Pour beaucoup d'Habitués du Bistrot, la découverte de l'existence des "Fructifiants" et de "l'Ordre du Palmier" était une surprise qui en annonce une autre en découvrant qu'outre Adami, Valentin Andreae en était également membre...
La gravure d'en haut évoque une agape assez épicurienne de l'Ordre du Palmier. Son auteur est Peter Isselburg. La légende évoque l'idée générale qu'il faut "connaître ce qui est bon", et insiste sur différents aspects du "savoureux".

Un Buveur apprécié du Bistrot nous pose la question:
-"Et si le palmier du logo de l'Ordre du Palmier cachait un personnage?"
Pour le distinguer, il convient de réduire l'image ou de prendre le recul approprié...
Originellement cette société fur créée par le Conseiller Secret de Weimar en s'inspirant de "l'Academia dela Crusca" créée à Florence pour affiner la langue italienne, comme il y aura en France le cercle Conrart qui deviendra l'Académie Française.
Mais en Allemagne un socle rosicrucien était déjà bien implanté sous l'apparence de la Milice Crucifère Évangélique dont Spencer Lewis affirme que Simon Studion en fut l'Imperator.
Poursuivons notre adaptation de la Confessio Fraternitatis avec ce chapitre 9 évoquant justement l'alphabet et la langue.
Confessio Tabernae Rosae Crucis 9
Si nous manquons d'éloquence dans les langues contaminées par la confusion de Babel, en revanche nous disposons de l'écriture magique qui s'incorpore dans les écrits sacrés et dans laquelle s'exprime la nature des choses.
Et de même qu'un mathématicien astronome prévoit les éclipses et leurs durée, de même pouvons-nous déchiffrer les cycles d'expression de la Lumière que traverse la Religion.