17 mars 2020 2 17 /03 /mars /2020 10:46
Confessio Tabernae Rosae Crucis 1

L'occasion offerte de pouvoir consacrer du temps à leur Quête va conduire certains privilégiés à visiter ou approfondir le site du Bistrot de la Rose+Croix...

 

Que les Habitués soient remerciés et que les nouveaux soient bienvenus!

 

C'est assez facile d'utiliser le "moteur de recherche" à droite intitulé "Les Trésors de la Cave" et commencer ainsi une enquête personnalisée sur des points qui tiennent à cœur.

 

Chapitre Premier de la Confessio Tabernae Rosae+Crucis

 

N'interprétez pas prématurément et ne jugez pas avec parti pris notre Bistrot tel qu'il est exposé ici.

 

En période décadente de la civilisation, sont révélés, aux femmes et aux hommes de bonne volonté, les secrets précédemment réservé aux élus.

 

Cette sagesse acquise permet à la femme ou à l'homme vraiment sincère de s'élever tandis que les malheurs multipliés s'abattent sur les impies.

 

Depuis que le véritable but de l'Ordre authentique fut promulgué surgirent des malentendus par lesquels les adeptes furent faussement accusés.

 

Que ces messages réhabilitent les Frères de la Rose+Croix, en incitant les personnes de bonne volonté à adhérer à leur promotion de la Connaissance sacrée, selon la volonté des illustres fondateurs.

 

(Adaptation de la Confessio Fraternitatis RC aux érudits européens parue en 1615.)

(à suivre...)

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Irène 17/03/2020 12:08

Bonjour au Bistrot de la Rose+Croix...
Je viens de lire l'article de ce jour et je tenais à vous remercier. Intéressée par les antiques civilisations voire philosophies et par le symbolisme, j'apprécie de vous lire de temps à autre. Bien souvent, vos articles partagent une connaissance ou émettent une pensée et répondent ainsi à mon besoin de curiosité et trouvent leur chemin dans mon esprit. Encore merci à vous...

jean pierre GRAVINI 20/03/2020 10:50

Bonjour Irène,
ce qu'il faut souhaiter, c'est que notre ami Francis soit capable d'assumer la responsabilité qu'il a endossée, sans que son ego en soit nourrit. Mais pour cela il possède toutes les "consciences" et techniques suffisantes.
il doit être assuré de notre vigilance. Qui est l'expression de notre amitié vraie.
jean pierre

lebistrotdelarosecroix.com 17/03/2020 13:31

Merci Irène pour ce gentil témoignage très apprécié et qui pourrait même en susciter d'autres!
Bonne continuation! Pensées fraternelles._/\_

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier