quel cadeau que d’avoir pu intégrer le Bistrot

Bonum sur Les Pensées de Paix... Notre transformation génétique altérera t-elle notre lien avec le cosmique? 

 

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier